Salut à tous !
Je m'appelle JB et je suis étudiant au Havre. Récemment, enfin, il y a deux jours plus précisémment, j'ai craqué sur un raton de 2 mois apparemment.
J'ai déjà eu l'occasion de vivre avec des animaux style chien, chat, lapins mais ma connaissance du rat est assez ... incomplète.
Du coup pour que le p'tit Sid (un keupon !) se sente en petit père peinard, j'apprécierais vos conseils avisés
Il a plutôt l'air de bien se porter, bon appétit, idem pour le sommeil, mais il est tout de même encore un peu flippé. J'imagine que c'est normal en même temps, en 2 jours il à eu l'occasion de voir deux appartements, et il se retrouve maintenant chez moi, dans un 20m carré où il séjourne à l'intérieur de sa cage.
Elle n'est pas bien grande, comporte gamelle, plateforme et biberon , mais comme je roule pas sur l'or je compte la changer plus tard, pour l'instant elle lui convient. D'autant que la cage est au même dimension que dans l'animalerie, ses potes en moins.
D'autant qu'il est encore tout jeune donc pas bien gros, et que je ne compte pas non plus me retrouver avec 75 ratounets si je lui offre la présence d'une copine
Le truc pour l'instant, c'est qu'il ne s'arrête pas de déféquer, il y a bientôt plus de crottes dans sa cage que de litière ! Ca ne me dérange absolument pas, ça ne sent pas des masses, mais je m'en inquiète quand même. Est-ce juste normal parcequ'il est peureux et que sa vie en animalerie est devenue du jour au lendemain vie en appartement sans aucun autre animal dans le coin ?
Idem, il commence gentiment à se faire caresser et, sans vouloir le presser j'ai essayé de le prendre et le caller sur les genoux pour qu'il s'habitue à moi et son nouveau milieu, mais c'est pas encore trop son truc ... 3 p'tites crottes sur mon futal. Je l'ai remis dans sa cage et je me dit que ça ira mieux d'ici peu de temps.
Avez vous des conseils particuliers pour les premiers contacts ?
Merci de vos réponses, je tient bien devenir vite poto avec lui !