Bien le bonjour à vous amis ratouphiles !
Je poste pas souvent parce qu'en général je trouve vite les réponses que j'ai besoin (internet ou véto), mais là une grande énigme pour mon véto habituel et pour moi...
Je vais voir un autre véto mardi prochain qui est spé NAC donc je pense avoir une réponse plus clair qu'avec le mien mais en attendant j'aimerais vos avis !
Ma ratoune, Kali, environ 15 mois, a eu une conjonctivite qui a bien guéri mais qui apparemment lui a bouché le canal lacrymal, du coup elle est sous traitement pommade sur l'oeil atteint + piqures d'anti-bio + infusion car elle a tendance à tchoumer depuis sa conjonctivite. Ca fait maintenant à peu près 1 semaine qu'elle est sous anti-bio et pommade à l'oeil.
Mais la semaine dernière lors de la visite véto après inspection de l'oeil,etc... je lui ai montré une croûte étrangement marrons foncé tirant sur le noir qu'elle avait sur le côté du corps. Il a inspecté et trouvait la couleur étrange aussi, il m'a parlé du pire des cas possible que ça pourrait être : cancer de la peau. Mais il pouvait pas en être sûr, donc autre pommade pour aider la croûte à partir.
Croûte qui est parti il y a 2 jours, en dessous une espèce de petite plaie en train de cicatriser.
Et puis aujourd'hui me rend compte qu'elle a une autre croûte du même genre qui s'est formée juste à côté ! Qui à l'air un peu plus soudée à la peau, et qui est un peu moins foncé mais qui y ressemble quand même beaucoup.
J'ai entendu parler de réaction de la peau au antibio genre baytril, la deuxième croûte pourrait être dû à ça si c'est vrai puisque pas loin de l'endroit d'injection de l'anti-bio. La première serait alors juste une blessure ?
Enfin ça fait quand même une grosse coïncidence si les 2 n'ont rien à voir.
Avez-vous déjà eu ça, qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide