Voila mes 4 petits nouveaux : un père, son fils et ses deux filles.
Les quatres sont des rats que j'ai réussis a récuperer de chez un amis qui garde ses rats dans des conditions pitoyages, horribles. (cf mon poste CDG). Aucun de ces rats n'avait jamais eu de nom ni meme d'affection (jamais sortit)
Une petite présentation des quatres :
Pungo (le père) :Pungo et Scop ont été pendant longtemps dans une cage minuscule(20x30cm) sans aucun jeu ni maison avec 5 autres rats. Alors qu'il n'avait plus a manger Pungo a tenter de garder les maigres reserves pour lui et a tuer deux de ses fils dans la bagare. Il est resté avec ses fils mort pendant 5 jours
Aujourd'hui il est très craintif et ne fait pas trop confiance aux gens.
Scop :Scop à été témoin de la mort de deux de ses freres par son père. Il pesait 90g a ses 3 mois. Pour survivre il a du manger ses propres frères.
Aujourd'hui Scop est terrorisé à l'idée de rester dans sa cage. Il adore sortir mais ne bouge pas beaucoup, il préfère resté blotis dans les bras
Ayaka :
Ayaka est la fille de Pungo. Elle était avec sa mère et ses deux soeur dans une cage au meme dimension que celle de ses frère.
Aujourd'hui elle est encore farouche et parfois un peu agressive, elle pince mais ne mord pas. Mon chéri à décider de la prendre et s'en occupe beaucoup. C'est mon fils qui a choisis le prénom de Ayaka en babillant ce mots
(photo en train d'être prise)
"Petite ratte adorable" :
Elle n'a pas encore de nom. Elle vivait dans les mêmes conditions que Ayaka. Elle a déjà eu plusieurs nom mais au final aucun ne me convenait vraiment. Elle s'est déja appeler Coquelicot, Framboise, Tajiana, Malicia, Joy, Cody, Winry et actuellement Neige. Ce dernier ne me va pas non plus, d'habitude je trouve assez rapidement des noms pour mes rats mais pour elle c'est pareil que pour Silver (j'avais mis 2 semaines à trouver un nom qui lui convienne), je bloque. Donc si vous avez une idée, un nom bien spécial, qui lui irait je prend! N'hésite pas en donner tout ce qui vous vient en tête!
(meilleure photo à venir)