Bonjour tout le monde
je viens ici pour vous montrer l'aménagement de ma volière et aussi pour vous demander un petit conseil, mais d'abord place aux explications et aux photos:
A la base mes ratounes avaient la Mary Rat cage de Ferplast, elles étaient très bien dedans mais je savais pertinemment qu'une volière serait bien meilleure pour mes louloutes (bon au départ je voulais carrément cette cage, la Royale Suite Double Savic
, mais pour une petite étudiante, le prix m'a quelque peu refroidie) et un vendredi matin (le 28 septembre pour être précise) ma maman m'a montrée une pub d'une célèbre animalerie qui vendait une belle volière pas trop cher, c'était celle-ci (sauf qu'en boutique elle était à 79€ au lieu de 109 sur internet
)
Donc on est allé la chercher et on a passé littéralement tout notre week-end dessus
déjà tout le samedi matin à la monter, pour finalement enlever le toit prévu et prendre le grillage qui aurait dû être au dessus du bac à litière (et comme nous le savons tous, faut pas de grillage au sol pour nos petits ratous!) pour le mettre comme toit, donc au départ, ça donnait ça:
Et là, on a rapidement compris que les étages étaient trop séparés entre eux, pour la petite dernière qui est une boule électrique c'était marrant de faire le singe et de risquer la chute, mais pas pour l'autre demoiselle bien plus prudente... Du coup, après une chute du deuxième niveau (qui m'a fait très peur mais elle n'a rien eu du tout, ouf!) elle restait tout le temps en bas
Du coup, je suis repartie acheter un autre niveau, pour donner ça:
Et là, ça convenait à mes deux louloutes, et c'était quasiment "parfait". Il faut savoir aussi que seules les grandes entrées me servent, car les autres petites portes (coulissantes) ont été condamnées, je connais un peu trop bien mes nenettes et je sais qu'en quelques secondes elles auraient rapidement compris le système
Si vous voulez des explications de comment on a fait pour le toit ou autre, n'hésitez pas, je peux prendre des photos!
Enfin, j'ai installé le mercredi qui a suivi le drybed... que j'adore!
J'en ai donc placé au sol et dans la litière (le bac rouge qu'on peut apercevoir sur la photo). Mais c'est là où j'ai besoin de vous... Mes rates n'ont pas compris l'intérêt de la litière, elles vont dedans mais... pour dormir
Par contre le drybed du bas, elles ont très bien compris, et là j'ai aussi un autre petit problème, il n'y a plus de coin caca comme avant, elles font partout!
est-ce normal? ont-elles besoin de reprendre leur marque?
J'ai acheté deux drybed, un marron & un bleu marine, toutes les semaines je change, le temps de laver l'autre...
Et sinon je suis en train de confectionner un hamac pour le passage entre le niveau 1 et 2, pour éviter une chute; puis j'attends aussi ma commande des dodos de Karamel'Z, qui lui sera sûrement en haut, pour qu'on le voit bien!
Voilà, j'attends avec impatience votre avis et vos conseils! Bisous!