Bonjour a tous,
Voilà ma troupe c'étant vraiment réduite ces quelques mois, j'ai décider d'adopter 3 nouveaux petits loulous... Au lieu d'opter pour des ratons en animalerie, j'ai décider d'adopter des ratous déjà adultes chez un particulier et donc déjà manipuler et super gentil :-)
Ils sont donc 3, un dumbo bleu lisse de 1 an et demi, et 2 freres agouti capé rex, un dumbo et un standard
Hier je suis donc aller les chercher, a ma grande surprise j'ai découvert des loulous super attachant, surtout le bleu
Mais assez petit et mince... Et en plus de ça il lui manque pas mal de poils sur le dos.. Ils étaient aussi affamer je trouve, je leur ai donner des petits morceaux de fromage qu'ils venaient m'arracher des mains
Alors voilà cette perte de poils me tracasse beaucoup, au départ je pensait peut etre que c'était du a son age, mais je remarque qu'il se gratte assez bien... Le rex dumbo se gratte lui aussi pas mal, mais j'ai regarder et je ne voit ni poux, ni puces, ce n'est pas non plus la gale... Et je ne pense pas la teigne car sa ne resemble pas du tout à ça..
Par précaution je vais leur mettre une goutte de stronghold a chaque..
Mais sur les photos que la personne m'a envoyer les rats sont sur de la paille, pensez-vous que cela soit une allergie? Ou bien du stress ou une carence alimentaire???
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos, mais j'ai les photos que l'ont m'a envoyer alors les voici :
et une photo du dumbo rex qui a une blessure au dos du a des bagares :