Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 tumeur ulcéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
au-petit-trot
Nouveau né
Nouveau né
au-petit-trot

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Vrigne-Meuse, Ardennes
Inscription : 20/03/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:21

Bonjour,

Voila, ratatouille le rat que j'ai récupéré il y a 20 mois à une tumeur ulcéré. Cela fait quelques semaines, mais je n'ai pas pu aller chez le vétérinaire, par lacheté, mais aussi pour des raisons financière. ça lui fait un trou sur le flan gauche, qui saigne de temps en temps. Je lui mets du désinfectant, je l'ai mis sur un dry bed. Il n'est plus tout jeune, il se paralyse du train arrière, à maigrit et dors plus. Mais à côté de ça, il mange et boit bien, se proméne toujours et n'a pas l'air de souffrir. Le voir dans cet état me fait mal au coeur. Je ne sais pas quoi faire. Le laisser tranquille, ou l'emmener se faire euthanasier? ça me fait vraiment mal au coeur, c'est la première fois que je suis confronté à ça et je ne sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:25

Seul un vétérinaire pourra dire s'il est possible ou non de le soigner. 20 mois c'est pas vieux, peut être qu'une opération est possible.
Tu sais ce qu'il te reste à faire!
Revenir en haut Aller en bas
au-petit-trot
Nouveau né
Nouveau né
au-petit-trot

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Vrigne-Meuse, Ardennes
Inscription : 20/03/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:38

Quand je l'ai adopté, il était déjà adulte, je ne sais pas l'âge qu'il a. De toute façon, je pense aller le voir lundi.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:42

Ha pardon je pensais qu'il avait 20mois .
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:18

je pense que tant qu'un rat n'est pas mort, il s'opère. surtout dans le cas d'une tumeur ulcérée, parce que c'est loin d'être une partie de plaisir pour lui, il souffre, si l'infection s'étend il est bon pour une septicémie, c'est juste abominable.
donc c'est soit la dolethalthérapie, soit l'opération. s'il est trop vieux ou trop faible, ou que la tumeur est trop développée, il ne se réveillera pas et n'aura pas plus souffert que s'il avait été direct eutha, et au moins il a une chance de s'en sortir.

je comprends qu'un diagnostic puisse faire peur, mais plus on attend, plus on a de chances de se donner raison. et en cas de problème financier, il y a les dispensaires, les arrangements avec le véto, l'orgueil dans la poche et l'arrangement avec les copains. les problèmes financiers ne doivent pas justifier la souffrance animale.

j'espère que ton loulou va s'en tirer...

sinon, juste une question : pourquoi ne pas avoir consulté avant que la tumeur ne s'ulcère?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 22:12

+1

J'espère qu'il n'est pas trop tard Neutral

Tu n'as qu'un seul lou?
Revenir en haut Aller en bas
au-petit-trot
Nouveau né
Nouveau né
au-petit-trot

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Vrigne-Meuse, Ardennes
Inscription : 20/03/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 23:20

lo eyff a écrit:
je pense que tant qu'un rat n'est pas mort, il s'opère. surtout dans le cas d'une tumeur ulcérée, parce que c'est loin d'être une partie de plaisir pour lui, il souffre, si l'infection s'étend il est bon pour une septicémie, c'est juste abominable.
donc c'est soit la dolethalthérapie, soit l'opération. s'il est trop vieux ou trop faible, ou que la tumeur est trop développée, il ne se réveillera pas et n'aura pas plus souffert que s'il avait été direct eutha, et au moins il a une chance de s'en sortir.

je comprends qu'un diagnostic puisse faire peur, mais plus on attend, plus on a de chances de se donner raison. et en cas de problème financier, il y a les dispensaires, les arrangements avec le véto, l'orgueil dans la poche et l'arrangement avec les copains. les problèmes financiers ne doivent pas justifier la souffrance animale.

j'espère que ton loulou va s'en tirer...

sinon, juste une question : pourquoi ne pas avoir consulté avant que la tumeur ne s'ulcère?

