Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez | 

DDR Cronos X IND Puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin

DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:55

Toujours rien même si on voit bien que cela commence tout de même à devenir pénible pour elle. Pas toujours facile de trouver une position confortable pour dormir, et hier soir elle a eut quelques contractions.
Elle semble en forme malgré tout mais elle n'a toujours pas fait de nid, et est entrain de manger au moment ou j'écris, bref, pour le moment donc elle ne semble pas sur le point d'accoucher.

L'attente devient de moins en moins supportable, j'espère vraiment que tout va bien se passer !

En passant je souhaite un très joyeux anniversaire à Balthazar DDR Cronos X IND Puce - Page 2 414472 ainsi qu'a mes 3 loulous à la maison mais ça je l'ai déjà fait en vrai ! DDR Cronos X IND Puce - Page 2 985951499
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Mes-Dr%C3%B4les-De-Ratous/3038083
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 22:58

C'est normal qu'elle ai eu des contractions sans mise bas qui suit? J'ai jamais eu le cas je crois.
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:05

Franchement moi non plus ! et quand j'ai vu ça hier soir je pensais vraiment que la mise bas serait pour cette nuit ou ce matin au max ! mais... rien !
Ce n'était donc peut être pas de vraies contractions ? en tout cas ça y ressemblait vraiment !
Et vu qu'elle semble en forme aujourd'hui, qu'il n'y a pas de pertes sanguine, elle mange, boit, gambade, se met debout sur les pattes arrières, je me dis que ça doit aller, mais j'avoue stresser quand même de plus en plus...
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:13

Balthazar a eu le droit à une purée de banane écrasée, juste pour lui sur le canapé ... très mauvaise idée le canapé ... la banane écrasée, c'est chiant à nettoyer !

Pour Puce, tu es 100 % sûre de la date de la saillie ? Parce qu'on s'approche des 24 jours et c'est vraiment la limite-extrème avant d'envisager le véto, hein ... sans vouloir te paniquer Question
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:15

Oui, si c'était vraiment des contractions, je m'inquièterai aussi pale
Elle est encore dans les temps mais j'appellerai quand même le véto pour lui demander si des contractions peuvent arriver sans que les bébés suivent.
J'espère fort qu'elle fait juste une mauvaise blague et que tout va bien se passer!
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:25

Oui, oui, sûre à 100% pour les saillies.
Premières saillies observées le 1er octobre à partir de 22 heures. Ce qui veut dire que même si ce sont les premières qui ont prises nous ne sommes qu'a jour 22 depuis 22 heures DDR Cronos X IND Puce - Page 2 1071211947

Ils sont restés ensemble jusqu'au 2 octobre après midi, donc possible également qu'elle ait été saillie le 2.

Vue comment elle se comporte je ne pense pas que ce soit nécessaire de contacter ma véto. Peut être que ce que j'ai vu n'était pas des contractions ? Mais je reste à côté de toute façon et au moindre doute je n'hésiterais pas, mais dans la logique on est toujours dans les temps, elle a encore 2 jours !
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:32

Et puis, tu n'en es pas à ta première portée, hein ! Même si c'est à chaque fois différent, tu connais bien les symptômes typiques !
Tout ceci m'a fait me re-plonger dans ma littérature, et j'avais oublié notamment que la construction du nid peut se faire hyper tardivement (24 heures avant la mise bas !!!), et qu'une portée de 4 petits est aussi fréquente qu'une portée de 18 ! Donc aucun soucis pour la faible prise de poids dont on parlait il y a un ou deux jours Wink

Alors moi je dis : demain soir (pas trop tard parce qu'Elo a un peu besoin de dormir aussi), tu nous ponds tes lardons, sipoplé Puce Aime 3
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:41

Le nid y a même des rates qui le font après le mise bas XD

Si une portée de 4 est aussi fréquent qu'une portée de 18 ça veut dire que ce n'est pas fréquent, pas l'inverse lol
Heureusement que les portées de 18 ne sont pas trop courantes parce que c'est du boulot, pour la rate comme pour nous ^^

Moi j'dis que Puce sortira les polichinelles de son tiroir demain matin Yes Faut pas pousser le stress jusqu'à la fin du 23ème jour (soit demain soir) quand même ^^
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:50

Ha ! en parlant de prise de poids je l'ai pesée ce matin et elle avait encore prit 7g donc on en est à +87g !
A titre d'exemple, Pixie la maman de Balthazar pour ses 7 ratons n'en n'avait prit que 80 ! donc si il y en a autant moi ça me va DDR Cronos X IND Puce - Page 2 985951499

Mais le plus important déjà est en effet que tout se passe bien pour tout le monde.
Je n'en suis pas à ma première portée en effet, il y a toujours des signes qui ne trompent pas mais comme tu dis chaque cas est aussi différent.

