Bonjour tout le monde!
Je compte faire un passage un magasin bio pour moi avant la fin de la semaine, et du coup, je me demandais si certains aliments pouvaient convenir aussi à mes ratounes (bon, pour ce qui est des céréales toutes simples, je ne me pose pas trop la question).
J'avais principalement deux-trois trucs en tête (mais en fait je vais élargir, que ce post serve au maximum).
Par exemple, le pain des fleurs. Je sais que c'est à base de céréales (sarrasin entre autre, selon le choix disponible), mais le gout étant un peu salé, je me demande si ça passe. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas:
. Il en existe aussi au quinoa, etc etc.
Ensuite, les pâtes à la spiruline (algue riche en fer). Bien évidemment, ici, mon interrogation se porte sur la spiruline. Les rats peuvent-ils manger des algues (dans le cas des pâtes, la forme est modifiée, donc pas aussi salée et aussi riche que des algues normales je pense)?
Je me posais aussi la question pour un mélange à falafel d'une marque en particulier, mais vu qu'il faut les faire cuire au moins avec du beurre ou un peu d'huile, je pense rayer cette possibilité de la liste.
J'ai lu ici et là sur ce forum que les produits "laitiers" à base de soja passait. Dans la veine des trucs bizarres, le tofu est-il mangeable pour les rats (bon, perso, j'aime pas ça, donc je ne pense pas en acheter, même pour eux, mais je demande quand même, c'est toujours bon à savoir)?
Voilà, c'est tout ce que j'avais en tête. Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues :3