| Purificateur d'air: magique!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 12:19 | |
| Moi aussi ça m’intéresse !
J'ouvre la fenetre tous les jours mais bon ça sent encore, j'ai pensé aux diffuseurs d'huile essentiel, on m'a dit que c'était bon pour les loulous, mais est ce vraiment le cas quand c'est utilisé au quotidien ? |
|
| |
Dahi Ratoune intéressée
Messages : 844 Age : 35 Localisation : 76 Inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 12:49 | |
| Les huiles essentielles tous les jours moi je le ferais pas ... même si c'est naturel c'est très puissant...et naturel n'est pas synonyme de inoffensif. Non ?
J'ai trouvé ça : http://www.celyatis.com/purificateur-d-air-et-diffuseur-d-huiles-essentielles-air-naturel-buldair.html?a=crj5e0gr&origin=LEGUIDE&utm_source=Leguide&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Purificateurs%20et%20ioniseurs&BPCID=19&BPPID=BZ10256340
j'ai l'impression que le truc avec l'eau aspire les particules et les odeurs c'est peut être trop "léger" pour être capturé ?! Le filtre charbon actif marche bien sur les odeurs, et là il y a ionisation mais sans libérer d'ozone ... peut être le compromis ? Par contre je n'ai pas trouvé les recharges ! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 12:53 | |
| Moi j'ai trouvé ça mais c'est plus vraiment les même prix, ni les même formats d'ailleurs ^^ http://www.amazon.fr/Purificateur-dair-HEPASilent-403-BLUEAIR/dp/B000069A1Q/ref=sr_1_66?ie=UTF8&qid=1350547987&sr=8-66 |
|
| |
Dahi Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 12:57 | |
| Et il y a ça aussi ...même principe mais moins bruyant et les commentaires sont pas mal ! http://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/ventilation_chauffage/purificateur/bionaire_bap9240-i.html |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 13:17 | |
| Comme dit plus haut il faut éviter ceux qui fonctionne par ionisation négative car ils dégagent de l'ozone apparemment, et si c'est relativement inoffensif pour nous est ce que ça l'est pour les rats qui sont beaucoup plus petits ?
Et pour les autres j'ai regardé, ce qui fait tiquer c'est que ceux que j'ai vu éliminent également les virus et bactéries, donc si en soi c'est pas forcément un mal est ce que ça ne risque pas aussi d'affaiblir leur système immunitaire si ils y sont encore moins confrontés ? |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 13:21 | |
| Bah c'est ce que je me suis dis aussi, et puis finalement je me suis dis que pour moi, qui suis enrhumée tout le temps, et allergique et toussa bah ça serait pas forcement plus mal. |
|
| |
feelarmes59 Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 51 Localisation : Lille Inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 13:25 | |
| une solution a ce moment la et de ne pas le faire fonctionner tous les jours genre les jours ou on lave les cages pas besoin de le faire fonctionner vu que en théorie tout et propre et sent bon ^^ enfin que l'appareil fonctionne ou non tu auras toujours toi des germes sur les habits les mains que tu transmettra a tes rats |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 13:32 | |
| Oui mais justement si ils y sont moins régulièrement confrontés est ce qu'ils ne risquent pas d'être moins résistant à ce qu'on est susceptible de ramener de l'extérieur, ou du style quand ils sortent pour aller chez le véto par exemple ? |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 13:32 | |
| Mais ils sentent, vos rats ? Les diffuseurs d'huiles essentielles peuvent être utilisées tous les jours, mais avec les bonnes huiles essentielles et le bon temps de fonctionnement. Les huiles essentielles assainissent l'air. M'enfin, rien ne vaut un bon nettoyage et une aération quotidienne _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 13:35 | |
| Moi mes loulous ils sentent des fois c'est même pas la cage qui pue mais eux tout simplement, ils dorment dans leur pipi et tout donc, mieux vaut pas mettre le nez sur eux Enfin l'odeur n'est pas si insoutenable que ça, c'est largement supportable. Moi je cherche quelque chose pour avoir une air qui sens BON et qui ne soit pas dangereuse pour les loulous, avant je mettais de l'encens hyper régulièrement + bougie.. mais maintenant je peux plus Et petit ange merci pour ton lien sur l'autre topic |
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 13:41 | |
| A noter que les huiles essentielles peuvent s'utiliser également sans diffuseur, en les déposant sur un support fait pour cela (un petit galet par exemple) Mais ça agit seulement sur un "petit espace" (dans les toilettes par exemple). Et bien sûr, à ne pas coller à côté de la cage. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 13:53 | |
| Chez moi, j'espère que ça pu pas, mais ça sent, comment dire, tu sais qu'il y a des animaux dans la pièce quoi... Bon si je traine à faire la cage ou que j'ai pas le temps, ça sent au bout de trois jours, mais pas non plus énormément ^^
|
|
| |
Dahi Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 14:01 | |
| Oh je ne pense pas parce que ce n'est pas non plus un purificateur d'air qui te permettra d'éliminer tout comme dans une chambre blanche d'hopital lol ! Puis nous on ramène beaucoup de chose qui avant de se retrouver dans l'air sont sur nos vêtements avec lesquels ils sont en contact ...
