Bon, depuis mi-juillet, mes 2 rates Sekmée et Poppy cohabitent ensemble sans soucis.
Les 2 ont moins de 6 mois, sont dominantes et jusque là vivaient ensemble sans soucis.
Seulement depuis bientôt 1 mois, Poppy a atteint la taille de Sekmée, donc elle a commencé à remettre en question la hiérarchie. Le soucis, c'est que les deux font le même gabarie, donc aucune ne prends vraiment le dessus sur l'autre.
Au départ, il y avais juste une bagarre à l'occasion et c'est tout. Mais petit à petit, les bagarres ont gagnées en fréquence, je me suis dis que j'allais laissé faire, après tout c'est normal tout ça.
Mais depuis ça a gagné aussi en intensité. En fait, c'est surtout Poppy qui deviens plus agressive : elle poursuit Sekmée dans toute la cage, l'empêche d'aller boire ou manger tranquillement, ce qui se finit invariablement par une bagarre. Elle viens aussi la déloger dans les coins où elle dort, la suis dans la cage jusqu'à la bagarre.
Hier soir, en rentrant j'ai trouvé Sekmée dans un coin, le corps griffé, et Poppy à l'autre, elle aussi avec quelques traces de griffures, mais beaucoup moins, et très superficielles.
Je n'ai pas de quoi les faire vivre séparément, je n'ai pas le temps de les sortir tous les jours séparément, et surtout je crains que ça n'empire, puisqu'elles n'ont toujours pas réglé la hiérarchie.
Quand je les sort ensemble elles finissent toujours par se battre, quand je les sort séparément et qu'elles se retrouvent, idem.
Qu'est-ce que je dois faire ???