Bonjour,
mes exams sont enfin terminés, je me lance dans l'analyse et la compréhension de la génétique du rat et de la transmission des couleurs et des dilutions !
Je prends donc l'article qui en parle, j'assimile les couleurs de base, les bleus, le mink et j'arrive au Pearl.
Je ne suis pas sûre de tout comprendre, j'espère que les connaisseurs m'expliqueront. D'après ce que je décrypte, le Pearl est une couleur qui résulte de l'éclaircissement du Mink par la co-expression du gène Mink (m/m) et du gène Pearl (Pe/pe), les combinaisons Pe/Pe (létale) et pe/pe (sans effet) ne fonctionnant pas.
Est-ce que ce gène Pearl est compatible aussi bien avec une base noire a/a qu'une base agoutie A/- ? Si oui, on aurait donc un Pearl dérivant du Mink et un Pearl dérivant du Cannelle non ? avec une légère variation de couleur...
Autre question : pourquoi le Pearl est-il classé dans les couleurs et non dans les dilutions puisqu'ils s'ajoute à la couleur Mink (et peut-être Cannelle) ? n'est-pas un fonctionnement similaire au siamois ?
Pardonnez moi si mes questions sont bébêtes, mais malgré ma formation scientifique, je suis à la fois émerveillée et fascinée par la complexité de la transmission des couleurs, et j'ai encore du mal à saisir certains concepts...