Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 le roi du rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



le roi du rat Empty
MessageSujet: le roi du rat   le roi du rat Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 15:06

est ce que quelqu'un connait bien cet étrange phénomène???....

Roi de rats
Sous cette appellation mystérieuse de "roi de rats", se cache un phénomène zoologique inexpliqué à ce jour... Une sorte de "pelote" de rats aux queues nouées inextricablement !

- 10 rats en 1, ou le Roi de Rats du Musée Zoologique de Strasbourg
Car le nombre d'animaux liés les uns aux autres varie : quand le roi de rats le plus récent (1964) n'en comprend que 7, un spécimen datant de 1827 se compose de 32 rats. Le plus petit Roi se compose de deux rats.

- Canular ou réalité scientifique ?
De nombreux cas connus se sont avérés être des supercheries. Cependant, on dénombre 37 cas de "Roi de Rats" dans le monde, incontestablement authentifiés (conservés dans des musées ou attestés par des documents et des photographies). Une particularité zoologique bien réelle qui a fait l'objet d'une étude monographique en 1864 d'une centaine de pages par deux scientifiques allemands : Dr Kurt Becker, et le Pr. Dr. Heinrich Kemper... Car en Europe, presque tous les rois de rats ont été trouvés en Allemagne. Quelques-uns seulement proviennent de France et des Pays-Bas. Le Roi de Rats du Musée Zoologique de Strasbourg a été trouvé par un maître d'école dans le Palatinat, à Dellfeld, en 1895.
Les Rois de Rats européens sont toujours des Rats noirs. Mais, deux ou trois cas signalés à Java concernent d'autres espèces de rats.

moi je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce qu'un copain m'en parle aprés etre allé en savoir plus sur internet. Moi je pense qu'il sagit d'un canular idiot..mais vous? qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

le roi du rat Empty
MessageSujet: Re: le roi du rat   le roi du rat Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 15:10

j'ai pas compris grand chose lol!

aurais tu un lien pour que je puisse voir de quoi il s'agit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

le roi du rat Empty
MessageSujet: Re: le roi du rat   le roi du rat Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 15:12

je viens de regarder sur Google, et à mon avis c'est une supercherie
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



le roi du rat Empty
MessageSujet: Re: le roi du rat   le roi du rat Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 15:12

moi aussi j'ai absolument rien compris c'est des rat attaché entre eux pas la queue ?
Revenir en haut Aller en bas
yumeo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
yumeo

Féminin
Messages : 712
Age : 34
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 09/03/2008


le roi du rat Empty
MessageSujet: Re: le roi du rat   le roi du rat Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 15:14

Je vous ai trouvé une photo :

le roi du rat Roideratqx8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le roi du rat Empty
MessageSujet: Re: le roi du rat   le roi du rat Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 15:30

Oui, c'est ca...j'ai jamais été trés douée en liens et sur internet en régle générale....j'ai trouvé ca vraiment étrange, et je voulais avoir votre avis également...je veux bien croire qu'ils meurent au meme endroit, un peu comme si ils avaient aussi un cimetière de rats, mais de la à s'entrelacer les queues de cette facon.;;;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le roi du rat Empty
MessageSujet: Re: le roi du rat   le roi du rat Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 15:34

On n’a pas encore trouvé d’explication à ce phénomène d’autant moins que les victimes n’appartiennent pas forcément à la même portée.
Toujours est-il qu' à la naissance, les ratons doivent entremêler leurs queues encore souples et visqueuses de manière irréversible. Les appendices durcissent rapidement et les nœuds se resserrent de plus en plus.
Devenues captives, les bêtes restent enchaînées pour la vie

cette explication est plus plausible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le roi du rat Empty
MessageSujet: Re: le roi du rat   le roi du rat Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 16:12

Le rat, héros malgré lui

Pendant la Seconde Guerre mondiale, en novembre 1942, tout un commando de rats rongea les fils électriques de 104 chars allemands.
Ces chars attendaient un ravitaillement d’essence avant que le général von Heist lance une attaque sur Stalingrad.

Cet acte glorieux de sabotage anti-hitlérien n’a jamais valu de médailles aux valeureux héros




j'ai trouvé cet article sur le meme site..et je pense que ca vaut le coup de le mettre sur le fofo....nos cheres tetes poilus s'en prennent tellement plein le museau....
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


le roi du rat Empty
MessageSujet: Re: le roi du rat   le roi du rat Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 21:02

Moi je connaissais. J'ai toujours trouvé ça louche, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le roi du rat Empty
MessageSujet: Re: le roi du rat   le roi du rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le roi du rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-