Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui a peur des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Rat qui a peur des autres Empty
MessageSujet: Rat qui a peur des autres   Rat qui a peur des autres Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 16:39

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai récupéré il y a un petit moment maintenant, un rat mâle BES, Neko.
J'ai tenté pendant plus d'un mois, un intégration avec mes 4 autres mâles. Mais sans aucune réussite.

J'avais donc pour projet de le faire castrer pour l'intégrer à mes filles. Mais bon, je n'aurais jamais été sûr du résultat.
Et je l'avoue, étant un rat BES, je comptais le faire reproduire quand il le pourra.

Nous avons donc récupéré un autre mâle. Loki est un rat assez calme. Il était avec un rat plutôt agressif. Je pense donc que c'était lui le dominé.
Il n'est pas du genre à chercher la bagarre.

Pour les premières présentations, nous avons commencer sur le canapé.
Neko part direct se cacher sur nous et Loki part renifler à droite, à gauche.
On est donc partit sur la petite cage de transport. Là ils étaient bien obligé de se toucher.
Mais là rien du tout, ils n'osaient plus bouger.

On a ensuite tenté la cage en plexi (pour lapin) qui là trop grande pour eux. Ils se mettaient chacun dans un coin.

Bref on est enfin arrivé à une petite cage pour hamster (heureusement que j'ai pas mal de cages à la maison !!).
Elle est assez grande pour qu'ils soient à l'aise, mais pas trop pour qu'ils se croisent.
Neko passe son temps à rester debout, tout le temps à surveiller Loki
Loki lui fait sa vie. Il mange, renifle et dort même.

De temps en temps, il va vers Neko, totalement couché et passe même sous ses pattes.
Neko ne bouge toujours pas. C'est quand Loki se met enfin debout pour le renifler que là c'est baston générale.
Ils se battent un peu et dès que ça s'arrête, Neko cherche pas tous les moyens à sortir de la cage, jusqu'à se faire mal.

On a donc décidé de passer à la manière lente.
J'ai commencé par mettre quelques accessoires de Loki dans la cage de Neko. Là aucun soucis, Neko se couche même dessus.
On a donc échangé les cages. Loki est un peu stressé, mais Neko pas du tout.

Bref Neko me fait tourner en bourrique et je commence un peu à me poser des questions.
Je voulais donc savoir si vous avez déjà eut ce cas là.
Je désespère pas, je pense que ça peut marcher avec eux. Du moins je l'espère parce que sinon je laisserai Neko seul et Loki partira dans une autre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Rat qui a peur des autres Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur des autres   Rat qui a peur des autres Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 19:45

Personne ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Rat qui a peur des autres Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur des autres   Rat qui a peur des autres Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 21:59

coucou
ils ont quel age tes loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
Lounias
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lounias

Féminin
Messages : 120
Age : 33
Localisation : 33
Inscription : 21/02/2011


Rat qui a peur des autres Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur des autres   Rat qui a peur des autres Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:07

Neko a 4 mois. Loki lui par contre aurait 6-7mois.
Il est beaucoup plus gros que Neko
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Rat qui a peur des autres Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur des autres   Rat qui a peur des autres Icon_minitimeLun 24 Sep 2012, 23:42

je saurais franchement pas te conseiller y'a bien quelqu'un de beaucoup plus calé qui va te répondre
en ce qui concerne la baston il faut qu'une hiérarchie se mettent en place il semblerait que neko soit le dominant et ne veut pas être dominer d’où son attitude mais je ne pourrais pas te conseiller sur comment réussir l’intégration
Revenir en haut Aller en bas
Miss Ginie
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Miss Ginie

Féminin
Messages : 633
Age : 33
Localisation : La Seyne sur Mer
Inscription : 29/08/2011


Rat qui a peur des autres Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur des autres   Rat qui a peur des autres Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 12:16

Je ne veux pas dire de bêtises, je donne juste mon avis, mais j'ai essayé d'analyser au mieux ton problème et j'ai l'impression que ce dernier vient d'un mauvais apprentissage des codes sociaux de Neko. Quand Loki essaye de passer sous les pattes de Neko, on pourrait penser qu'il essaye de se soumettre... et Neko ne semble pas le comprendre et se sent agressé quand Loki se dresse devant lui (alors qu'apparemment il n'y a rien d'agressif dans son comportement si j'ai bien compris!), d'où la bagarre et la fuite juste après, au risque de se blesser.

Ou peut-être Neko est-il tout simlement un rat stressé, et là tu peux tenter de le calmer avec des traitements adaptés style fleur de bach ou L72 (tu pourras trouver un article sur ce sujet, en farfouillant sur le forum!).

Je ne sais pas comment faire pour que l'intégration puisse se faire au mieux, donc comme feelarmes59, je préfère laisser quelqu'un qui s'y connait te répondre Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui a peur des autres Empty
MessageSujet: Re: Rat qui a peur des autres   Rat qui a peur des autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui a peur des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» peur!!
» Stréssé et a très peur des autres rats
» Peur insctinctive des chats et autres prédateurs naturels
» Peur de tout et peur de rien !
» Il a peur ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-