|
Auteur | Message |
---|
Kashizu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 35 Localisation : Cachan (94) Inscription : 07/08/2011
| Sujet: crochets pour tunnel Jeu 18 Oct 2012, 21:06 | |
| Bonjour à tous et à toutes, je me demandais: est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver des accroches neuves pour les tunnels de nos monstres? Les miens sont tous rouillés et ne tiennent plus très bien |
|
| |
feelarmes59 Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 51 Localisation : Lille Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: crochets pour tunnel Jeu 18 Oct 2012, 21:24 | |
| tu parles de ce genre de crochets :
http://www.castorama.fr/store/Lot-de-6-crochets-prod4350016.html?navAction=jump&isSearchResult=true
http://www.castorama.fr/store/2-crochets-esse-petit-modele-PRDm784281.html?navAction=jump&isSearchResult=true
tu peux en trouver chez castorama leroy merlin brico marché brico depot ...
Je pense même qu'en petit modèle rayon outillage de auchan cora carrefour leclerc tu devrais aussi trouver |
|
| |
| Sujet: Re: crochets pour tunnel Ven 19 Oct 2012, 12:49 | |
| ah non, ce n'est pas de ce genre de crochet dont je parle, mais des crochets genre mousquetons: petits avec une petite chaîne au bout qui permet de le fixer sur le tuyau ou le dodo. Normalement, c'est fourni avec le tunnel ou le dodo mais quand ils sont cassés, on ne peut pas trouver seuls, en tout cas pas en animalerie. Mais tu as raisons, je peux peut-être en trouver en magasin de bricolage. |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: crochets pour tunnel Ven 19 Oct 2012, 13:39 | |
| Tu fais une chainette de trombones et tu utilises les trombones des extrémités comme attaches ^^ Très peu cher et aussi efficace. Voilà une photo de l'ancienne cage de feu mes chéries, où tu peux voir un hamac accroché comme ça (j'utilisais ce type d'attaches pour tous mes accessoires..) |
|
| |
Kadakh Ratoune intéressée
Messages : 830 Age : 32 Localisation : Aube Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: crochets pour tunnel Ven 19 Oct 2012, 14:01 | |
| Hey sympas les trombones !! Je retiens l'idée x) Moi j'utilise des lacets (jusque là ils ont survécu !!) Comme je jetais pas mal de vieilles basket, j'ai piqué les lacets et voilà XD Bon après, c'est à proscrire si tes rats sont des bouffes tout |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: crochets pour tunnel Ven 19 Oct 2012, 16:09 | |
| le seul endroit où j'en ai vu, c'est sur le site Fretten: http://www.fretten.nl/index.php?main_page=product_info&cPath=32_70_74&products_id=27 après, commander juste ça, je doute que ça vaille le coup ^^ ici, j'utilise des chainettes, des crochets (comme lien casto) et des anneaux de rideaux de douche du coup |
|
| |
| Sujet: Re: crochets pour tunnel Sam 20 Oct 2012, 18:47 | |
| Merci pour vos réponses, je retiens l'idée des trombones qui me parait excellente! Les lacets, j'y avais pensé mais c'est un peu galère de défaire tous les noeuds à chaque lavage!
|
|
| |
Kadakh Ratoune intéressée
Messages : 830 Age : 32 Localisation : Aube Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: crochets pour tunnel Sam 20 Oct 2012, 19:11 | |
| perso j'ai pas de soucis, je fais un noeud simple comme pour faire mes lacets (quand je les fait ) ;-) Bon il arrive que ça s'amuse à tirer sur les bouts qui dépassent XD mais bon une fois qu'elles ont compris que si on joue avec ça on tombe, bah on ne touche plus à rien |
|
| |
| Sujet: Re: crochets pour tunnel Dim 21 Oct 2012, 19:24 | |
| Oui en même temps, ça leur fait les pieds à ces petits cons^^ En fait je faisais avec de la ficelle (bien solide mais une fois que tu as fais un noeud, il est très difficile à enlever et tout couper et recommencer à chaque fois c'était chiant aussi) donc ça marchait moins bien.
Bref, j'ai installé hier soir les tuyaux avec des trombones, et ça fonctionne du tonnerre! |
|
| |
Delphine du Ponant Muster ratoune
Messages : 2963 Age : 33 Localisation : 29 Inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: crochets pour tunnel Dim 21 Oct 2012, 20:06 | |
| Jusqu'à présent c'est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai trouvé ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|