C'est mon premier hommage, alors pardonne-moi Ragga s'il est un peu maladroit... Tu es parti il y a quelques heures, mais je ressens le besoin de t'écrire un mot dans la foulée, comme si tu n'étais pas encore trop loin pour le lire.
La première photo que j'ai vu de toi. Avec ta tête de "faux BEW" et tes belles billes noires. Je ne sais pas ce que tu as vécu avant que myeel ne te trouves. Mais rien qu'en partant de là, tu as bien voyagé, et tu en as vu, du monde. Tu as d'abord été adopté par quelqu'un d'autre avant moi... mais, tu es vite revenu en famille d'accueil chez Lilou, pour mon plus grand bonheur J'ai décidé de tenter ma chance pour ton adoption! Tu es un de mes premiers rats (le quatrième, sachant que les trois autres, que tu n'as jamais pu blairer haha, sont venus ensemble). Mais tu étais mon premier rat de sauvetage.
Tu n'as pas fait dans la dentelle avec moi (ou tu as fait de la dentelle de mes mains plutôt!), déjà il fallait te castrer, tes hormones te chatouillaient un peu trop... mais tu n'as jamais voulu d'autres amis-couillus avec toi malgré tout. Tu n'avais pas une santé "de fer", entre ton oeil droit, et ta tête penchée... Mais figure-toi que ça plaisait à beaucoup de monde ici (je pense surtout à Marine et roulia par exemple, ) Bon, c'est quand même à moi que tu plaisais le plus, il n'y a pas de doute! Tu as du me mordre bien plus de 15 fois au compteur. Dont une fois où ta morsure m'a fait gonflé mon doigt et a nécessité un traitement; petit terrible...
et pourtant avec une bouille pareille, dur de résister:
Pour toi, j'ai adopté Penny, chez marmilou. Qui ne tente rien n'a rien, la surprise fut plutôt bonne, face aux femelles tu étais galant et n'osait même pas mordre un grand timide dans l'âme! Je suis heureuse que tu l'aies connue et que tu n'aies pas eu à finir ta vie seul (avec ton humaine de compagnie bien sûr).
Seulement voilà, toutes les bonnes choses ont une fin... tu as commencé à aller vraiment mal samedi dernier dans la nuit. Quand je suis revenue du travail, j'ai cru que c'était la fin tout de suite. Mais non, tu as été chez le vétérinaire de garde le dimanche, et tu étais reparti pour un petit bout de temps avec moi.. tu n'allais toujours pas bien mais tu étais encore vif, tes yeux l'étaient aussi... Tu ne mangeais que du renutryl par contre, et très peu...
Puis hier j'ai rappelé la clinique lundi car ton état ne s'arrangeait pas malgré les aérosols et les antibiotiques, ça stagnait. Ils m'ont dit de t'y déposer lundi, j'ai été en fin d'après midi, je leur ai dit Ragga.. je leur ai dit que s'il fallait prendre la décision pour ton grand voyage je le ferais, mais que je voulais tout de même que la vétérinaire t'ausculte... je suis revenue te chercher mardi en fin d'après-midi......je n'ai pas vu la vétérinaire, on ne m'a pas parlé de ton état à part: "il fait encore des crottes, on continue le traitement ça va aller vous nous donner des nouvelles dans une semaine"... j'ai pris le traitement, et direct dans la voiture j'ai ouvert ta boîte pour te câliner et voir ton état. A ce moment là j'aurais du savoir, j'aurais du faire demi-tour et te faire partir....mais en même temps ils m'ont conseillé de faire le traitement, ils m'ont dit que c'était bien trop tôt pour parler d'euthanasie. Résultat? Tu es mort dans la nuit, dans le petit panier, à côté de moi... j'avais mal, je savais pas où me mettre ni que faire. J'espère que tu n'as pas trop souffert je m'en veux, et j'en veux à cette vétérinaire en même temps... si je ne m'étais écouter que moi, je t'aurais libérer de ta souffrance... je te connaissais mieux qu'elle c'est vrai, j'aurais du savoir... Tu m'auras donc appris beaucoup de chose Ragga, comment on apprivoise une tête de mûle comme toi, ce que ça fait de se faire mordre bien fort par un rat, mais tu m'auras aussi montré ta confiance dans ta maladie, j'oserai même dire ton amour, je suis sûre que tu m'en portais un peu ... tu m'auras tellement fait rire, je joins une vidéo, mais je ne la regarderais pas, mais ça restera un très bon souvenir... tu m'auras aussi appris à m'écouter, et ne pas me fier qu'au diagnostique d'une vétérinaire.... mon plus gros regret je crois.