Je m'en tiens surtout au comportement de ma Puce. Elle a une bonne tête, un très très bon appétit, elle court, se met debout sur ses pattes arrières, bref je pense vraiment que si il y avait quelques chose j'aurai d'autres signes anormaux. Mais je reste hyper vigilante malgré tout bien sûr !

Si elle pouvait les faire d'ici quelques heures ça m'arrangerait bien car en effet Elo a besoin de dormir un tit peu ! mais pour le moment ça n'a toujours pas l'air.
Là elle dort tranquillement.

Je vous tiens au courant de toute façon DDR Cronos X IND Puce - Page 2 1071211947

Edit : tu as répondu en même temps que moi ange
J'espère que Puce t'entendra !! mais on ne sera qu'a 23 jours demain soir, on entame seulement le 22è là DDR Cronos X IND Puce - Page 2 1071211947
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:54

Hi hi hi, ange_déchu a compris le double sens de ma phrase !!!

Nan, mais Puce ne peut pas mettre bas demain matin ... je me lève aux aurores et pars bosser super tôt !!! Je ne peux revenir sur le fofo que demain soir ...

Comment ça, ce sont les baybays de Puce et d'Elodog, pas les miens ....pfffffffffff, pas du jeu (je buuude)
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 23:56

Si la saillie a été faite le 1er au soir, ça fait 22 jours pleins de soir donc on entame le 23ème.
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 00:01

Euh nan ange, j'insiste, on a entamé le 22è jours seulement ce soir !
Le jour de saillie ne compte pas puisque c'est le jour 0, cela a fait 24h (donc 1 jour) à partir du 2 octobre 22h en gros, donc on en est à 22 jours depuis 22 heures, tu me suis ?

Benagotof, merci de me faire rire un peu, ça me détend ! tu seras nommé parrain officiel des bébés si tu veux DDR Cronos X IND Puce - Page 2 985951499

Envoyez pleins de bonnes ondes, peut être qu'a force cela parviendra jusqu’à Puce !!
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 00:09

Oui mais on compte en jours pleins/terminés, le 2 au soir ça fait 1 jour plein, le 3 au soir ça fait 2 jours pleins etc etc...ce soir 22 jours terminés donc début du 23ème qui s'achèvera demain soir.

Bref XD
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 00:20

On a pas la même façon de compter à priori et je sais pas si j'arriverai a te faire comprendre ma façon de voir et vice et versa DDR Cronos X IND Puce - Page 2 1466483912

Pour moi on sera a 23 jours seulement demain soir selon la méthode suivante :

1/10 à 22h = 0
2/10 à 22h = 1
3/10 à 22h = 2
4/10 à 22h = 3
5/10 à 22h = 4
6/10 à 22h = 5
7/10 à 22h = 6
8/10 à 22h = 7
9/10 à 22h = 8
10/10 à 22h = 9
11/10 à 22h = 10
12/10 à 22h = 11
13/10 à 22h = 12
14/10 à 22h = 13
15/10 à 22h = 14
16/10 à 22h = 15
17/10 à 22h = 16
18/10 à 22h = 17
19/10 à 22h = 18
20/10 à 22h = 19
21/10 à 22h = 20
22/10 à 22h = 21
23/10 à 22h = 22
24/10 à 22h = 23
25/10 à 22h = 24

M'enfin dans tous les cas on sera a 23 demain quoi ! DDR Cronos X IND Puce - Page 2 553256548
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 00:28

Ben le décompte est bon, c'est juste que c'est la fin du jour qu'il faut prendre en compte, pas le début. Sinon par exemple, le 2 tu le considères comme le début du premier jour, alors que ça fait une journée complète déjà.
Là ce soir ça fait 22 jours complets puisqu'il s'est passé 22 fois 24h depuis la saillie ^^

