Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Y'a du monde au balcon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aurélie 11
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Aurélie 11

Féminin
Messages : 102
Age : 30
Localisation : Suisse, La chaux-de-fonds
Inscription : 03/10/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 22:31

Ho comme elle est belle !! J'espère quelle s’entendra bien avec Tornade Smile
Revenir en haut Aller en bas
psycho-massive
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
psycho-massive

Féminin
Messages : 121
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 02/10/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:32

Dis donc ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon sujet, quelle honte Colère 2 .
Il y a eu beaucoup de changement en peu de temps. Hannibale est malheureusement décédé après un tragique accident dont je suis responsable. J'ai été très attristé de sa mort, et j'ai hésité un moment avant de reprendre une nouvelle rate. Mais pour le bonheur de ma charmante Tornade, je me suis lancée le week-end dernier.

Je vous présente donc Nicotine:

Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Dsc01211

Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:41

Oh....pauvre Hannibale...
Bienvenue à Nicotine !
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 22:49

Un bon voyage à la petite Hannibale Ange

Et bienvenue à la jolie Nicotine! Par contre elle à les oreilles "dentelées" ou c'est moi qui ai la berlue?
(Si elle à des sortes de "boutons" ça peut être la gale, à traiter par l'application d'une goutte de stronghold pour chat entre les omoplates à renouveler 2 semaines plus tard).
Revenir en haut Aller en bas
psycho-massive
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
psycho-massive

Féminin
Messages : 121
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 02/10/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:03

On ne peut pas dire que j'ai eu réellement de coup de coeur pour elle, même si je la trouve ravissante. Je passais dans une animalerie familiale que je connais (assez bien) maintenant pour voir les rats qu'ils avaient actuellement.

J'ai vu cette femelle (d'environ 6 mois je pense) dans un bac avec des petits mâles d'environ 2 mois. Je l'ai donc prise et j'ai vu ses petites oreilles dentelées et son pelage légérement pelé. Je l'ai prise directement pour m'occuper d'elle.

Après inspection, il n'y a rien de grave. Probablement les petits mâles qui étaient avec elle qui se sont "amusés".

Ce qui m'a particulièrement choquée, c'est qu'au même moment un homme qui élève un serpent m'a parlé de RATS. Il a essayé de me la vendre, alors que j'étais sûre de déjà la prendre. Il m'a ensuite dit que lui ne pouvait pas donner de rat à son serpent parce que c'était trop gros, ou bien il fallait que ça soit des bébés, mais que son serpent apparemment préféré les souris. J'ai fait preuve de courtoisie et je suis vite partie. Je dois dire que ça m'a totalement refroidie...
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:06

Tu n'as pas peur qu'elle soit enceinte ?!
Revenir en haut Aller en bas
psycho-massive
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
psycho-massive

Féminin
Messages : 121
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 02/10/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:08

Non, les mâles ne semblaient avoir aucun intérêt pour elle. Après je ne peux l'affirmer avec certitude, et d'ailleurs ça serait assez dangereux pour elle vu son poid. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts et bien la chouchouter.
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:11

Ça se reproduit très vite les rats...
Je croyais que c'était au bout de 6 semaines qu'un rat pouvait se reproduire, mais je me trompe peut-être je suis pas experte du tout en la matière ^^.
Je vais faire une recherche pour voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:17

Oui, il y a un très gros risque qu'elle soit pleine: si ce n'est pas un des petits qui l'a saillie, tu n'as aucune certitude qu'un gros mâle est passé dans la cage les jours précédents, ou même qu'un petit l'ait saillie, il faut surveiller ça.

Et traiter au stronghold, oui, ça ressemble fort à des parasites ces p'tites oreilles!

Qu'ets il arrivé à Hannibale? =(
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:22

Je viens de finir ma recherche, Kyky a tout à fait raison, ta ratte a de très forte chance d'être enceinte. On conseille de séparer les femelles des mâles à leurs 5 semaines pour que t'ai une idée...
Revenir en haut Aller en bas
psycho-massive
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
psycho-massive

Féminin
Messages : 121
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 02/10/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:27

Je la surveille de près pour voir son évolution. Mais elle montre aucun signe d'agressivité, je peux toucher son ventre, il n'est pas dur et elle ne mord pas.

J'ai d'abord cru que les petits avec elle était une de ses portées, je ne voulais pas leur enlever leur mère. Mais apparemment non, ce n'était que des mâles avec elle.

Ils peuvent se reproduire à partir de 5 semaines il me semble, mais je ne pense pas qu'elle soit pleine. Et si c'est le cas, je ferais avec.

