Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 L52 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
audrey30
En sevrage
En sevrage
audrey30

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


L52 ? Empty
MessageSujet: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 00:22

Bonsoir a tous,
Voila ma fifille eternue souvent en se moment pas forcement regulierement mais quand elle commence c'est environ 4 fois d'affilé. Je me suis renseigner et j'ai vu que bcp recommende le l52 dans le biberon.
Ma question et donc de savoir si mon autre rate boit dans le biberon est ce que ça a une inscidence pour elle ?
Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin
Messages : 1605
Age : 31
Localisation : 25
Inscription : 26/01/2012


L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 01:07

Les l52 sont des médicaments a base de plantes, ça ne peut pas être nocif pour ton autre puce, c'est 5 gouttes pour 100ml.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 09:06

Ce n'est pas un médicament à base de plantes (ou alors de façon très très lointaine). Si c'était à base de plantes, il serait à manier avec plus de prudence.
Le L52, c'est de l'homéopathie (rien à voir avec les plantes), donc il n'y a pas d'effet secondaire. En revanche, l'excipient, c'est de l'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 09:23

Salut je pense pas que le L52 dérange. J'espère que sa soulagera ta puce, sinon il faudra tu pense a procédé par élimination pour trouvé une possible source d'allergie a la poussière par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
audrey30
En sevrage
En sevrage
audrey30

Féminin
Messages : 68
Age : 33
Localisation : Nîmes
Inscription : 20/04/2012


L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 10:18

merci de vos reponses je vais essayer ça en esperant que ça lui passe
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 12:29

Il faudrait que tu regarde si ça a pas un rapport avec la litière ou un nouveau truc que tu regarde dans la cage, chez moi les éternuements peu fréquents mais pas mal de fois de suite c'est de l'allergie.
En gros si le L52 ne marche pas penche toi sur l'allergie Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:45

Shou a écrit:
Les l52 sont des médicaments a base de plantes, ça ne peut pas être nocif pour ton autre puce, c'est 5 gouttes pour 100ml.

Ouhlala, attention par pitié avec ce genre de propos, les plantes peuvent être très toxiques, les huiles essentielles sont uniquement à base de plantes et sont très dangereuses pour les rats.

Le L52 n'est pas un médicament à base de plantes mais un médicament homéopathique.

De même que si le L52 ne marche pas, on ne peut pas affirmer que c'est une allergie.
Les traitements homéopathiques ne fonctionnent pas toujours, il peut être intéressant de tenter un traitement antibiotique si le L52 ne fonctionne pas.

Attention avec vos affirmations qui peuvent mettre la vie de rats en danger, il ne faut pas affirmer si on n'est pas sûrs de soi.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L52 ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 13:52

Je dis "chez moi" et "penche-toi", c'est nul part une affirmation, mais plutôt une autre hypothèse sur ce que ça pourrait être .
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:36

Je vais te résumé mon histoire qui pourra peut-être t'aidé pour la suite:

J'ai acheter Celes a l'âge de 3 mois et elle a contracté une pneumonie de stresse sur le transport. Le véto a prescrit des antibiotique pour 10 jours. 2 semaines plus tard (soit environ 1 mois après son arrivé) j'ai donner 1 semaine de L52 ce qui a semblé soulagé un peu. Mais sa na toujours pas voulu partir complètement. J'ai changé la litière pour du vet bed, le tissu de son hamak et sa doudou ensuite. Rien n'a réussi. Après que j'ai scruté chaqu'un des faits et geste de Celes pendant un temps et raporté cela au véto il a conclut a de l'asthme! Le ventolin fait effectivement disparaitre ses sifflement rapidements.

Mais bon jte souhaite que le L52 soit efficace. Sinon j'ai cru lire que l'allergie a la poussière de litière est très fréquante ou alors de produits pour nettoyer la cage. J'espère que ton rat sera en meilleur senté que la mienne.^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:51

Fanny.44, la remarque était pour Shou, pas pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:13

Fanny.44 a écrit:
En gros si le L52 ne marche pas penche toi sur l'allergie Smile .

Ma remarque faisait bien suite à ça, et ta phrase laisse supposer que si le L52 ne fonctionne pas, alors l'allergie peut être explorée. Mais avant de penser à l'allergie, il vaut mieux penser à essayer un autre traitement pour les problèmes respiratoires, car un problème respiratoire peut vite devenir chronique s'il n'est pas soigné.

