Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €




Partagez | 

 

 coronavirus/SDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:36

Ce n'était pas spécialement que pour toi que je disais çà, mais aussi par rapport aux posts précédant le tien Wink
Par contre, faudrait lui faire comprendre que le 25, c'est trop tôt pour laisser partir les ratons.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:43

Le souci c'est qu'en gros un rat contaminé peut incuber entre 3 à 15 jours avant de déclarer les symptômes (et en gros pour t'expliquer ce qu'est la SDA c'est plus ou moins l'équivalent du SIDA quant aux effets, ça flingue le système immunitaire ce qui fait que le rat choppe tout ce qui traîne et que son corps a du mal a se battre contre, les symptômes visibles sont liés aux maladies opportunistes et non au SDA lui même en fait, donc selon la maladie qui se greffe là dessus ils peuvent être différents d'un rat à l'autre), mais il reste contagieux pour les autres. Ensuite la sda se développe et reste active pendant 7 à 10 jours (c'est là qu'apparaissent en général les symptômes visibles justement puisque la sda s'attaque au système immunitaire et offre par là même la possibilité à d'autres maladies de venir se greffer là dessus) et ensuite elle cesse d'être active pour ce rat précis (mais les autres maladies elles peuvent continuer à l'être). Mais si son voisin de cage a contracté la SDA également, quelques jours après le premier mettons, et qu'il est encore actif chez lui il pourra très bien recontaminer le premier rat et là c'est reparti pour un tour quoi... Et dans un élevage avec beaucoup de rats ça peut donc durer longtemps...

C'est pour ça qu'on conseille une quarantaine stricte pendant toute l'épidémie, et que pour la quarantaine post épidémie c'est aussi pour ça qu'elle doit débuter après la disparition des derniers symptômes, et après la fin du sevrage et la disparition des derniers éventuels symptômes en cas de portée en cours, et une quarantaine implique qu'il n'y ai aucune entrée ou sortie de l'élevage, et de ne pas rencontrer non plus d'autres propriétaires de rats.

Là en gros ce qu'elle devrait faire c'est se placer en quarantaine stricte, mettre tous les rats sous traitement sans exception (y compris ceux ne présentant pas de symptômes visibles), et une fois les derniers symptômes totalement disparus et les portées en cours sevrées là elle devrait débuter la quarantaine post épidémie de 8 semaines. Donc je te laisse faire le calcul, le 25 octobre c'est beaucoup beaucoup trop tot...
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:49

J'ai toujours lu dans les articles traitant du SDA qu'un rat est immunisée contre la souche à laquelle il a été exposé, une fois que le virus n'est plus actif dans l'organisme.
Sinon, ce n'est pas rare aussi que les rats, même en ayant survécu à l'épidémie, meurt plus tard bien après la quarantaine finie parce que l'organisme s'est trop fatigué à lutter contre le virus et les maladies opportunistes, mais çà rejoint le fait que les rats peuvent en garder des séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:55

Non apparemment ce n'est pas toujours le cas (pour l'immunisation je veux dire), enfin c'est un point qui est très controversé (moi aussi je le pensais mais en écrivant l'article j'ai appris qu'en fait non on en est pas certain du tout) donc par principe de précaution il vaut mieux considérer que ce n'est pas le cas je pense, jusqu'à preuve du contraire comme on dit ^^


Dernière édition par LORIEN le Jeu 04 Oct 2012, 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 20:57

Ouep, si elle les laisse partir le 25, on court à la catastrophe. Une partie des ratons part surement en covoiturage dans d'autres villes donc elle va contaminer plusieurs régions, il faudrait qu'elle comprenne qu'elle s’apprête à faire une grosse connerie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 21:11

kisa a écrit:
Ce n'était pas spécialement que pour toi que je disais çà, mais aussi par rapport aux posts précédant le tien Wink
Par contre, faudrait lui faire comprendre que le 25, c'est trop tôt pour laisser partir les ratons.

Le post précédent le siens, c'est le miens, et je n'ai pas parler de raterie, mais qu'elle risquait de partir sur de très mauvaises bases, et risquer de gâcher des bonnes choses qu'elle attend depuis si longtemps, parceque elle a mal au coeur, ce que je comprends tout à fait, à sa place ça me briserait le coeur aussi, mais que malgré ce sentiment, il ne faut pas foncer droit dans le mur au risque d'être ultra déçue, et de vivre une expérience, pénible et douloureuse pour sa première expérence avec les rats.

J'ai dit aussi que j'étais d'accord avec ce qu'avait dit embla.

Nottamemment et ça je ne l'ai pas dit, si la raterie, ne respecte pas la quarantaine qu'elle soit responsable ou non, je n'en sais rien, je ne les connais pas, et je ne juge pas, mais je pense que puisque la maladie ou dans le doute que ce soit la maladie à laquelle on pense, on ne risque pas de faire se propager la maladie au delà de la raterie.

Tu as certainement dû mal comprendre ce que j'ai dit, et oui maintenant j'ai émis un avis sur la raterie.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 21:16

Je parlais des posts au pluriel (oui, j'ai oublié 1 s dans ma phrase). C'est ce que disait embla qui m'a fait un peu tiquer. Bref, là n'est pas le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 21:47

Mhhhhhm .... raterie pas loin de Nantes .... Je pense avoir trouvé
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 21:50

La raterie est dans le Finistère; c'est l'animalerie d'où vient la ratte qui est à Nantes (et Nantes, c'est en Loire-Atlantique, à l'autre bout de la Bretagne).

Sinon, je suis inscrite aussi sur le forum Li-bé-ration, mais je n'ai pas trouvé de post en parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 21:53

Razh, j'apprécie beaucoup ton calme, ta patience et de faire tout ce que tu peux pour analyser calmeent toutes les réponses et rester cohérente dans tes pensées dans cette situation très délicate.

Personellement, et ca n'engage que moi, je pense que l'aventure ratounesque est une des choses les plus belles qui soient, mais malgré le bonheur d'enfer que c'est, on pleure déja trop nos loulous quand ils s'en vont vieux après une vie bien remplie et sans soucis, pour s'embarquer dans des adoptions déja compliquées, douteuses, contraignantes des le départ.
Personellement j'ai perdu mon premier rat 3 semaines après son arrivée chez moi, les circonstances n'avait rien a voir avec toi mais toujours est il que ca a été un choc énorme dont je ne me susi toujours pas remise. J'aimerai vraiment que tu t'épargne pareilles souffrances, quitte a ce que ce soit un peu difficile pour toi d'expliquer que tu renonce a cette adoption.

Si jamais tu poursui avec cette raterie, je te souhaite toutefois toute la réussite possible.

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 22:38

kisa a écrit:
Je parlais des posts au pluriel (oui, j'ai oublié 1 s dans ma phrase). C'est ce que disait embla qui m'a fait un peu tiquer. Bref, là n'est pas le sujet du post.

??? Que dire d'autre? Si j'avais une raterie, je ne laisserais partir aucun raton dans cette situation, surtout qu’apparemment certains sont destinés a des adoptants ayant déjà des rats. De ce que j'ai vu du SDA en général plus de la moitié de la troupe y passe, donc non désolée, je maintiens que quelqu'un qui serait près à laisser partir ses ratons dans ces conditions est irresponsable et indigne de confiance. De plus si je faisais une portée, je ne m'amuserais pas à ramener une rate d'animalerie chez moi : en cas de reproduction, quarantaine stricte. Même sans reproduction aucun rat ne met une patte ici, et si je dois aller chercher un truc en animalerie, je zone pendant des heures, et je met mes vêtements au sale plus douche avant d'aller voir les miens.
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 44
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 22:43

On est bien d'accord là-dessus et d'ailleurs, je prends les mêmes précautions après être allée en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Oct 2012, 23:30

Voilà j'ai arrêté de me cogner la tête contre les murs et j'ai pris la grave décision d'anuler mon adoption pour toutes les raisons que vous avez invoqué. Même s'il semble que ce soit plus raisonnable je ne suis pas très à l'aise avec çà, et quel crève coeur de ne pas acceuillir mes petits ratous Cry Je vais pas tarder à supprimer leurs photos de mon ordi, inutile d'être masochiste. Je ne pensais vraiment pas en arriver là en ouvrant ce post. La raterie a très bien réagi et m'a même proposé de me rembourser l'adoption. Ca me soulage qu'elle ne le prenne pas à titre personnel.

Je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai appris beaucoup de choses et je suis une meilleure future adoptante qu'avant je pense.

Je souhaites aller de l'avant, ne pas me décourager par cette expérience donc je penses adopter très rapidement avec un particulier, s'il s'avère suffisamment sérieux. Ca me fait tout drôle mais mes futurs rats me feront sûrement oublier le chagrin d'avoir laissé les autres, surtout si j'ai des nouvelles plus tard disant qu'ils vont bien.

Je ne devrai donc pas trop tarder à éditer un message sur le forum pour présenter mes nouveaux rats lorsque je les aurai, pas trop tard j'espère.

Allez hauts les coeurs!! coronavirus/SDA - Page 2 Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:04

Sage décision et réaction fair play et " normale" de la raterie, j'espère aussi que ces ratons s'en sortiront ...

