Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne sais pas de quoi il est mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:39

Bonjour,

Lundi soir, apres avoir regardé mon film en bas, je sors mes 4 patates dans mon lit et met l’échelle qui leur permet d’accéder a un espace jeu, je commence par crapule, ensuite je vais sur le pc juste a côté mais je ne peux pas les voir. Même pas dix minutes plus tard, j'entend un drôle de bruit, je vais voir, et je retrouve au bord du lit crapule, touuuut mouuuu, son corps ne réagissait plus et il faisait des bruits bizarre, en même pas dix secondes il tait plus la........

Si vous savez ce que cela peut etre, alors que dix minutes plus tot, il allait parfaitement bien.

Ha, aussi si vous savez comment m'enlever l'image de sa mort qui trote perpetuellement dans ma tête, j'en peux plus, il me manque mon gros... Cry
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 15:48

Aïe, désolée pour toi, ça a dû être traumatisant Sad


Un infarctus, un avc, une rupture d'anévrisme.....ça peut être plein de trucs....
Tu entends quoi par drôle de bruit et bruit bizarre?

Il aurait fallu l'envoyer chez le vétérinaire, pour être sûr, qu'il fasse une autopsie, mais parfois c'est cher et pas trop trop justifié.....
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:25

Oui je suis traumatisée :/

Je ne sais pas mais il n 'y a même pas un mois, son frère est resté quelques jours chez le véterinaire pour finalement l'endormir, il avait un problème neurologique elle pense, il ne se servait plus de ses pattes avant pour manger du coup il perdait du poids, alor sje l'ai envoyé au véto, j'ai ete le voir trois jours plus tard quand elle m'a dit qu'il allait mourir et qu'il risquait d'avoir des complications, à la fin il était tout jaune et il ne bougeait presque plus, même si lorsque je suis revenue, il a mangé son petit pot de carottes pour bébé et tout. Et leur frère, blacky, je l'avais retrouvé mort dans le chanvre un matin, alors qu'il avait à peine 4 mois.

Il faut aussi savoir que Crapule avait la tête penchée depuis ses 5 mois. Il avaot probablement fait un AVC, mais la comment dire, Lundi soir c'était ....fulgurant, j'espere qu'elle n'a pas trop souffert ma loutre Sad J'espere de tout coeur même.....

Sinon les bruits, j'ai regard une vidéo d'une rate qui fait une detresse respi, mais il ny ' a pas specialement de bruit, juste de grande recherche d'air, j'ose croire que ce n'etait pas ça, c'etait plus des bruits comme si ca raclé ou qu'il respirait fort et saccadé, un peu comme le hoquet, mais moins rapide....
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:54

Ouais....vu les antécédents familiaux et la tête penchée déjà depuis longtemps, je pense à un dernier AVC qui l'a achevé....ça a dû être dur, j'ai perdu une rate comme ça aussi.....

Pour la souffrance je t'avoue ne pas savoir, même si j'imagine qu'ils doivent être salement désorientés, et ne pas comprendre ce qui leur arrive. Je pense qu'ils ont très peur. En tout cas, pour la mienne ça a très certainement été le cas. Je suis désolée de dire des choses comme ça, ça ajoute encore à la difficulté à supporter....mais je donne mon avis. Sad
Moi la mienne avait des spasmes et fesait du bruit comme des "claquements" mais pas comme une détresse respi. Elle ne cherchait pas son air.

Pour info, quand un rat meurt d'une crise respiratoire, les extrémités de ses pattes et ses lèvres sont bleues violacées. Comme chez les humains en fait.

Bref. Te voilà au bout, j'espère, d'une sale série Sad Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:56

Citation :
Il faut aussi savoir que Crapule avait la tête penchée depuis ses 5 mois. Il avaot probablement fait un AVC, mais la comment dire, Lundi soir c'était ....fulgurant, j'espere qu'elle n'a pas trop souffert ma loutre J'espere de tout coeur même.....