Le L52 est un remède homéopathique qui ne fonctionne pas toujours, même si c'est bien un souci respiratoire. Il est préférable d'essayer d'autres traitements (dits naturels ou antibiotiques) avant de songer à l'allergie (qui est généralement explorée en dernier lieu, si aucun traitement ne fonctionne et si les symptômes n'empirent pas et semblent liés "à rien")

Je ne dis pas que l'allergie n'est pas envisageable, juste qu'il ne faut pas faire de raccourci "si L52 ne fonctionne pas alors c'est une allergie", vu la gravité des soucis respiratoires chez le rat.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L52 ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:20

Je disais ça car de ma propre expérience j'ai un loulou enrhumé qui a été sous traitement antibiotique (après visite au véto), ça ne marchait pas, donc je lui ai mis du L52, pareil, et en y réfléchissant il tchoum que quand je met beaucoup de chanvre :s donc je vais tester sans le chanvre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:36

Il n'y a pas de soucis pour donner ses propres expériences, le souci est de bien les formuler pour faire comprendre que ce n'est pas "la" solution miraculeuse.

Ce que je te fais remarquer, c'est le raccourci qui peut être fait à la lecture de ta phrase, et non pas que l'allergie n'est pas possible. C'est juste un souci de forme, pas de fond ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L52 ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:41

J'aurais du formuler autrement Tire la langue . Mais je comprend Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 17:59

Bha moi mon avis c'est que avant de passé direct au médoc il faut voir si son état empire ou pas. Si c'est stable depuis 1 mois ou si sa empire rapidement en 2 jours. Je dis pas sa que pour sauvé des frais vétérinaire, des médoc pour rien c'est pas bon non plus. Si l'état de ton rat est complètement stable tu peux changé sa litière pour autre chose, voir limite un pipipad pour chien que tu change a tout les jours durant 1 semaine. Si après une semaine sans litière ya pas de changement faut consulté le véto ou avant si l'état empire. Le L52 ne fais pas de miracle non plus c'est du légé.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 36
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 18:52

Le souci d'attendre avec les soucis respiratoires, c'est que ça peut passer des voies respiratoires supérieures à celles inférieures et donc toucher les poumons. Et là, c'est pas glop du tout. Bof
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 18:55

Totalement d'accord avec Shad'y ! J'en ai donc un allergique, et l'autre, j'ai attendu voir si ça passait, bah maintenant malgré le véto, les médocs et tout Sad je met ma main sur les poumons, c'est pas joli à sentir :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Kisumi

Féminin
Messages : 1065
Age : 31
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 19:22

Petit_ange a écrit:
Shou a écrit:
Les l52 sont des médicaments a base de plantes, ça ne peut pas être nocif pour ton autre puce, c'est 5 gouttes pour 100ml.

Ouhlala, attention par pitié avec ce genre de propos, les plantes peuvent être très toxiques, les huiles essentielles sont uniquement à base de plantes et sont très dangereuses pour les rats.

Le L52 n'est pas un médicament à base de plantes mais un médicament homéopathique.

De même que si le L52 ne marche pas, on ne peut pas affirmer que c'est une allergie.
Les traitements homéopathiques ne fonctionnent pas toujours, il peut être intéressant de tenter un traitement antibiotique si le L52 ne fonctionne pas.

Attention avec vos affirmations qui peuvent mettre la vie de rats en danger, il ne faut pas affirmer si on n'est pas sûrs de soi.

HUM. Shocked

Je suis désolée mais je ne peux pas laisser passer ça.

Procédons tout d'abord par un petit rappel:

Définition de l'homéopathie: Méthode thérapeutique basée sur l'administration d'une dose infinitésimale de produits qui, à dose plus élevée, produiraient les mêmes effets que la pathologie que l'on veut combattre
Source: http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/homeopathie/ , cette définition ne change pas d'un site à l'autre.

Question

Effectivement quand on a juste la définition on ne comprend pas trop où je veux en venir.

MAIS!

produiraient les mêmes effets
On cherche bien à ce que le rat n'éternue plus, donc on lui fait boire et/ou sentir des plantes qui sont à des doses infinitésimales (soit très faibles n'est-ce-pas), afin que leur petits sinus réagissent à ces très faibles doses pour éternuer de moins en moins!

