Princesse. Tu étais ma princesse de poche. De celles qui secouent les pattes en buvant au biberon pour éviter de se mouiller. De celles qui n'osent pas marcher sur le carrelage, parce quand même, c'est froid, le carrelage. De celles qui se coupent les griffes elles-mêmes et ne font jamais pipi dans leur dodo: même épuisée, à bout de souffle, tu sortais de la sputnik pour faire une flaque, et retournais te coucher.
De celles qu'on oublie jamais. Tes mimiques, tes jolies manies de princesse, tes façons d'arranger ton dodo avant de te rouler en boule, de pouiquer tout fort lorsqu'une copine te poussait malgré toi dans la coupelle de blédine... Nous ne les oublierons pas.
Ma princesse. La douce, la discrète, l'ombre de Vitamine. Si tu savais à quel point c'est dur d'admettre que nous ne te verrons plus jamais, ni ne t'entendrons plus roucouler du fond de la cage.. On s'y était habitué, nous, à ce putain de roucoulement qui a fini par t'emporter.
Oh ma belle.. Si tu savais comme je m'en veux. Peut être que si je n'avais pas décidé de te faire enlever ces vilaines grosseurs qui ne dérangeaient que moi, tu serais encore là, en forme. J'ai sûrement tout précipité, en te faisant subir tout ça. L'opération, la convalescence. Cicatriser, quand on est chronique, à 30 mois, ça demande tous les efforts du monde.
Et tu étais trop fatiguée pour les faire, ces efforts là, ma belle... On s'en est bien rendu compte. Trop tard, surement. Excuse moi d'avoir cru que je pouvais te sauver. Pardonne moi, mon petit coeur, d'avoir tout essayé, quand tu rêvais qu'on te foute la paix.. Mais c'était au-dessus de mes forces, de te voir lutter pour respirer, te battre pour vivre encore. Je devais essayer, faire quelque chose pour te soulager. Ca ne pouvait pas en être autrement.
Alors on a tenté. Les aérosols, il parait que ça fait des miracles. Le premier t'a paniquée. Le second t'a exténuée. Et le troisième t'a emportée.
Lorsque la machine a eu fini de t'envoyer tous les médicaments, j'ai pris la boîte où tu te trouvais sur mes genoux. Je l'ai serrée fort contre moi, sans l'ouvrir tout de suite, que tu profites des dernières particules de médicament. Je voulais tellement que tu passes une nuit sereine, à respirer calmement. Au bout de quelques minutes, j'ai enlevé le plaid, qui recouvrait la boîte, et je t'ai vue couchée sur le flanc. Je savais que tu étais très fatiguée, je n'ai pas réalisé tout de suite. Mais dès que j'ai ouvert la boîte, j'ai compris, ma belle... J'ai compris.
Toi qui quelques heures plus tôt mangeait goulûment la banane écrasée que tu aimais tant, toi qui me couvrait encore de léchouilles hier matin, toi qui quelques minutes plut tôt dormait contre le coeur de ton papa, d'où tu te serais probablement envolée si je ne m'étais pas autant acharnée, tu t'étais éteinte, envolée à jamais.
A cause de moi tu es partie seule, dans cette boîte à la con, dont s'échappe encore cette atroce odeur de médicament mêlée à la tienne, douce et sucrée.
Je t'en prie ne m'en veux pas, petit ange, si j'ai tout fait pour te garder. Repose en paix là où tu es.
Dernière édition par kyrielle le Sam 05 Nov 2011, 18:29, édité 3 fois
oh mince alors Kyrielle, je suis désolée pour ta puce, et pour toi...
C'est tellement dur un départ dans ces conditions, mais tu ne dois pas te sentir coupable je pense, même si c'est plus facile à dire qu'à faire, tu as fait tout ton possible pour elle.
Tu m'as faite pleurer, la vie cétropnul T_T Plein de pensées à la belle Vadrouille... La photo avec la bouteille de champagne, elle est vraiment terrible dessus.
Oh non, la jolie Vadrouille Vitamine devait trop lui manquer, elle est partie la rejoindre ; ne lui en veut pas trop elle ne pensait pas à mal la belle... Et ne t'en veux pas non plus, tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle, il n'y a rien de plus louable. Courage...
oh non.. jolie Vadrouille..... quelle triste nouvelle que je lis là ce matin..
je trouve pas trop les mots aujourd'hui.. pour te dire comme je suis désolée pour toi... j'aime beaucoup lire le post de tes princesses... et la belle Vadrouille m'avait donné un beau coup de coeur..
Elle a rejoint à son tour le paradis des ratous.. et va revoir sa copine Vitamine..
tu as fait ce que tu pensais devoir faire.. on aimerait tous qu'ils ne partent jamais.. alors on fait tout pour ça.. malheureusement, on ne va pas à l'encontre du destin.. et quand leur heure est arrivé, on ne peut plus que les voir partir impuissant..
Pleins de pensées pour l'accompagner sur son nuage de gruyère.. pleins de pensées pour toi pour surmonter tout ça..
j'ai allumé une bougie pour elle.. qu'elle sache d'où elle est qu'on pense fort à elle
Spoiler:
elle aura eu une superbe vie de princesse cette puce.. pleins de courage
Je ne sais pas trop quoi te dire kyrielle, c'est terrible de les voir partir sans nous, de les voir partir alors qu'on se bat pour les soigner...
On s'en veut toujours, quoi qu'on fasse. On s'en veut de ne pas les soigner assez, on s'en veut de les soigner trop, on s'en veut de les aider à partir, on s'en veut de ne pas les aider à partir. On cherche un coupable alors qu'il n'y en a pas.
T'es une super maman-rat, alors ne t'en veux pas trop. Vadrouille était fatiguée et malade, tu as fait les meilleurs choix pour elle, mais la vie nous rattrape toujours, de toute façon. Elle serait partie tôt ou tard, peut-être dans des conditions bien plus douloureuses que celles-ci.
Merci à toutes, vraiment.. C'est tellement dur de voir seulement 2 bouilles pointer leur nez hors de la royale. En juillet je coupais les carottes en 4, et ce soir, il n'y aura que 2 morceaux à préparer. La belle repose à côté de Vitamine, elle a retrouvé sa copine de toujours.
Spoiler:
Cette chanson m'a toujours fait penser très fort à elle.
Citation :
Moi aussi j'ai une fée chez moi et lorsqu'elle prend son déjeuner elle fait un bruit avec ses ailes et je sais bien qu'elle est déréglée mais je préfère l'embrasser ou la tenir entre mes doigts Moi aussi j'ai une fée chez moi qui voudrait voler mais ne le peut pas...
Bravo pour l'hommage de Vadrouille j'en ai eu des frissons c'est toujours très dur de les perdre je suis de tout coeur avec toi te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve difficile. Tu as voulu lui donner un peu plus de vie ne t'en veux pas tu as pensé bien faire. Que cette Princesse repose en paix auprès de sa copine