Bonjour à tous !
Mon Bigou, un rat mâle d'un an, avait un voile blanc sur l’œil droit. Mon vétérinaire lui a donc prescrit du collyre : 1 goutte dans l’œil, 4 fois par jour, pendant 5 jours !
Il faut savoir que Bigou est très vif, très curieux, et qu'il ne tient pas en place ! Donc quand le véto m'a dit ça, je me suis dit "Eh merde ! Comment je vais faire ?!". D'autant que lui, il a finit par l'endormir tellement il galérait !
Et effectivement, une fois rendu chez moi, j'ai essayé plusieurs systèmes : de force, en le tenant fermement ; en sournois quand il tournait la tête, qu'il mangeait, ou qu'il dormait l’œil ouvert !
Chaque fois, je mettais 4 ou 5 gouttes à côté avant d'atteindre mon but. Et à 10€ le petit flacon, ça fait mal aux fesses !
Et je me suis rendu compte que le seul moment où il ne bouge pas trop, avec les yeux ouverts, c'est quand il boit : normal, le biberon est fixe !
Donc il fallait réussir à ce qu'il s'accroche à son biberon comme à un bout de surimi !
Et là, l'illumination ! Le
lait de soja ! Mes rats en raffolent !
Je positionne donc le biberon plein de lait de soja de sorte que l’œil du raton soit vers moi. Je l'attire vers le biberon, et quand il est cloué sur sa boisson, les yeux grands ouverts de bonheur
, je lâche la goutte droit dans l’œil !
Trop facile, ça a marché à tous les coups !
Et maintenant, son œil va mieux grâce aux soins sournois de ses humains !
J'espère que ça vous sera utile !