Bref, Ragga, tu feras une merveilleuse étoile là-haut, j'en suis sûre, il n'y a aucun doute. Elle sera très grosse ton étoile, et elle brillera très fort. Beaucoup de monde ici t'ont soutenu, durant ta maladie, je transmettais les papouilles, j'en ai profité, maintenant il faut que je réalise que je ne sentirai jamais ton poil si doux sous mes doigts, que je n'entendrais jamais ces putains d'éternuements que tu faisais, que plus personne ne me réveillera à 3h du mat' parce qu'il a décidé qu'il fallait faire la torpille dans la litière, que ta petite bouille penchée, je ne la reverrais pas... Mais je ne t'oublierai jamais mon ange.
Je t'aime, je t'aime très fort. Repose bien là où tu es, tu n'es pas tout seul, tu as retrouvé un bon nombre de ta présumée fratrie du bois de Vincennes, je suis sûre qu'il te réserve un bel accueil, passe leur à tous mes papouilles (je suis sûre que tu ne le feras pas rien que parce que je te l'ai demandé, tête de mûle! )
ps: j'ai relis mon "hommage", et je le trouve bien maladroit, pas assez "intense" pour un rat comme toi, mais je ne pourrais jamais mettre que des mots sur ce qu'on a vécu toi et moi... alors excuse-moi petite chose, tu le sais de toutes façons, n'est-ce pas?
c'est toujours difficile de mettre des mots sur la peine, la tristesse de les voir partir... c'est un bel hommage que tu lui as fait.. il l'accompagnera vers sa dernière demeure..
ne culpabilise pas.. il n'est jamais facile de savoir quand le "bon" moment de les aider à partir est arriver.. on les aime tellement fort, on espère toujours.. c'est le rôle du véto d'avoir un avis plus objectif sur l'état de santé, et qui peut nous aider à faire un choix extrêmement difficile.. malheureusement, il n'a pas eu ce rôle.. et je suis vraiment désolée pour toi que votre belle historie se termine ici et comme ça..
Ragga n'a pas du commencé sa vie de la plus jolie manière qu'il soit je pense.. mais il a eu de la chance de croiser des personnes pour lui ouvrir leurs portes... Tu lui as ouvert la tienne, et tu lui as permis de vivre comme il le méritait.. et c'est ce qu'il faut en retenir je crois.. même si c'est difficile pour le moment..
Le temps aidera à atténuer la peine.. ce ptit bout de chemin de vie que vous avez partagé, tu ne l'oubliera jamais.. mais tu y repensera avec moins de douleur.. tu lui as offert un toit, de la compagnie, de l'amour.. et des bouts de doigts.. ^^
RIP le beau Ragga sois sympa avec tes copains partis avant toi pleins de pensées pour lui.. pleins de pensées et de courage pour toi..
tu as des jolis mots pour réconforter ptikuik.. il ne peut que se sentir bien de là haut avec toutes ces pensées...
D'ailleurs tu m'y fais pensé, mais je remercie toutes les personnes qui de près ou de loin ont participé à ce sauvetage, et principalement myeel qui a permis tout ça à la base. Je ne regretterai jamais d'avoir adopté cette boule de poil, même si ma peine est grande aujourd'hui.
merci encore ptikuik
Ellandan Méga méga ratoune
Messages : 3548 Age : 38 Localisation : Welwyn Garden City, UK Inscription : 28/12/2008
Oh! Quienne je suivais de loin le topic de suivi des ratous du bois de Vincennes, sauf si le pseudo m'évoque quelque chose je ne viens jamais dans cette rubrique, parcequ'à chaque fois je pleure en lisant les hommages, ben voilà je suis encore eu...
Une belle histoire que tu as vécu avec le magnifique Ragga..
RIP Ragga, "fait un bon voyage, tu vas sur une étoile rejoindre tout les copains ratous où tu y sera heureux"
Mille pensées à toi Quienne pour ce douloureux moment
Il n'est pas maladroit ton hommage, il m'a fait verser une larme. C'est fou comme on peut s'attacher de loin à un rat qu'on a jamais vu en vrai, juste s'attendrir devant les petites histoires au long de sa vie, fondre devant une bouille et finalement en arriver a aimer cette petite vie bien loin de soi.
Je suis sûr qu'il est bien là où il est et qu'il fait sa tête de mule là-haut avec ses copains de Vincennes. J'suis sûre qu'ils se chamaillent tous pour savoir qui a eu l'humaine la plus géniale et la vie la plus belle et je pense que même si il s'en défendrait juste pour te contredire, au fond il sait qu'il est en tête de liste
Plein de soutien pour toi et de câlins pour tes gros et Penny qui elle aussi doit se sentir bien seule sans son amoureux. Elles en aura bientôt 3 la coquine mais en attendant elle aura bien besoin de toi
T'as pas le droit de t'en vouloir, Quienne. Pas le droit de regretter quoique ce soit. On aimerait toujours pouvoir réécrire l'histoire, changer un chapitre, mais au fond, on sait bien qu'on a agi uniquement par amour, et qu'aucune autre histoire que celle qu'on a écrite avec eux n'aurait été si intense.
T'as été une maman-rat formidable, et tu as donné tout l'amour du monde à ton beau Ragga... Et c'est bien tout ce qui compte aujourd'hui.
Bonsoir Quienne je trouve que ton hommage est pas si maladroit que ça, ce n'est pas facile lorsqu'on est dans la peine, je te souhaite beaucoup de courage et je suis de tout coeur avec toi. Repose en paix Ragga
petit rat à tête penché je tes connus que par des photos et j'étais attaché a tes histoires et a tes copains de cage j'espère que mon smoothie qui est là haut te montrera comment surveiller ton humaine et tes copains et ta chérie pénny de ton nuage de gruyère tu es parti trop tôt pour quienne mais c'est comme ça
C'est un bel hommage Quienne, on sent que ton petit Ragga était vraiment aimé et que tu le connaissais bien... Tu n'as aucun regret à avoir, c'est une décision difficile à prendre de toute façon...
Gros bisous à toi et bon voyage sur le nuage de gruyère à ton Ragga
Oh Quienne, je suis désolée de lire cette nouvelle... Je n'étais pas venue sur le post de ta tribu depuis longtemps, Ragga me rappelant trop Nébuleuse, et je n'ai appris que hier soir qu'il allait mal.
C'est un très bel hommage que tu lui rend là, tu n'a à t'en vouloir pour rien, tu lui a offert tout ce que tu pouvais et il en a bien profité!
Je suis sûre que Nébuleuse l'a trouvé là-haut, et qu'ils font leurs terreurs à la bouille débilou neuneu d'amour sur un nuage de nourriture...
Repose en paix, petit phénomène... Plein de pensées pour toi et pour ta maman z'humaine
Arf, je savais qu'en venant vous répondre ici et lire vos jolis messages j'allais retomber émue :') Ma petite chose, j'ai pensé à lui comme j'avais dit, hier soir, en regardant le ciel.
Merci à vous tous, d'avoir lu cet hommage, d'en avoir été touché, d'avoir suivi l'histoire de Ragga, de m'avoir soutenu, lui et moi, pendant cette période, et de lui laisser de si jolis mots...
Il a retrouvé tous vos anges, il ne peut être qu'heureux
Le temps fait déjà vite ses effets, enfin, disons du moins que je me suis résolu à ne plus jamais le revoir, et que votre soutien et celui d'autres personnes m'aident beaucoup à passer ce cap... Je suis soulagée, finalement, qu'il soit là-haut avec ses copains. Je suis triste pour Penny qui doit attendre sa stérilisation le 22 août, et la cicatrisation post-opé avant de pouvoir rejoindre les couillus, mais bon... le soir où Ragga n'allait pas bien, et où je l'avais dans un petit panier dans mes bras, elle était toute "folle", elle allait le voir, lui passait dessous plusieurs fois... j'étais contente que Ragga la voit une dernière fois...
bref, merci merci merci, ma bestiole doit être ravie de savoir qu'il a marqué tant de petites mémoires c'est qu'il le mérite, cette andouille..
