| Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saigure Ratoune pipelette
Messages : 1201 Age : 38 Localisation : PARIS Inscription : 19/08/2010
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... Mar 02 Oct 2012, 00:37 | |
| Elle me fait de la peine si vous la voyiez... Elle galère à se déplacer correctement la Mégapourrite. Elle bouge hein, mais elle n'a pas la même amplitude que les autres rats, c'est certain. Et elle a du mal à faire passer son ventre par la porte de la maison. |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... Mar 02 Oct 2012, 08:41 | |
| Si c'est une tumeur qui a réussit depuis tout ce temps, par je ne sais quel tour de passe-passe à ne pas gêner les organes vitaux plus que ça, ce sera problématique pour la retirer :/ Pauvre puce ... |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... Mar 02 Oct 2012, 14:28 | |
| j'ai pensé a vous hier mais en fait je m'ai trompé, c'est aujourd'hui que vous allez au véto, alors je pense a vous aujourd'hui _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... Mar 02 Oct 2012, 19:27 | |
| Mon dieu, quelle horreur Heureusement que tu es là Saigure pour sortir les animaux de l'atrocité dans laquelle certains humains les font vivre -_- Tu en sais plus du coup ? _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
Tsum Giga ratoune
Messages : 2740 Age : 30 Localisation : Reims (51) Inscription : 16/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... Mer 03 Oct 2012, 00:35 | |
| Bonsoir à tous, c'est gentil de prendre des news. Alors à priori son ventre n'aurait rien en soi. Juste une "obésité morbide impressionnante" et elle prendrait tout sur le ventre. A tel point que sa peau du ventre est toute tendue. Un régime est absolument nécessaire bien que là ça fasse pathologique. (après j'avoue l'avoir vu se jeter sur une gamelle de compote... J'avais JAMAIS vu ça. Si elle avait pu rentrer de la compote dans ses oreilles, elle l'aurait fait ) Une radio a été faite et elle s'avère OK, mais ma véto a un toutttt petit doute à un endroit, donc elle voudrait qu'on refasse une radio par sécurité. Mégapourrite est atteinte de troubles respi aggravés par son obésité. Dès qu'elle a la moindre émotion (et dieu sait qu'elle est timide), la miss est en dyspnée c'est quelque chose. Par ailleurs les 2 loutes étaient blindées de poux et d'une gale de peau bien dégueu, surtout la pauvre Mégapourrite dont les poils partent par plaques. Et sur chacune une tétine est à surveiller car potentiellement apparition de tumeur. BREF, re antiparasitaire par acquis de conscience + 2 antibiotiques différents+ 1 cortico d'ici quelques jours + soins locaux sur les plaques de peau toutes pourrites. ET bien sur contrôle véto d'ici 15 jours. |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
feelarmes59 Ratoune pipelette
Messages : 1136 Age : 51 Localisation : Lille Inscription : 27/08/2012
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... Mer 03 Oct 2012, 11:35 | |
| Coucou! Effectivement, l'état général de Mégapourrite et Mimoisie laisse à désirer. Je vais envoyer un mail à la jeune fille qui me les a laissé pour lui dire ce que ses rates vivaient depuis quelques mois. Je pense qu'elle ne se rendait pas compte ou ne voulait pas s'en rendre compte. Je ne sais pas, mais si possible, j'aimerai qu'elle prenne conscience de ce qu'elle a fait (ou plutôt ce qu'elle n'a pas fait). Bon les filles sont difficiles pour prendre leurs médocs... Donc je vais réduire de moitié leur dose de mélange de graines quotidien pour les motiver à se tourner un peu + vers leurs bouillies médicamenteuses lol. Oui je suis un monstre, mais là, y'a pas le choix, faut qu'elles se soignent! Et là j'vais aller leur acheter sojasun aux fruits et boursin, en espèrant que l'un des 2 leur parle + que tout ce que j'ai essayé hier (pâtée pour chat, compote et yaourt soja nature, terrine VG, blédine et miel...). Honnêtement Mimoisie est une gentille petite poulette, curieuse comme tout, elle progressera vite j'en suis certaine. Déjà maintenant dès que j'ouvre la cage, elle vient direct et hier chez le véto bien que speed, elle s'est laissée manipuler (alors qu'en plus la véto lui a faire des tas de misères). Pour Mégapourrite, elle vient + nous voir, mais pour la manipuler, il faut vraiment y aller rapidement et en douceur quoi... |
|
| |
Proserpine Modo
| |
| |
| Sujet: Re: Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... Mer 03 Oct 2012, 11:58 | |
| La vétérinaire elle a été vilaine, elle s'est moquée et a beaucoup rigolé pour les prénoms. EDIT : Dieu des ratounets est grand, je n'ai pas trouvé de boursin, mais le samoret passe semblerait il! |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... Mer 03 Oct 2012, 14:36 | |
| je suis soulagée ! _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... Mer 03 Oct 2012, 15:58 | |
| C'est super tout ça, ce sont de "bonnes" nouvelles J'espère que la jeune fille saura t'écouter et ne pas refaire les mêmes erreurs avec d'autres futurs animaux
Gratouilles aux puces ! _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Mégapourrite a le ventre gonflé, très rond et dur... | |
|