|
Auteur | Message |
---|
calielove En sevrage
Messages : 68 Age : 34 Localisation : calais Inscription : 26/07/2012
| |
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Jeu 11 Oct 2012, 13:40 | |
| Déjà je te conseillerai d'enlever la plaque grillagée du dessou qui est très mauvais pour leur papattes. Ca peut leur donner une inflamations aux pattes ( pododermite) Si elle se démonte c'est parfait, sinon, la recouvrir avec une plaque lisse et du drybed serait l'idéal.
Pour les accessoires, ce que tu as est bien, n'hésite pas à leur prendre des dodos où ils peuvent se cacher dedans, donc pas un simple, et mets une friandise dedans, pour qu'ils découvrent que c'est super agréable d'être dedans. Tu peux mettre des tunnels, mais pareil, pas de transparents sinon, ils risquent de ne pas trop aimer non plus.
Pour les dodos maison en plastic, je te conseillerai de les choisirs avec la possiblilité de les attachés si tu comptes les mettres en hauteur, car ils s'amuseront à faire tomber le dodo là où il y a quelqu'un dedans.
Tu peux aussi ajouter des tresses que tu fabriques toi même avec de grands morceaux de tissus qui leur permettra de passer d'un endroit à l'autre de la cage, ou tu y aura mis un bol avec frandise par exemple.
Tu peux aussi prendre des paniers et les retourner à l'envers et leur découper une entrée sur un des cotés, ils adoreront ce genre de dodo cachette.
Il y a des articles sur le forum où tu peux voir ce que les personnes fabriques elles même, qui s'intitule objet détournés et aussi tu peux aller voir le post où l'on partage les photos de nos cages aménagées pour te donner des idées. Il y a des cages qui sont aménagée de façon très économiques, très astucieuses, et qui sont en plus magnifiques. |
|
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Jeu 11 Oct 2012, 13:51 | |
| Merci beaucoup =) cette apres midi je vais fabirquer un dodo =) pour ce qu'y est du reste merci beaucoup je la reçoit demain mais j'integrerer les objets 1à 1 je pense que c'est ce qui a était dit sur un sujet lol. J 'espère qu'ellse seront heureuse ces petites boules de poils =) merci beaucoup en tout cas je vais voir ça de suite |
|
| |
zabirat The best of the ratoune
Messages : 3418 Age : 51 Localisation : Wandre Inscription : 16/08/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Jeu 11 Oct 2012, 14:11 | |
| De rien Oui pour l'intégration, la phase finale , quand on les mets tous ensemble, mettre un objet à la fois. |
|
| |
Whisper Ratoune exploratrice
Messages : 380 Age : 36 Localisation : 78 Inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Jeu 11 Oct 2012, 21:25 | |
| Salut! J'ai la même pour mes mâles! J'ai mis un drybed sur la grille comme ca le pipi tombe ds le bac en dessous où j'ai mis la litière!! J'ai accroché des hamacs/tunnels/spoutniks/paniers un peu partout. Et j'ai passé des anneaux dans les trous sous les étages dédiés à clipser les échelles, comme ca je m'en sers pour accrocher les attaches de mes hamacs! J'ai trouvé un joli panier à pince à linge, d'autres sont en armatures métalliques dans lesquels je mets des carrés de linge que je change tous les 2 jours. Et en ce moment je cherche un porte savon pour mettre dans un coin! Elle est chouette cette cage tu verras! Moi ils sont 3 dedans et ils ont 8 dodos!! |
|
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Jeu 11 Oct 2012, 21:32 | |
| le drybed je dois oublier ... woopie va me le déchiqueter en moins de deux . je vais la retirer la grille du bas en attendant de trouver un système mais je ne sais pas encore quoi ... Tout sauf du drybed lol. Pour les idées de bricolage pour faire les tubes j'ai penser a des tubes de gainages pour cable electrique apparemment ça ne coûte pas trop cher. Panier a épingle a l'inge ouais pk pas mais mes fifilles sont très très très difficile ! trop gâtée pourrie je pense . Merci pour ces astuces =)je mets des photo une fois l'instalation finie. je reçois la cage demain matin normalement =) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Jeu 11 Oct 2012, 21:40 | |
| Ha les tuyaux de gainage en alu c'est génial!! C'est pas cher et ca s'étire graaaave, je les tords dans tous les sens et ca me fait des escaliers sur 2 étages!! Je le mets dans la cage des filles (la perfect) et elles peuvent grimper facilement dedans, elles adorent!!!
Le drybed je suis étonnée ca fait 1 semaine et les filles ne me l'ont pas encore bouffé, elles cherchent juste à tirer sur les coins mais ca m'a l'air bien résistant (j'ai pris un "tapis confort" pour chien.) |
|
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Jeu 11 Oct 2012, 22:32 | |
| Ma belle mere est couturiere donc moi je pense que je vais lui demander de faire une sorte de tapis pour envelloper la grille du bas jveux plein de truc rose lol mais jveux qu elles puissent grimper partout |
|
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Ven 12 Oct 2012, 14:00 | |
| [b] Nouvelle cage reçu ce matin .Calie grinces des dents c 'est normal ? j 'ai mis un bac d'angles tout en haut pour le nouvel éléments avec un teeshirt a moi .... Après j'ai commander un hamac mais je ne sais pas où le mettre. Est ce que c'est normal aussi que Calie fais sa tête toute tristounette ? Woopie elle s'en fiche elle y'a de la bouffe lol |
|
| |
coxackie Petite ratoune rose
Messages : 145 Age : 35 Localisation : 54200 Inscription : 18/08/2011
| |
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Ven 12 Oct 2012, 17:56 | |
| Du rose <3 dans ma ville ya tres peu de rose lol en tout cas ta cage est super jolie |
|
| |
Ratounnette Apparition du duvet
Messages : 190 Age : 26 Localisation : Haut-de-seine Inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Ven 12 Oct 2012, 18:26 | |
| Moi, j'utilise des vieux jouets en plastique comme des maisons, des petites cabanes (en faisant attention qu'il n'y ait rien qui pourrait les blesser), mes rates adorent ! |
|
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Ven 12 Oct 2012, 20:23 | |
| Coxackie : tu l as peinte ta cage ou est ce sa couleur d origine ? Ratounette: merci je pense que je vais détourner des objets |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Ven 12 Oct 2012, 20:33 | |
| Ton hamac je le mettrais sous un étage moi!! Comme ca ca bouche pas le passage! Comme sur la première photo de coxackie !! |
|
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Ven 12 Oct 2012, 20:35 | |
| Ouais jy avais penser meme en cas de chute car elle crapahute partout les vilaines |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Ven 12 Oct 2012, 20:46 | |
| Si tu mets ton tapis fait maison en dessous, il ne devrait pas y avoir de risque!! |
|
| |
calielove En sevrage
| |
| |
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Ven 12 Oct 2012, 22:16 | |
| Pas con du lino.... mais bon..autant laisser le fond du bac alors ds ce cas non? (quoi qu'il est texturé..) |
|
| |
calielove En sevrage
| Sujet: Re: Nouvelle cage tower Ven 12 Oct 2012, 22:23 | |
| Bah ouais c est pour ca faut trouver le systeme macgyver . mais trop blonde pour ca mdrrr |
|
| |
June Méga ratoune
Messages : 2219 Age : 36 Localisation : Vannes Inscription : 22/06/2010
| |
| |
calielove En sevrage
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |