Ca faisait longtemps que j'etais pas venue ici !
Entre temps ca a bougé dans ma troupe.
J'ai adopté deux femelles (qui on grandi ensemble),
Dame Charlotte et Reine Madeleine, car Reine Madeleine était promise a Sir Edgar qui finalement s'est fait couper les couilles à cause de sa tyrannie inacceptable, et qui a rejoint la cage de ces demoiselles... Suivi de près par Monsieur Alphonse qui avait repris le trône en se prenant pour Napoléon.
Dame Charlotte - Mink (peut-être pearl) mi capé mi bareback étoilée lisse standard -
Reine Madeleine - Bleue Russe bareback loupé rex dumbo -
J'ai du coup eu deux troupes, celle avec Pantalaimon, Gédéon, et Ludwig, et celle avec Edgar, Alphonse, Charlotte et Madeleine.
Vous vous doutez que cet "incident" a remis en question toute la monarchie du Royaume, Sir Edgar n'etant plus capable d'obtenir de projeniture, tout comme son suivant. Les deux rats ont été déclassés au rang d'Eunuque, et Ed a même put bénéficier de la tache de Gardien du Harem.
Cependant, qui était alors le mieux placé pour devenir Roi a son tour chez les mâles ? Lord Pantalaimon ne pouvait pas a cause de sa dévotion au rang de chevalier (puis c'est devenu une fiotte a cause des précédents tyrans), et Gédéon n'etait
vraiment pas interressé (c'est Gédéon.). Le seul apte était alors... Ludwig, qui au cours de son périple dans le Royaume, est devenu plus froid, plus apte a prendre des decisions, malgré son apparence de gros ours en peluche ROUX. Ludwig devint donc Sir Ludwig.
Quelques temps après toutes ces aventures, j'ai eu un ENORME coup de coeur sur un raton venant -par le père- de la même naisseuse que Ludwig. Ainsi, Monsieur Milord, nouvelle main du Roi, arriva dans ma troupe de couillus, suivi une semaine après de son frère Céléstin, a qui l'on a confié la notion de plaisir et de gastronomie dans le Royaume sous la forme d'une seigneurie.
Monsieur Milord - BEDevil husky velours dumbo -
Seigneur Céléstin - BESiamois uni velours dumbo -
Mon rêve depuis des années etant d'avoir un rat burmese, la naisseuse de Ludwig, Céléstin et Milord m'avait accordé une reservation sur une portée ou il y aurait du burmese. La saillie ayant échoué la première fois, il a fallu attendre quelques temps avant de voir pointer ces museaux revés, mais ils ont fini par arriver ! A la base, j'avais pré reservé une femelle burmese. "Malheureusement", il n'y en avait qu'une seule sur la portée et quelqu'un l'a eu a ma place. J'ai alors choisis un petit malou burmese, et une de ses soeurs, une BEDevil très foncée.
Après un incident ratounesque qui a condamné a mort Merlin (de son nom de naissance) alias Théodore comme je l'aurait appelé, la naisseuse m'a "donné" son premier choix ; Léodagan.
Ainsi, le petit Léodagan et la douce Opaline on rejoint mes troupes.
Quelques mois après, Opaline n'ayant toujours pas décolorée mais ayant gardé sa couleur noire/grisatre/maronnatre, je me suis posée des questions. Aujourd'hui elle serait burmese très foncée, mais sa couleur me fascinera toujours !
On aurait dut donner a ces deux nouvelles "recrues" un rang dans le Royaume, mais j'aime a penser que si ils avaient vraiment été dans un Royaume, ils auraient été tout deux fils et fille d'artisan, ou quelque chose dans le genre... Pour le moment, ils resteront sans rang.
Léodagan - Burmese berkshire dumbo lisse -
Opaline - Burmese berkshire dumbo lisse -
Et quasiment en même temps, un dernier gros coup de coeur qui vient de deux ratteries que j'adore, Stanislas !! Aucune photo ne pourrait rendre a ce raton sa perfection, j'aurais dut l'appeller Métamorph, debout il n'aura absolument pas la même tete qu'allongé tellement il se repend sur le sol... Bref, si Opaline et Léo avaient été des enfants d'artisans, ils auraient été de vrais anges, tout sage a jouer avec tout et a se contenter de rien. Mais Stan, lui, même en descendant lui aussi d'artisans, il aurait été un vrai monstre, le style de garnement qui ne reussira jamais a rien a part a faire des betises aha !
Stanislas - Agouti berkshire étoilé à moustache dumbo lisse -
Et voila j'ai finis la présentation aha ! Quelques photos en vrac :