Ma troupe de 12 rats se composent donc :
De mes 4 vieilles : Qui sont des rates très craintives absolument pas proches de l'homme et qui vivent tranquilles dans leur cage.
Lune, hooded agouti d'un an et demi.
On m'a offert cette rate (youpi...) qui vient bien entendu d'une animalerie. Elle fait donc partie de mon groupe qui n'aime pas l'homme. C'est d'ailleurs une bouffeuse de doigts à sang, mais je l'aime quand même.
Saeko, himalayenne rex et dumbo, d'un an que j'ai récupéré chez un particulier. Un peu plus proche de l'homme que les autres, c'est une rate plutôt solitaire qui ne va vers les autres que quand elle a foird.
Kiara,albinos d'un an qui m'a été offerte aussi... Elle vient également d'animalerie, c'est la plus peureuse du groupe mais aussi la plus bagarreuse. Toujours à chercher les autres alors qu'elle sait très bien qu'elle ne fait pas le poids.
Okugi, husky noire d'un an et demi est une rate que j'ai trouvé devant chez moi dans une cage à hamster... C'est une rate très agressive, encore plus maintenant qu'elle a une tumeur malheureusement inopérable. Elle finit donc tranquillement sa vie, jusqu'au jour où je devrai certainement prendre la décision de la laisser partir...
Mes fifilles est composée de 3 rates.
Yumi, siamoise de 5mois une rate d'amour que j'ai récupéré d'une animalerie, car la puce était soit disant invendable.... Bien entendu, la puce était pleine. Mais elle m'a offert de magnifiques bébés <3. C'est une rate très calme et câline.
Tsuki, himalayenne de 2mois, la fille de Yumi, une rate un peu plus active que le reste de la portée mais qui reste très proche de l'homme tant qu'il joue à l'arbre à rat
Miyu, hooded noire de 2 mois, la plus curieuse, et la plus gourmande.
Ensuite les mâlous qui sont tous frères : Malheureusement mes bébés ont mal commencé leur vie. A l'âge de 4semaines et demi, ils ont été placé dans la même cage qu'un mâle adulte. Tout se passait bien depuis 2 semaines qu'on faisait les présentations, jusqu'au jour, où l'adulte a attaqué mes bébés... Il en tué un, et blessé trois.
Taiyo, siamois de 2mois, une petite crevette de rat qui fait partie des trois rats qui ont été attaqué. Il a eut trois abcès en tout. Un à la mâchoire, un à la patte avant, et un à la patte arrière. Il est toujours sous traitement et suivit du véto, mais malgré toute la souffrance que je lui fais subir chaque jour avec les soins, c'est un amour de rat.
Take, hooded agouti de 2 mois, the baroudeur. Il était déjà canaille à sa naissance, mais suite à l'attaque de l'adulte, il s'est renforcé. Il a eut 3 abcès à la tête qui lavait totalement déformé, mais désormais, plus aucune trace !
Daïsuki, siamois de 2 mois, le dernier des attaqués, qui lui a eut une belle plaie sous la patte, mais heureusement tout est rentré vite dans l'ordre. Daïsuki es le plus calme de la portée , très câlins et bisous.
Akiko, hooded noire de 2 mois, le petit timide. Dès qu'on le gronde, il relève les pattes arrières et fait son regard de malheureux. Un vrai comédien ! Il n'aime vraiment pas les bagarres. Dès que ses frères se battent, il se réfugie dans mes bras.
Niji, l'autre canaille du groupe avec une tête d'ange. Dès que vous tournez le dos, il disparaît. Il est l'un des mâlous les plus proches de l'homme.
Je tiens à préciser que même si j'ai des mâles et des femelles, il n'y aura aucune portée entre eux. D'un j'en ai eut assez de la portée d Yumi, de deux, ils sont pour la plupart du même sang.