Cette histoire de ionisateur qui produit de l'ozone et ceux qui n'en produisent pas c'est étrange ! Va falloir élucider ça lol ! |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 14:21 | |
| Non c'est pas certains ionisateurs qui produisent de l'ozone et d'autres non, c'est qu'il existe plusieurs types de purificateurs d'air dont certains fonctionnent par ionisation, et ceux là produisent donc de l'ozone, pas les autres. Et d'après ce que j'ai lu (en tout cas le modèle que j'ai consulté) les purificateurs éliminent presque 100% des virus et bactéries, donc ça fait quand même très très efficace à ce niveau. - Citation :
Idéal pour assainir et améliorer la qualité de l'air, ce produit est parfait pour les petits espaces. Compact, il vous suit partout : vous pouvez même l'utiliser dans votre voiture (adaptateur secteur 12 V voiture fourni) ! Il est équipé de la technologie NCCO (système breveté qui stérilise et désodorise l'air) : Les polluants responsables de certaines allergies sont réduits de manière efficace (virus, odeurs, bactéries, moisissures, poussière...) Virus et bactéries : il élimine 99,95 % des virus de la grippe en 15 minutes et 99,99 % des bactéries Il élimine les odeurs : 99,52 % des composés organiques volatiles Protège des allergies : 99,72 % des particules respirables en suspension (fumée...) Son Nano filtre, longue durée (3 ans), décompose les gazs nocifs et les mauvaises odeurs. Pratique, vous disposez d'un affichage en temps réel de la qualité de l'air : numérique et indicateur LED. |
|
| |
Dahi Ratoune intéressée
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 14:57 | |
| apparemment il faut vraiment prendre du haut de gamme (enfin en tout cas pas les gadgets premiers prix) et les appareils de nouvelle génération pour qu'ils ne génèrent pas d'ozone. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 15:00 | |
| Je me tate à prendre celui que j'ai vu quand même, mais c'est vrai que j'ai un peu peur pour l'immunité.... et que c'est un gros truc, je sais pas ou on le mettrai ^^ |
|
| |
Dahi Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 15:14 | |
| Le tien dans la description ils ne parlent pas d'odeurs ... non ? En fait je me demande s'il faut confondre particules et odeurs ?
Pour l'immunité le simple fait d'ouvrir la porte fait entrer plein de bactéries, ils ne seront pas isolés et puis le purificateur n'a pas besoin d'être branché en permanence ... |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 15:26 | |
| Pourquoi ne pas acheter un diffuseur d'HE plutôt ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Dahi Ratoune intéressée
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 15:28 | |
| J'ai déjà un diffuseur mais c'est pas vraiment efficace, ça sent rien je trouve (nez boucher en permanence tu me diras ^^)
|
|
| |
Petit_ange Joe
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 15:34 | |
| Tu as quoi comme diffuseur ?
Dahi : non les huiles essentielles ne couvrent pas, elles détruisent les mauvaises odeurs, purifient et assainissent l'air _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Purificateur d'air: magique!!! Jeu 18 Oct 2012, 15:39 | |
| Je sais pas c'est à l'Homme ça ressemble à un genre de truc en verre avec une pompe à coté. TU mets quoi comme huile pour diffuser comme ça toute la journée, que ça sente bon et que ça soit pas néfaste pour les lous? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Purificateur d'air: magique!!! | |
|