Parce que je ne l'ai pas vu. C'est un rat que j'ai récupéré qui a été maltraité et balancé du 6éme étage d'un immeuble. Il en ai resté traumatisé et ne se laisse pas approché. Je l'observe beaucoup à travers la cage, mais pas vu de tumeur, sinon je l'aurais emmené plus tôt. C'est arrivé très vite.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 00:31

c'est vrai que les tumeurs évoluent hélas à une telle vitesse...
là, tu n'as de toutes façons plus le choix, c'est véto ou agonie...
j'espère que ça sera opérable.
Revenir en haut Aller en bas
au-petit-trot
Nouveau né
Nouveau né
au-petit-trot

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Vrigne-Meuse, Ardennes
Inscription : 20/03/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 23:23

Même si c'est opérable, je ne pense pas que je le ferais à mins qu'il y a un reméde pour l'empécher de se paralyser. Si c'est pour qu'il souffre plus pur quelques semaines de vie douloureuse, ce n'est pas une vie pue lui. Ca me coûte énormement de dire ça. Je sais que c'est la fin de notre parcours commun et ça me chagrine beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 21:08

Une fois opéré un rat peut très bien vivre "heureux" non?

je n'ai pas encore eu le cas tumeur chez nous
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 21:29

mon Anast' a dû être opérée entre 7 et 9 fois de tumeurs, elle pétait le feu le soir même. jamais de soucis post-op, cicatrisation rapide, c'est sans doute pour ça que je suis très "pro-opé".
Revenir en haut Aller en bas
au-petit-trot
Nouveau né
Nouveau né
au-petit-trot

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Vrigne-Meuse, Ardennes
Inscription : 20/03/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 01:39

De toute façon je verrais ce que va me dire le véto demain, mais je n'y crois pas de trop. Il a du mal à ce déplacer. Ce qui m'embête, c'est qu'il continu à bien manger et boire. Il n'a pas l'air d'ëtre à l'agonie, ni de souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 14:06

les difficultés motrices sont peut-être simplement liées à la tumeur, ce qui plaide en faveur d'une opé.
Revenir en haut Aller en bas
au-petit-trot
Nouveau né
Nouveau né
au-petit-trot

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Vrigne-Meuse, Ardennes
Inscription : 20/03/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 15:01

Je reviens de chez le véto. Le véto me l'opére jeudi. c'est une tumeur sous-cutanée qui n'est pas accroché à la parois abdominale. Le véto est positif. il n'est pas si maigre que ça, il pèse 460gr. Pour sa patte qui ne fonctionne plus, pour lui, ce n'est pas en rapport avec la tumeur. Y a plus qu'a attendre jeudi. j'espère qu'après ça va aller.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 15:08

Ah excellente décision et nouvelle Smile

Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
au-petit-trot
Nouveau né
Nouveau né
au-petit-trot

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Vrigne-Meuse, Ardennes
Inscription : 20/03/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 13:08

Bonjour,

Mon ratatouille s'est fait opéré hier. Ils l'on gardé pour la nuit, car il avait un peu de mal à se réveiller et il souffrait. Ma mère vient de me le ramené. Il va bien. Il a une énorme cicatrise qui va juste derrière le coude jusqu'à la patte arrière. Il est heureux de me retrouver et de retrouver sa cage. Il a déjà bien bu et fait le tour. J'ai des antibio à donner pendant 5 jours. Et les fils à retirer dans 12 jours. Je suis contente de le retrouvé en bonne forme. J'avais peur, mais finalement je suis rassuré. Y a plus qu'a attendre qu'il cicatrise. J'espère qu'il n'arrachera pas ses fils.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 13:13

Surveille le bien tout le WE: si dans les 2/3 premiers jours il ne touche à rien, c'est a priori qu'il n'y touchera pas!

Donne lui pleiiin de bonnes choses riches (miel, p'tit pot, blédine..) et tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
au-petit-trot
Nouveau né
Nouveau né
au-petit-trot

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Vrigne-Meuse, Ardennes
Inscription : 20/03/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 14:44

Merci, je vais demander à ma famille de le surveiller, car je travaille tout le week-end. Je vais aller lui chercher à manger se soir en sortant du boulot, car j'ai pas de blédine ni de petit pot.
Revenir en haut Aller en bas
Frenchsarcastic
Nouveau né
Nouveau né
Frenchsarcastic

Féminin
Messages : 48
Localisation : USA
Inscription : 22/11/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 06:06

Comment va Ratatouille?
Revenir en haut Aller en bas
au-petit-trot
Nouveau né
Nouveau né
au-petit-trot

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Vrigne-Meuse, Ardennes
Inscription : 20/03/2011


tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 13:59

Ratatouille va bien. Il mange beaucoup de blédine au miel, il adore. Lui faire prendre ses antibio est la misère, il ne se laisse pas faire et hier, j'ai du entourer tout son ventre parce qu'il commençait à toucher à ses fils. Il traîne son arrière train, mais sa ne l'empêche pas de vadrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tumeur ulcéré Empty
MessageSujet: Re: tumeur ulcéré   tumeur ulcéré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tumeur ulcéré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur facial, tumeur récidive.... + photo tumeur nez
» Ulcère à l'oeil?
» Elixir : maigre (plaie dans la bouche) + ulcère + rhume
» tumeur tumeur et encore tumeur
» tumeur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-