Après ma présentation, voici donc celles de mes ratounes,
Electra, irish mink velours standard
Provenance : animalerie, car je ne suis qu'une pauvre humaine avec mes qualités et mes défauts. "Destockage" était marqué sur leur cage ?!!, la vendeuse m'a dit :" rats à défaut",
ça fait 3 semaines qu'elles sont là, donc si elles sont pas vendues....j'ai pas demandé la suite, hop je l'ai prise avec saphira...C'est un de mes gros défauts, j'ai du mal à me raisonner dans des situations comme celles ci.
Caractère : adorable, elle aurait dû être actrice ou faire du théâtre car ses couinements qu'on entend à peine quand on la prend ne sont que pure comédie. Elle court et saute partout, la première à arriver lorsqu'elle entend la porte s'ouvrir.
Ce qu'elle aime, rester sur son étage la tête en bas pour voir ce qui se passe.
Saphira : Himalayenne de son état, standard lisse
Provenance animalerie, en même temps qu'Electra
Caractère : La peureuse de service dans la cage, mais dès qu'elle entend ma voix elle se précipite à la porte et lorsqu'elle ci s'ouvre, mademoiselle se laissera étrangler plutôt qu'enlever sa tête pour que je referme la porte.
Une fois sortie, pas timide du tout, se laisse prendre et manipuler sans problème.
La plus dominée de ma troupe. Elle ne participe jamais aux bagarres mais c'est toujours la première à renifler le fromage blanc à la vanille.
Ce qu'elle aime : qu'on la gratouille entre les deux oreilles.
Ayana, Topaze unie standard lisse
Provenance : particulière qui n'en voulait plus après qu'elle ait mis bas, "elle n'est pas comme on veut qu'elle soit", ai-je entendu.
La dominante de ma troupe qui à détrôné Electra.
La plus vive et la plus rapide, elle ne reste jamais en place, monte partout lors des sorties sans s'occuper du vide ou quoi, elle me donne le tournis, elle piétine allégrement ses copines quand elles dorment, il faut qu'elle passe par où elle a décidé même si il n'y a pas de place pour passer ses fesses.
Manipulable mais pas plus de 30 seconde car ce qu'elle aime c'est explorer le monde qui l'entoure. Photo floue car mademoiselle ne reste pas en place.
Ponyo, nommée ainsi en hommage au dessin animé : "Ponyo sur la falaise"
Siamoise dumbo lisse
Provenance : Raterie Youpi Youpla Rat's
ALors Miss Ponyo, aurait dû suivre Miss Electra dans sa recherche pour participer à des films ou des comédies.
Ses courses dramatiques commencent lorsque je mets ma main dans la cage, et bizzarrement, elle freine sec lorsque je la prends en se débattant mollement.
Sa tête de malheureuse me fait fondre, elle est calme et dort plus souvent toute seule.
Ses bagarrres avec Ayana dérangent tout le monde, Miss Ponyo a décidé d'essayer de devenir la dominante de la cage.
Ce qu'elle aime : se faire un nid dans le fond de la cage
Bliss : Siamoise nue Fuzz, petit gabarit,
Provenance : Raterie Youpi Youpla Rat's
Ma miss pot de colle, adorable bouillotte ambulante. Tout petit gabarit elle est arrivée en même temps que Ponyo, et j'ai fondu devant elle.
Affectueuse, elle adore qu'on la porte et rester bien au chaud dans mes mains, elle ne bouge pas
par contre dans la cage, elle saute, court, un vrai ressort, c'est la première à chiper un morceau de noix, pour aller le manger bien à l'abri
Elle a aussi ses grandes plages de sommeil dans son sputnik ou collée aux autres.
Elle reste immobile de long moments sur un des étages et scanne longuement.
Elle était très collée à Ponyo mais elle a conquis tout le monde, et même si c'est la plus petite en taille, elle sait très bien ce qu'elle veut et sait le faire savoir.
Photos en vrac