Elle s'était cachée dans le lit, et je me suis assise sans faire attention. Mon copain devait les surveiller et puis arriva ce qui devait arriver. Je m'en suis voulu énormément, je me suis sentie bête de ne pas avoir secouer la couette comme je fais d'habitude pour être sûr qu'aucune miss ne traînait par là.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:29

Arff...
Un avortement préventif ce serait pas mal je pense, surtout si vu l'âge/gabarit/poids de la puce c'est limite.
Même si apparemment RAS (Même si pour moi pelage pelé+ oreilles pas jolies+ origine de la rate feraient que je traiterait directement) je plussoie Kyrielle, un traitement au stronghold ne serai pas du luxe. Tu as fait une quarantaine?

Edit: Tu m'as doublée. Euh "s'il y a des petits, je ferais avec" tu m'excusera, mais c'est plutôt à ta rate qu'il faut penser... re-re Edit et autocensure: tu n'est peut-être pas au courant que l'avortement existe chez la rate, je t'ai mis un lien en dessous.

Re-edit: Tu trouveras un article sur l'avortement ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
psycho-massive
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
psycho-massive

Féminin
Messages : 121
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 02/10/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:39

J'y pense, et je fais tout pour qu'elle soit dans les meilleures conditions possible.
Pour l'instant elle se porte bien, mais bien-sûr elle aura le droit à une visite de contrôle chez le vétérinaire d'ici la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:46

Je pense que c'est une bonne idée Smile Après la visite en soi n'est peut-être pas utile si elle est en pleine forme, je ne suis pas sûre qu'il puisse voir si elle est gestante à ce stade ou non. (Attend la réponse de quelqu'un qui s'y connaît mieux que moi pour le coup Wink ).
N'hésites pas à l'appeler et à lui faire part de tes doutes, voir ce qu'il te propose.
Revenir en haut Aller en bas
psycho-massive
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
psycho-massive

Féminin
Messages : 121
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 02/10/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 23:52

Pour le moment elle est vraiment en pleine forme, enfin, elle a l'air d'être de nature calme et soumise donc je ne peux pas trop porter de jugement pour le moment. Mais elle ne se gratte pas, elle se nettoie souvent, elle mange bien. Elle avait une minime zone du dos pelé. Mon copain dit qu'elle a juste un poil différent à cet endroit là et que ça me donne cette impression. On verra bien. Je vais attendre un peu voir comment ça se déroule.

Je passerai quand-même vite fait chez le vétérinaire familial rapidement pour voir ce qu'il en dit. Autant pour les oreilles que pour le risque de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
psycho-massive
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
psycho-massive

Féminin
Messages : 121
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 02/10/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 00:35

Je ne voulais pas présenter ma petite nouvelle avant de lui avoir trouver un prénom mais c'est chose faite. Je nommerai donc Psychedélia ma dernière petite perle dont je suis littéralement tombée sous le charme.
Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 01:16

Salut, psycho, ta rate tornade est absolument magnifique, désolé pour hanibal :s.
Et ta petite dernière est très magnifique aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 01:21

Tu en as donc 3 Smile ?!
Elle est jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 01:24

Oui ange69 en comptant je pense aussi qu'elle en as 3 des rates Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ange69
Super ratoune
Super ratoune
ange69

Féminin
Messages : 1935
Age : 30
Localisation : Le Mans
Inscription : 29/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 12:45

Ok Smile
3 c'est un bon chiffre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012, 13:11

Oui je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
psycho-massive
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
psycho-massive

Féminin
Messages : 121
Age : 30
Localisation : Lyon
Inscription : 02/10/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 13:49

Oui j'en ai 3 et je trouve aussi que c'est un très bon chiffre pour le moment. Peut-être en avoir davantage plus tard, quand j'aurais plus d'espace, que je pourrais beaucoup plus m'en occuper etc... C'est un investissement quand-même ^^ .

Merci Ruby54, Tornade est juste superbe et tellement affectueuse Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2012, 14:19

Oui elle est très mignonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 22:36

j'adore tornade et ta petite dernière !!!

comment va ta rate avec les oreille dentelé ?

Petite pensée a ta Hannibal je comprend ta tristesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Rats-
Nouveau né
Nouveau né
Rats-

Masculin
Messages : 39
Age : 29
Localisation : Sarthe
Inscription : 19/12/2012


Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 23:38

J'ai exactement la meme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a du monde au balcon !   Y'a du monde au balcon ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Y'a du monde au balcon !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tout le monde! :D
» cc tous le monde
» Le petit monde :D
» Les 7 merveilles de mon monde
» mon petit monde
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-