Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 plaque rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wolfyne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Wolfyne

Féminin
Messages : 125
Age : 34
Localisation : Suisse
Inscription : 03/10/2010


plaque rouge Empty
MessageSujet: plaque rouge   plaque rouge Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 20:31

Bonjour,

la ratte que j'ai récupéré gestante, a déclaré depuis 2 jours cette plaque, elle était plutôt rose avant et maintenant elle est rouge.
Ca fait 1 mois qu'elle est ici et ces petits ont 5 semaines, maintenant les mecs sont avec les adultes et les filles restent avec elle.
Je l'ai montré hier a ma véto qui était sur que ce n'était pas la teigne, pour elle c'est une allergie au gluten, j'aimerais vos avis.
Je pense la montrer à un autre véto quand même. Aucun bébé n'a ça, ni mes autres animaux.

plaque rouge 20121011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rainbows-studio.com/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

plaque rouge Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge   plaque rouge Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 20:43

C'est très étonnant en effet, ça ressemble à une teigne humaine ( mais le centre devrait être plus clair) mais pas de rat, sur ces derniers ça forme juste des pelades arrondit sans plus.

Ça me fait penser à un rat nu, sur un autre forum qui avait une maladie de peau manifestement auto-immune, qui se couvrait de plaques assez similaires à celle de ta rate, malheureusement les différents traitements ont soulagé mais jamais guérit le rat me semble-t-il ...

Si ta véto pense à une allergie au gluten, c'est une piste, peut-être en a-t-elle déjà rencontrés des rats comme ça.

Du coup comment nourrir le rat dans ce cas là ?

Il y a du gluten pratiquement partout, puis le maïs n'est pas conseillé pour les rats me semble-t-il, il te reste les autres graines mais ce ne sera pas facile.

Par contre ça vaut le coup d'essayer un régime sans gluten pour voir Wink

Ça fait très champignon quand même d'allure ...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfyne
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Wolfyne

Féminin
Messages : 125
Age : 34
Localisation : Suisse
Inscription : 03/10/2010


plaque rouge Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge   plaque rouge Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 20:52

Merci pour ton avis !

je lui ai fait un mélange spécial, j'ai lu sur le fofo un sujet qui parlait de ça, du coup j'ai fais pareil.
C'est embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rainbows-studio.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

plaque rouge Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge   plaque rouge Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 23:47

jamais entendu parler d'une allergie au gluten sur des animlaux et qui provoquerait ca! interessant

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plaque rouge Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge   plaque rouge Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 13:33

Proserpine, le maïs est très bien pour les rats, pas déconseillé du tout ^^
Bon, pour cette ratte c'est pas conseillé car il y a du gluten dans le maïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

plaque rouge Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge   plaque rouge Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:51

Oui, juste éviter le maïs OMG ^^

Par contre le gluten je croyais qu'il y en avait uniquement dans le blé, puisque la fille d'une amie allergique au gluten pouvait manger des gâteau à base de maïzena ... ?

Mais j'avoue ne pas m'être penchée sur la question .

Je viens de regarder sur Wiki, apparemment ils confirment que pas de gluten dans le maïs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plaque rouge Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge   plaque rouge Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 15:57

La maizena c'est la fleur de maïs donc ça doit être différent ^^
Il y a d'autres aliments qui contiennent du gluten, pas que le blé.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=y%20a%20t%20il%20du%20gluten%20dans%20le%20ma%C3%AFs%20%3F&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDMQFjAB&url=http%3A%2F%2Flebiolavie.activebb.net%2Ft1036-le-mais-contient-du-gluten&ei=T3txUKmvGoWk0QXH6YGQDA&usg=AFQjCNEF2iOZp7NHckxYItJBMsp6y7lmTg

Wiki a parfois des erreurs puisque ce sont les internautes qui font wiki et les erreurs sont changé lorsqu'il est signalé avec un lien net et des gens (qui ?) étudient pour réctifier mais là en locurecne c'est un manque d'info sur ce fameux maïs qui contient du gluten et que l'on peux retrouver malgrès soit dans son assiète sans le savoir (les gros allergique eux le savent en en mangeant....
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

plaque rouge Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge   plaque rouge Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 22:24

Oui, je sais pour wiki ^^ et que d'autres aliments contiennent du gluten quasi tous les plats "tout faits" par exemple Smile

Je n'ai rien compris au lien que tu as donné qu'est-ce le BT10 et le BT11 ?

Pour les produits dérivés du maïs c'est certain qu'il peut y avoir des traces de gluten ( il y en a même dans la levure chimique ^^) mais en même temps tu retrouves la farine de maïs dans tous les régimes sans gluten Wink

Bref, on est un peu hors-sujet là ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



plaque rouge Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge   plaque rouge Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 22:34

Qu'il y a du ma¨s qui en contient et qu'on le retrouve un peu partout et même en état "nature" sans qu'il y ait mention de ce ma¨s là c'est pour ça .
Bref, le ma¨s est sinon très bon pour les rats ^^
Les allergies c'est contraignants.
Bon courage pour la ratte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




plaque rouge Empty
MessageSujet: Re: plaque rouge   plaque rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

plaque rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Plaque rouge.
» pleins de petite plaque rouge
» Plaque
» plaque bleu
» Plaque sur le ventre de ma ratte!!!!!!!! AU SECOURS!!!!!!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-