C'est comme les anniversaires, quand on fête la première année d'un bébé, il y un an qui est passé, c'est pas le début de sa première année ^^
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 00:55

Pour ma part, une portée, et une rate qui courrait dans tous les sens, j'en ai profité pour aller manger, parce qu'elle ne présentait aucun signe, et qu'elle était pas loin de la table à manger. 30 min après, je fini de manger, elle en avais déjà pondu 2!!!
Autant elle pond ce soir ou cette nuit, et elle te dis rien!
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 01:06

Merci ange ! purée je viens de piger !! DDR Cronos X IND Puce - Page 2 3356500711

Et je suis contente je viens de voir les bébés bouger !!!!!!!!!!! cheers

Et je suis d'accord avec toi ChouCha, cela peut arriver à tout moment ! c'est pour ça que je ne la quitte pas des yeux ! si seulement elle pouvait s'y mettre et que tout se passe bien afin que je décompresse un peu ! j'en peux vraiment plus d'attendre !!!! DDR Cronos X IND Puce - Page 2 3532638152
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 02:04

Souvent les miennes attendent que j'ai le dos tourné pour mettre bas. Je serais toi je m'occuperais l'esprit à autre chose, si ça se trouve elle va attendre le dodo pour les faire XD
https://www.lesratsalcooliques.fr
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 02:13

Je ne suis pas collée à la cage non plus hein ? DDR Cronos X IND Puce - Page 2 1071211947
Mais je ne suis pas loin, d’où je suis je peux surveiller et je préfère toujours assister à la mise bas, au cas où...

Depuis tout à l'heure c'est la fête en tout cas dans le bidou ! ils n'arrêtent pas de bouger la dedans ! et elle commence à se nettoyer régulièrement la vulve et les mamelles, arriveraient ils enfin cette nuit ??

Mais je vais quand même suivre ton conseil Becaria vu qu'il n'y a plus grand monde sur le net à cette heure pour m'aider à patienter et me changer les idées, je vais prendre un bouquin avec ma petite lampe de lecture pour ne pas devoir allumer la lumière et puis ben... croiser les doigts !
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 02:20

Et puis tu entendras des pouics pouics à 7h du mat' XD (ou 11h... sur 3 portées, elles m'ont toutes fait le coup...)
https://www.lesratsalcooliques.fr
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
GingerInWonder

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 02:33

J'avais pas vu ce sujet ! ça va faire du beau bébé ça encore ! Smile
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 08:12

Bon et bien toujours rien !
Vers 3 heures elle a tout retourné dans la cage, la litière, la gamelle, le sopalin, puis s'est finalement assoupi.
J'en ais profité la voyant "calme" pour faire de même. Réveillée il y a un peu plus d'une heure, elle vient de regrouper cette fois tout le sopalin dans un coin mais s'est couchée à l'opposé.
Je croise tout ce que je peux croiser pour que ce soit pour bientôt !
ChouCha
Giga ratoune
Giga ratoune
ChouCha

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 08:31

ouaiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Tu pourras m'envoyer un sms si jamais il se passe quelque chose? J'ai une journée chargée, et je ne vais peut être pas pouvoir venir sur internet d'ici ce soir... Cry
http://le-coffre-a-reves.weebly.com/index.html
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 09:40

Bijour !!!

Donc je suis parrain officiel .......... la clâaaaaaaaaasssse !!!

Je file au boulot, à ce soir pour le comptage des chtis Pucedule, ou Bice Mega débile Si Si, elle va mettre bas aujourd'hui/soir !!!
Elodog
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Elodog

Féminin

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:27

Toujours rien...

Elle a réaménagé la cage encore une fois, viré toute la litière d'un côté pour y étaler le sopalin. Elle a essayé de se construire un nid (qui ne ressemble pas a grand chose ^^) et dort à présent dedans.

Pas de contractions, pas de pertes, pas de position bizarre, j'attends... et je prie tout ce que je peux pour qu'elle me les fasse aujourd'hui !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DDR Cronos X IND Puce   DDR Cronos X IND Puce - Page 2 Icon_minitime

DDR Cronos X IND Puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut