Zébulon reste très cher à mon coeur.
C'est un rat que j'ai acquis d'une animalerie alors qu'il avait tout juste 5 semaines. Je lui ai pris un petit compagnon d'une autre portée dans la même animalerie.
Zébulon et Barnabé coulaient des jours heureux jusqu'à ce que Zébulon se retrouve avec tout plein de lésions sur le corps.
Devant cet état de fait, j'ai paniqué et j'ai replacé Barnabé dans une autre famille. Laissant Zébulon seul car je croyais que Barnabé l'agressait. Bien sûr, j'aurais du prendre le temps de séparer Barnabé d'avec Zébulon, question de voir si les choses rentreraient dans l'ordre.
Et bien que Barnabé ait quitté la cage de Zébulon, d'autres plaies s'ajoutaient à celles déjà en place. J'ai traité Zébulon contre les parasites, mais sans résultat.
Et au fil des jours, je me suis rendue compte que Zébulon souffrait d'anxiété. Il se reclusait dans sa cage sans trop bouger, dormait des journées entière, jusqu' à ce que je lui consacre le maximum de temps. Il en a mis du temps à se laisser apprivoiser. Toujours aussi craintif, j'avais du mal à le caliner, il fuyait la main humaine préférant se terrer dans sa maisonnette.
Et à force d'amour et de temps, Zébulon a bien fini par constaté que je ne lui voulait aucun mal. Puis, de jour en jour, il m'a fait confiance et s'est laissé apprivoiser.
Et tout récemment quand j'ai acquis une cage suffisamment grande pour héberger plusieurs rats, j'ai décidé de lui offrir 2 petits compagnons.
C'est alors qu'Anatole & Roméo sont arrivés chez moi.
Dorénavant, Zébulon coule des jours heureux en compagnie de ces 2 petits amis et tout va pour le mieux.
Jamais un rat ne m'avait fait vivre autant d'émotions. Ce fut les montagnes russes avec Zébulon, mais c'en valait vraiment la peine.
Alors, mon beau gros ratou d'amour, sache que je t'aime plus que tout.