Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La volière de mes loupiotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 10:25

Bonjour tout le monde Very Happy
je viens ici pour vous montrer l'aménagement de ma volière et aussi pour vous demander un petit conseil, mais d'abord place aux explications et aux photos:

A la base mes ratounes avaient la Mary Rat cage de Ferplast, elles étaient très bien dedans mais je savais pertinemment qu'une volière serait bien meilleure pour mes louloutes (bon au départ je voulais carrément cette cage, la Royale Suite Double Savic Aime 3 , mais pour une petite étudiante, le prix m'a quelque peu refroidie) et un vendredi matin (le 28 septembre pour être précise) ma maman m'a montrée une pub d'une célèbre animalerie qui vendait une belle volière pas trop cher, c'était celle-ci (sauf qu'en boutique elle était à 79€ au lieu de 109 sur internet Neutral )

Donc on est allé la chercher et on a passé littéralement tout notre week-end dessus XD* déjà tout le samedi matin à la monter, pour finalement enlever le toit prévu et prendre le grillage qui aurait dû être au dessus du bac à litière (et comme nous le savons tous, faut pas de grillage au sol pour nos petits ratous!) pour le mettre comme toit, donc au départ, ça donnait ça:
La volière de mes loupiotes Img_8414

Et là, on a rapidement compris que les étages étaient trop séparés entre eux, pour la petite dernière qui est une boule électrique c'était marrant de faire le singe et de risquer la chute, mais pas pour l'autre demoiselle bien plus prudente... Du coup, après une chute du deuxième niveau (qui m'a fait très peur mais elle n'a rien eu du tout, ouf!) elle restait tout le temps en bas Sad Du coup, je suis repartie acheter un autre niveau, pour donner ça:
La volière de mes loupiotes Img_8512
La volière de mes loupiotes Img_8513

Et là, ça convenait à mes deux louloutes, et c'était quasiment "parfait". Il faut savoir aussi que seules les grandes entrées me servent, car les autres petites portes (coulissantes) ont été condamnées, je connais un peu trop bien mes nenettes et je sais qu'en quelques secondes elles auraient rapidement compris le système Rolling Eyes Si vous voulez des explications de comment on a fait pour le toit ou autre, n'hésitez pas, je peux prendre des photos!
Enfin, j'ai installé le mercredi qui a suivi le drybed... que j'adore! Heart
La volière de mes loupiotes Img_8612

J'en ai donc placé au sol et dans la litière (le bac rouge qu'on peut apercevoir sur la photo). Mais c'est là où j'ai besoin de vous... Mes rates n'ont pas compris l'intérêt de la litière, elles vont dedans mais... pour dormir Surprised Par contre le drybed du bas, elles ont très bien compris, et là j'ai aussi un autre petit problème, il n'y a plus de coin caca comme avant, elles font partout! silent est-ce normal? ont-elles besoin de reprendre leur marque?
J'ai acheté deux drybed, un marron & un bleu marine, toutes les semaines je change, le temps de laver l'autre...
Et sinon je suis en train de confectionner un hamac pour le passage entre le niveau 1 et 2, pour éviter une chute; puis j'attends aussi ma commande des dodos de Karamel'Z, qui lui sera sûrement en haut, pour qu'on le voit bien! Tire la langue
Voilà, j'attends avec impatience votre avis et vos conseils! Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 10:41

Ce que j'ai fais avec mes filles, c'est les premiers jours de ramasser toutes les crottes et les mettres dans le bac d'angle, finalement, elles ont compris que c'était là qu'il fallait aller.

Quand elles sauront à quoi ça sert, tu pourras ramasser tous les jours et jetter.

Les miennes ont tellement bien compris, que la nourriture qu'elles n'aiment pas du tout se retrouve là aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 10:50

Ah très bonne idée merci, car j'ai essayé aussi la méthode "j'éponge le pipi avec un mouchoir et je tapote sur le drybed de la litière" mais.... quém'enfou... Rolling Eyes et elles ont continué à y dormir ces cochonnes! Je vais tester ça tout de suite tiens!

Oui ce sera bien plus pratique, car je les adore, mais m'amuser à me contorsionner pour rattraper toutes les petites crottes sur les étages... hurmf ça va deux minutes lol

Ah pas mal! Moi jusqu'à maintenant elle laisse la nourriture qu'elles n'aiment pas un peu partout dans la cage... quand c'est un petit menu avec de la sauce tomate... les hamacs apprécient bof. XD*
Encore un gros merci pour ce petit conseil qui va pas mal m'aider je pense!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
chasil37
En sevrage
En sevrage
chasil37

Féminin
Messages : 91
Age : 33
Localisation : indre et loire
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Raterie Rats Joviale ( RRJ)

La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 02:07

moi je veut bien voir des photos de comment tu a fait pour le toit car ça donne quand même mieux que les toit en triangle je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-joviale.wix.com/rats-joviale
Barney
Ratoune accro
Ratoune accro
Barney

Féminin
Messages : 1377
Age : 38
Localisation : Avignon 84
Inscription : 05/10/2011

Dans le monde du rat : Graines de Malice (GDM)

La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 02:12

Sinon au début tu peux remettre un peu de chanvre ou tu veux qu'elles fassent, le temps qu'elles reconnaissent le bac. Et une fois assimilié tu remets ton DB
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeLun 05 Nov 2012, 10:09

chasil37, je te fais cela dans l'après-midi! Very Happy
Barney, merci beaucoup pour le conseil, mais visiblement elles commencent à bien comprendre, même si parfois il leur arrive d'avoir tellement la flemme de descendre du spoutnik qu'elles sortent leurs fesses et font d'en haut... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
chasil37
En sevrage
En sevrage
chasil37

Féminin
Messages : 91
Age : 33
Localisation : indre et loire
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Raterie Rats Joviale ( RRJ)

La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 02:56

Laughing sympas le pipi en hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-joviale.wix.com/rats-joviale
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeMar 06 Nov 2012, 11:14

Ouais... sauf quand il s'agit de nettoyer!! Lol 2 Voilà les photos, pour le toit! Attaché grâce à du serflex!
La volière de mes loupiotes Img_0010
La volière de mes loupiotes Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
chasil37
En sevrage
En sevrage
chasil37

Féminin
Messages : 91
Age : 33
Localisation : indre et loire
Inscription : 28/10/2012

Dans le monde du rat : Raterie Rats Joviale ( RRJ)

La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 23:17

Ha oui oui pas bête merci beaucoups j'y pensserais quand je pourrait en acheter une
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-joviale.wix.com/rats-joviale
SuppetCherry
Apparition du duvet
Apparition du duvet
SuppetCherry

Féminin
Messages : 184
Age : 32
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 31/05/2011


La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 23:47

Dis, pourrais tu me donner les références de ta volière ainsi que ses dimensions ?

En tout cas, SUPER travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitimeSam 10 Nov 2012, 13:34

Voici les dimensions de base de la bête: 60*60*160 Smile et celles après modifications: 60*60*145 et merci beaucoup beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Contenu sponsorisé




La volière de mes loupiotes Empty
MessageSujet: Re: La volière de mes loupiotes   La volière de mes loupiotes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La volière de mes loupiotes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma voliere
» ma volière
» ma voliere!
» voliere ou pas ??
» Bac du bas de volière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-