Il gardait la tête penchée et tu n'es pas allé consulté ? Vue le passif de la famille, il semble qu'il y ai de gros gros problème neurologique, ils viennent d'où ces loulous ?! J'ai l'impression que tu as donné toi même la réponse à ta question.
Bon courage pour le deuil Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:01

Oui, c'est ça, un peut comme des claquements ! Je pense que ta louloute et la mienne ont eu la même chose alors... Je pense qu'il a eu un peu peur, mais il est parti vite, donc il an'a pas eu peur longtemps et je lui ai fait des calins.
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:04

Si si, je suis allée au véto evidement .....Le veto a dit qu'il y avait 36 cause à une tête penché mais ce n'était pas une otite déjà, elle m'a dit a 98% que c'était un AVC, il n'avai gardé aucune sequelle a par un petit moins d'équilibre.

Sinon, ces loulous c'est une amie qui m'avait dit qu'une dizaine de loulous avaient étaient abandonnées devant unr efuge pour chat et chiens. Ils ont finis chez une nana qui les gardaient en attendant et j'avais pris trois mâles, voilou ! Je vais essayer d'avoir des nouvelles des gens qui ont adopté le reste de la portée, meme si ca me semble tres difficile !
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:20

Oui, en même temps, le véto ne pouvait plus faire grand chose.....tu l'as amené au bout de combien de temps?

Sache si jamais un jour ça t'arrive à nouveau, qu'un avc se SOIGNE (si si, en tout cas on peut en limiter les effets) si tu vois que ton rat a la tête penchée et que tu vas en urgence chez ton véto, il peut le mettre sous oxygène et lui administrer un traitement, et ton rat, s'il est traité assez tôt, peut se rétablir complêtement, sans aucune séquelles (ou du moins tu peux limiter les dégâts). Un avc c'est un peu le coup de malchance, mais les conséquences ne sont pas une fatalité. Si ça peut éviter à un rat de rester très lourdement handicapé (je ne sais pas comment était le tien, mais certains sont tellement atteints qu'ils ne peuvent plus que tourner en rond, ou perdre l'usage des deux pattes avant définitivement, ou devenir aveugles, ou sourds, bref...) l'oxygénothérapie est quand même importante.
A savoir aussi qu'un rat qui fait un avc peut voir son état empirer. A 14h il a la tête qui penche, mais le lendemain, il ne peut plus marcher, et là c'est déjà trop tard.....donc n'hésites absolument pas à consulter, voir à exiger un peu du véto, pour voir comment il réagit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 18:29

Sa tete n'etait pas enormement penchée non plus le mien 'avait que sa petite tête, ça lui donnait un air de racaille hihi :p.

Apres il a eu son premier AVC il y a un an et il allait suuuuuuper bien après, enfin, façon de parlait, mais toute était normal, la ça a juste été un truc foudroyant, je m'en veux de pas lui avoir fait de calins durant les 7/8 minutes ou il était dans le lit sans moi avec ses coupains :Sad((
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:25

courage, ca m'est arrivé y'a pas très longtemps et j'ai encore cette vision horrible...
pareil, en pleine sortie alors que tout allait bien... des bisous et RIP au loulou

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 19:39

Pareil, ça m'est arrivé, exactement la même chose, le même bruit de raclement (un peu comme si le rat essayait de recracher quelque chose), le corps sans aucune réaction - si je me souviens bien il ne respirait plus, mais son coeur battait encore.