Bon courage pour ce mini deuil et de bonnes ondes pour tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:11

bonne continuation a toi je ne doute pas que tu sera une super maman rat !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:44

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 00:50

C'est le genre de trucs qu'on souhaite à personne, je suis désolée pour toi. J'aurais pris la même décision à reculon, mais je l'aurais fait. J'espère que tu trouvera vite de petits bouts pour te consoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 01:16

courage tu vas trouver pi t'as plein de breton j'ai vu qui vont pouvoir te conseiller
tu recherches quoi comme rat ? par rapport au colorie ? a la forme des oreilles ? au marquage ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Oct 2012, 08:49

Bravo pour ta décision difficile mais nécessaire.

Tu es courageuse, mais tu ne le regrettera pas, et je suis certaine que tu seras une maman formidable pour tes futurs loulous.

La raterie à réagit normalement et comprends très bien la situation, si elle est dailleurs un peu sérieuse, elle doit être soulagée, il me semble que si c'était ma raterie, j'aurai annulé toutes les adoptions en cours avant que ce ne soit les futurs propriétaires qui le fassent eux-même.

Je te souhaite de trouver ton bonheur, et oui, ton chagrin passera avec le temps surtout avec tes nouveaux loulous ne t'inquiète pas.

Encore bravo pour ta sage décision Smile

Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
razh
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
razh

Féminin
Messages : 348
Age : 36
Localisation : finistère
Inscription : 03/10/2012


coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 13:35

feelarmes59 je ne cherche aucun marquage, aucun colori particulier, juste des ratous à priori en bonne santé et bien sociabilisés avec l'homme, chez une personne sérieuse. J'ai regardé les annonces dont tu m'avais parlé, et j'ai rdv lundi pr aller voir les ratons d'une fille, voir les parents, la cage...etc. Voir si les ratons ont l'air bien et si je peux envisager de les prendre.
C'est plus rapide que ce que je pensais ms les choses se sont déroulées assez vite...
J'ai supprimé les photos des deux premiers de mon ordi, pas pr les rayer de ma vie de ratouphile (les photos sont enregistrées ailleurs pas folle hein!) ms pr arrêter de rester bloquée comme çà indéfiniment.

Je vous tiens au courant du processus d'adoption!
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 20:44

ok peut etre des nouvelles photos sous peu alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 23:46

super !

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
smakie
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 36
Localisation : Morlaix
Inscription : 12/05/2008


coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 14:40

Bon je n'ais pas tous lu mais quand ont à quelque chose a dire on vient me le dire ! Et pas derrière mon dos !
D'un un coronavrius n'est pas forcément le SDA ! Putain renseignez vous !

De deux je sais très bien que la 40aine est de 8 semaines seulement les adoptants qui me demande tous les jours quand ils vont avoir leurs bébés oui j'ai proposer de les laisser partir plus tôt mais risquer ! et ce que pour ceux qui n'ont pas de rats chez eux !
Ensuite bien suivi ils n'y a que très peu de risque que les bébés aient des problèmes repsi toutes leur vie !

Ensuite oui j'ai remis Melon Melon avec ses copines je n'avais pas envie qu'en plus de ses tchooms elle déprime et ce laisse mourir ! Tous les jours j'appel ma véto je lui rapporte mes fait et geste et je vois avec elle ce qui est le mieux ou non !

Ensuite groupes de rats ont été diviser par deux et mis par état de santé dans d'autre cage et d'autre pièces je ne peux pas faire mieux !
Et pour m'en occuper je suis les plans sanitaires : des plus sains au plus atteints !

Pour en revenir au quarantaine au départ il n'y avait aucune certitudes que ce soit un coronavirus donc quarantaine minimum une fois qu'on était sur que c'était un coronavirus j'ai tout de suite dit que la quarantaine est strict de 8 semaines !
Après ont ne pourra pas savoir ce que c'est comme virus les labo bretons ne veulent pas faire les teste ELISA !!!!

Ensuite (oui encore) j'ai prévenus le plus de personne possible en leur disant de faire passer si cela n'a pas été fait ce n'est pas de ma faute !
Après une rate d'animalerie pendant que j'ai des bébés je suis désolée mais je ne suis pas la dernière a le faire !
Après voila pas de bol c'est tombé sur ma gueule !

Maintenant si vous avez des choses a me dire :

https://www.facebook.com/raterie.fairatailfrt

Et ont arrête de parler dans mon dos sans ce renseigner merci !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




coronavirus/SDA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coronavirus/SDA   coronavirus/SDA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

coronavirus/SDA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Coronavirus
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-