D'où les huiles essentielles sont uniquement à base de plantes et sont très dangereuses pour les rats.
Je suis d'accord, mais on leur fait pas boire la bouteille non plus, et en plus le L52 n'est pas vraiment constitué d'huiles essentielles donc je trouve vraiment dommage qu'une personne du staff forum fasse un amalgame pareil (bien loin de moi l'idée de paraitre agressive, si c'est le cas je m'en excuse).

ENSUITE les ingrédients:
Citation :
Le L52 n'est pas un médicament à base de plantes

Composition
Eupatorium perfoliatum 3 DH
Aconitum napellus 4 DH
Bryonia 3 DH
Arnica montana 4 DH
Gelsemium 6 DH
China rubra 4 DH
Belladonna 4 DH
Drosera 3 DH
Polygala senega 3 DH
Eucalyptus globulus 1 DH
Excipient à effet notoire : éthanol (alcool)

Source: Lehning

Les 3 DH 4DH etc sont une unité de quantité, un peu comme les grammes.

Eupatorium perfoliatum
Spoiler:

Aconitum napellus
Spoiler:

Bryonia
Spoiler:

Arnica montana
Spoiler:

Gelsemium
Spoiler:

China rubra
Spoiler:

Belladonna
Spoiler:

Drosera
Spoiler:

Polygala senega
Spoiler:

Eucalyptus globulus
Spoiler:

Si ça, ce ne sont pas des plantes, alors moi je suis un poney! Bave 2

L'éthanol n'est que le solvant organique (le liquide dans lequel baignent ces molécules) permettant une dissolution de tous les ingrédients qui ne sont pas forcément solubles dans l'eau.

Donc avec ces informations, je me permet de répondre que si, le L52 est bien constitué de plantes.
Et non, il n'est pas dangereux dans les doses indiquées car comme disait Petit_ange les huiles essentielles c'est dangereux à forte doses uniquement.

Et pour conclure, en ce qui concerne le traitement antibiotique:
-c'est une mauvaise idée de choisir ce traitement seule: demander tout d'abord au vétérinaire si un traitement préventif au L52 ne fonctionne pas.

-un antibiotique est beaucoup plus allergène que n'importe quelle plante; car il est à l'origine une toxine produite par une moisissure ou un micro organisme "A" pour inhiber (empêcher) le développement d'un autre micro organisme "B".

-un antibiotique ne sera efficace que contre un certain type de micro organisme: les bactéries et/ou moisissures selon l'antibiotique, mais jamais sur un virus (tout comme pour l'homme), ce qui est le cas du rhume! Mais là vous pouvez faire vos propres recherches, j'en ai déjà fait beaucoup pour vous Wink

EN RESUME

L52 => préventif à base de plantes, à donner dans la limite des doses indiquées mais sur une durée non limitée
antibiotiques => demander conseil à un vétérinaire

PS: je m'excuse pour le pavé XD*
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 20:52

Pour moi aussi homéopathie = plantes (en gros Smile ).
Et oui ce qui le rend assez fort et qu'il faut pas boire la bouteille c'est l'alcool, la raterie où j'adopte, et qui me conseille le trouvait trop fort, donc faut pas en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 21:02

Le problème la c'est que tout le monde propose des trucs selon sa propre expériance personnelle qui diffèrent. Si un rat est gravement malade, car pas soigné assé tôt pour pneumonie, son propriétaire dira: vite antibiotique! Si ton rat a des allergie tu diras: vérifie les allergie en premier. Si j'ai un rat asthmatique je dirai de testé et si les allergie sont pas en cose, go ventolin.

Bref on ne sais pas l'état de son rat exactement et je pense qu'en cas de doute il faut voir le vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 21:29

je pense que PA voulait dire que la dissolution dans l'homéopathie n'est pas comparable à celle de la phytothérapie : si un rat ingère de l'homéopathie sans en avoir besoin, il n'y aura pas d'effet secondaire, alors qu'avec des produits phytothérapiques, il peut y en avoir. Reste l'alcool : pas trop grave, mais pas cool non plus de filer de l'alcool à un animal, maintenant à ces doses là, et si ça n'est pas quotidien, c'est sans risque.
Le L52, c'est ce qu'on donne en premier, on en a souvent sous la main, et ça peut faire passer un petit rhume sans passer par les médicaments allopathiques. Si ça ne passe pas ou alors si le rat a du mal a respirer, a de la température, qu'il a moins la patate, qu'il a une perte d'appétit ou de poids, ou changement de comportement montrant son inconfort : véto direct.
Revenir en haut Aller en bas
Furet
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Furet