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
variella83
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
variella83

Féminin
Messages : 810
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 28/11/2009


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:13

C'est franchement horrible Sad Je me suis sentie inutile ........et en pleurs parceque je savais ce qui allait se passait Sad Merci à vous, me manque mon énorme papate Sad <3
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 21:16

[HS]
eyahel a écrit:
Il aurait fallu l'envoyer chez le vétérinaire, pour être sûr, qu'il fasse une autopsie, mais parfois c'est cher et pas trop trop justifié.....
Une autopsie ne donnerai pas grand chose avec un véto (très peu ont ce qu'il faut et les compétences pour les faire si des petits animaux), il faut voir du coté des labos (chez moi, en passant par un labo public, ça fait une 50aine d'euros autopsie + incinération)
[/HS]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 09:52

Non pas HS, c'est toujours bon à savoir! Smile mais quoi comme labo? Genre le labo d'analyses? Ils font ça? J'aurais pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012, 19:06

oui c'est un labo d'analyse, j'ai eu les coordonnées par mon ancien véto à qui justement j'avais demandé une autopsie. Ici, il s'appelle "laboratoire de touraine" (logique vu que je suis en Touraine), ils font toute sorte d'analyse diverses et variées (c'est très grand), je n'ai rien payé sur le moment, j'ai reçu plus tard la facture éditée par le Trésor public.
Il doit surement y avoir l'équivalent dans d'autres régions.

Et un autre détail, ils ont été très respectueux vis à vis du corps de mon ratou ainsi qu'avec moi (ce qui m'a étonné, je m'attendais plus à une certaine distance, voire même du mépris)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
pedipalpe
En sevrage
En sevrage
pedipalpe

Féminin
Messages : 79
Age : 34
Localisation : Montaigu (85)
Inscription : 19/08/2012


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeVen 28 Sep 2012, 13:05

Perso pour les autopsies de mes animaux, je passe par une école véto. Bon, ok il n'y en a pas à tous les coins de rues mais à Nantes on a la chance d'en avoir une et le véto responsable du service "Animaux d’Espèces Inhabituelles" est très sympa et très compétent.
Les ENV cherchent en permanence des cas d'école pour leurs étudiants et une autopsie peut être gratuite en se débrouillant bien...
Après, je peux comprendre qu'envoyer son rat se faire charcuter par des étudiants en mal d'anatomie ça ne plait pas à tout le monde. Mais au final, le résultat est là...

En tout cas c'est moche de ne pas savoir ce qui arrive à ton bébé, tu t'en veux après... Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
yobiwan
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
yobiwan

Masculin
Messages : 865
Age : 43
Localisation : (91)
Inscription : 22/11/2010


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:01

Courage , j'ai perdu une puce un soir après une chute et elle est partie trop vite :'( je l'avais meme pas vue tomber Sad elle tapait des jump de ouf et ça lui a été fatal cette fois ci :'( j'ai rien pu faire , j'allais appeler le veto de garde la nuit mais c'est allé trop trop vite , je peux comprendre un peu ce que tu ressens .

Pour l'autopsie je vais etre hard désolé mais ça ne la fera pas revenir , après si ça peut te soulager de savoir pourquoi elle est partie pourquoi pas mais moi suis pas fan de ce genre de pratiques , et puis imaginer quelqu'un la toucher après sa mort pour moi c'est juste insupportable , mais chacun son opinion sur le sujet , je respecte .

courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Frenchsarcastic
Nouveau né
Nouveau né
Frenchsarcastic

Féminin
Messages : 48
Localisation : USA
Inscription : 22/11/2011


Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 06:47

Mon loulou est mort de la même façon. C’était très impressionnant, ça m'a hanté pendant des jours et des jours. Je suis allée voir ma veto, je lui ai décris les symptômes, la rapidité de la mort, etc. Ma veto est persuadée que mon loulou est mort d'une embolie pulmonaire. Un caillot de sang qui se loge ds l’artère du poumon, le cerveau n'est plus oxygéné mais le cœur bat encore quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas de quoi il est mort ?    Je ne sais pas de quoi il est mort ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas de quoi il est mort ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je sais plus quoi faire :(
» Je ne sais plus quoi faire...
» Il cherche je ne sais quoi
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais pas quoi faire ... Help
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-