| Problèmes respiratoires puis mort subite | |
|
Auteur | Message |
---|
Cindy-ratoune Ouverture des yeux
Messages : 210 Age : 30 Localisation : Hérault Inscription : 08/08/2012
| Sujet: Problèmes respiratoires puis mort subite Jeu 01 Nov 2012, 22:32 | |
| Voila, à l'heure qu'il est, je viens de rentrer chez moi et de retrouver ma petite dernière ( âgée de 2mois ) inerte dans sa cage Ce matin , j'ai remarqué qu'elle respirait bizarrement, en faisant des petits sursauts et "couinements" en respirant. Ces petits yeux étaient à moitié clos, j'avais appelé le vétérinaire mais pas de possibilité de passer aujourd'hui. Et en rentrant ce soir, la petite dinah était allongée sur le côté, au milieu de sa cage.. Celà est-il du à un coup de froid, un problème de naissance ? :/ Je sais pas, je pense pas avoir fait d'erreur étant donné qu'elle n'est pas exposée aux courants d'airs... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Problèmes respiratoires puis mort subite Jeu 01 Nov 2012, 22:35 | |
| Tu peux la faire autopsier demain, si tu tiens à savoir de quoi elle est morte.. mais d'après ce que tu dis, ça ne ressemble pas à un arrêt cardiaque ou à une mort "sans signe avant coureurs", elle devait bien couver quelque chose =(
D'où venait elle? Etait elle en quarantaine? Fais attention à tes autres rats si elles ont été en contact.. |
|
| |
| Sujet: Re: Problèmes respiratoires puis mort subite Jeu 01 Nov 2012, 22:38 | |
| Elle venait d'une animalerie près de chez moi, c'est une amie qui me l'a ramené et j'ai craqué. Oui elle était en quarantaine mais sa cage était quand même proche de celle de mes autres rates, j'espère qu'elle n'avait pas un sale virus qu'elle leur aurait refilé Les autres sont parfaitement normales et respirent correctement |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Problèmes respiratoires puis mort subite Jeu 01 Nov 2012, 22:41 | |
| Arf, sans vouloir être alarmiste, ça sent pas bon, tout ça... L'autopsie serait une bonne chose pour savoir si tu dois t'inquiéter pour les copines, il faut de toutes façons au moins en parler au véto en lui décrivant très précisément les symptômes, et peut être, de façon préventive, mettre tes rates sous antibio de façon préventive.
Les soucis respis sont un symptôme du SDA, et regarde la bannière du forum... Il y a eu un cas dans le Vaucluse très récemment... Fais attention =( |
|
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Problèmes respiratoires puis mort subite Jeu 01 Nov 2012, 22:49 | |
| Espérer ne suffira pas à les protéger, voilà pourquoi je t'engage à prendre les devants pour éviter le drame...
Les symptômes ne se manifestent parfois pas tous (surtout quand le rat est fragile, comme un bébé, et qu'il meurt 'rapidement', avant que tous les symptômes s'expriment).
J'espère me tromper en tout cas! |
|
| |
| |
| |
Modie Déesse des ratounes
Messages : 9476 Age : 38 Localisation : Somme (80) Inscription : 30/07/2012
Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Problèmes respiratoires puis mort subite | |
|