Féminin
Messages : 459
Age : 39
Localisation : Quelque part dans le bois au Québec
Inscription : 01/08/2012


L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 21:50

La c'est bien dit.^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 22:07

Merci embla, tu as bien résumé :-)
J’ai manqué de rigueur dans mes propos xD
A noter que les dilutions des médicaments homéopathiques sont tellement, tellement infimes, qu'on peut difficilement parler d'un médicament "à base de plantes" ;-) Car à cette dilution là, on n'a vraiment quasiment pas d'actifs (mais là on rentre dans le débat "placebo" et ce n'est pas le sujet)

J'ai parlé des huiles essentielles pour faire le lien plantes = pas nocif, mais nulle part j'ai considéré le L52 comme une huile essentielle lol!
(pour répondre à la phrase de Shou "Les l52 sont des médicaments a base de plantes, ça ne peut pas être nocif pour ton autre puce")

Les huiles essentielles, à base de plantes, sont extrêmement toxiques, donc ce n'est pas parce qu'un médicament est à base de plantes qu'il n'est pas toxique. Mais elles étaient là uniquement pour illustrer que Shou se trompait, et non pour affirmer que L52 = huile essentielle.

Kisumi, ton pavé était très bien, mais il part d'un mauvais postulat. Enfin, au moins, il aura le mérite de t'avoir fait faire des recherches ^^
Ah et je n'ai JAMAIS conseillé de se passer d'un vétérinaire, hein ;-) Evidemment que les traitements antibiotiques sont à administrer sur avis vétérinaire !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L52 ? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 23:47

Et sinon pour rajouter mon grain de sel L52 ? 277638789 pour ceux que la présence d'alcool dans le L52 inquiéterait il existe un équivalent spécifique médecine vétérinaire, de composition similaire mais sans alcool, le PVB Troubles respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 11:13

Je ne quote pas Kisumi car son post est trop long. XD*


En gros, pour vous figurer comment est fait l'homéo, c'est comme si je faisais une infusion de plantes (en fait, c'est plutôt de la teinture-mère, mais ça, je n'ai jamais essayé d'en faire, je crois que je n'y arriverai pas Very Happy ), j'en prend un ml que je mélange à de l'eau dans un verre, je reprend 1 ml de ce mélange que je mélange à son tour dans un verre d'eau, et je renouvèle ce mélange un nombre incalculable de fois. Voilà pourquoi une tasse de L52 n'a qu'un rapport extrêmement lointain avec une tasse d'infusion de plantes.
Le site du fabricant français Boiron détaille lui-même la méthode de production pour ceux que cela intéresse.

Donc, avant de parler/écrire, il faut se renseigner sur ce qu'est une dilution homéopathique et ce à quoi elle correspond exactement (certains seront surprise).

C'est pour cela qu'il faut bien différencier phytothérapie (parties de plantes sous diverses formes : infusions, décoctions, emplâtres, teintures-mères et huiles essentielles -les HE étant une concentration du produit actif de la plante, elles sont en effet à manier avec bcp de prudence) et homéopathie (nombreuses dilutions).
La phytothérapie est à manier avec précaution et il faut connaitre les propriétés des plantes (certaines infusions de plantes peuvent tuer un être humain, entrainer des bouffées délirantes, provoquer des palpitations cardiaques, etc... toutes choses qui n'arrivent pas avec l'homéopathie). En France, la phytothérapie n'est plus reconnue depuis quelques décennies, mais dans d'autres pays européens, elle continue de l'être et plusieurs plantes sont sous ordonnance, justement à cause des effets secondaires possibles.

Au niveau légal, l'autorisation de mise sur le marché pour l'homéopathie a une loi à part des autres médicaments et celle-ci ne mentionne que le besoin d'absence d'effets secondaires (puisque souvent l'infusion à la base de la première dilution est celle d'une plante, d'une roche ou d'un agent toxiques et pathogènes), il n'a pas besoin de prouver une efficacité, seulement son innocuité.


Lorien : en effet.
ET on peut aussi demander à la pharmacie un mélange homéopathique avec la liste des dilutions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L52 ? Empty
MessageSujet: Re: L52 ?   L52 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L52 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-