Quienne je suivais de loin ton post sur t'es petits monstres, je suis sincérement desolé pour le beau Ragga, tu lui as fait un magnifique hommage!! Grace a toi Ragga a enfin apprecier sa petite vie et tu es une super maman rat!! RIP beau Ragga et bon courage a toi Quienne!
Mon dieu Quienne, je suis dévastée mon ti préféré de ta troupe j'en reviens pas , je ne suis pas venue ici souvent ces derniers jours, ou juste en survolant mon dieu c'est terrible
Ton homage sort directement de ton coeur il est tout bonnement boulversant et s'une sincérité..........
Je suis vraiment très peinée pour toi et aussi j'ai le coeur gros j'adorais ton lou il me faisait trop rire
Je t'envoie vraiment plein de gros bisous et surtout énormes pensées pour un lou qui a eu la plus extra des mamans
Merci encore tout plein tout plein J'ai eu un p'tit coup de blues ce soir en pensant à lui, (ça me ferait pleurer, j'essaie de me raisonner, sinon on est reparti pour des heures xD)... Parce que je ne retrouve pas sa folie ailleurs qu'en ce qu'il était, ça me manque fort fort fort...
Je n'ai toujours pas ""réglé mes comptes"" avec la vétérinaire, par contre. Le pire aussi c'est que je pensais vraiment que Ragga irait bien jusqu'à mon déménagement à Strasbourg, qu'il connaitrait la nouvelle cage et le nouvel appart', toussa toussa.. c'est ça qui m'a rendu triste ce soir. Mais bon. Sur son nuage entouré de tous les anges.... c'est sûrement encore mieux que dans une cage dans un appart'...
Bon, je ne vaux pas remuer encore le couteau mais étant en vacances j'ai rien suivi de l'histoire de ces dernières semaines et je tombe sur cet hommage... C'est très beau ce que tu as écrit Quienne, peu être un peu maladroit comme votre relation à tous les deux, mais tellement rempli d'amour. Je suis certaine qu'il veille sur toi & ta troupe du haut de son étoile
Ragga mon amour, même si on ne faisaient que de correspondre virtuellement la nuit pendant que tata Quienne dormait paisiblement, tu sais que tu étais le seul homme dans ma vie Il m'a fallut un petit temps avant de revenir sur le forum, je n'en voyais plus l'utilité vu que mon péché mignon était de venir te voir Une petite pause a du se faire. J'ai beaucoup pensé a toi tu sais. Si tu me laisse déjà un vide il ne faut pas se demander Quienne et Penny aussi Je croyais que tu étais Rambo ou Chuck Norris dans une peau de raton tellement craquounet....
Ragga sache le, que tu es et restera mon seul coup de foudre virtuel, et que je ne saurais plus tomber amoureuse autant que je suis tombée amoureuse de toi. Je t'envoie des millions de bisous.
Ps : Facilite le transit intestinal de Mina si tu la croise, vous êtes fait pour vous entendre donne lui également un gros bisou de ma part et des filles. Ah oui, je t'interdit de tomber amoureux d'elle, tu as dèjà trop de femmes a tes pieds
fidèle jusqu'au bout je me disais aussi que je ne te voyais plus beaucoup par ici... n'oublie pas Mousse tout de même (en même temps, depuis la mort de Ragga je n'ai pas eu le coeur à prendre des photos de mes autres loulous, puis je "vis en décalé" et les photos de nuits ne rendent pas.... et puis y'a pas à dire, celui qui faisait gros nounours sur les photos, c'était le gros Ragga...)
j'ai regardé ses photos sur mon portable hier (les dernières où il n'était pas dans un bon état), son odeur, et le toucher de ses poipoils me manquent T^T ils étaient tout doux... et il sentait si bon Ragga avant de tomber malade! o_o
petit bout, tu me manques toujours aussi fort, mais je me suis relevée depuis, (mais je ne t'oublierai jamais pour autant on est bien d'accord )... maintenant je ris en repensant à tes bêtises.. je n'ai pas encore regardé les vidéos parce que la petite larme monte déjà en écrivant cela, mais je suis contente d'avoir ces souvenirs..
envoie des pensées à Marine, tu l'as faite déprimée, elle qui t'a toujours soutenue, non mais!