Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:36

Bonjour à tous !

Depuis une semaine, une grosseur est apparue sur le flan droit de ma Sookie, elle a presque un an.
De jour en jour, cette boule prend de l'ampleur, grossi à vu d'oeil, c'est vraiment inquiétant.

En attendant que je l'emmene chez le vétérinaire ( ce qui n'est pas chose facile comme je suis au Luxembourg, mais on va trouver ) j'aurais voulu votre avis... alors voilà la chose en question, en image :

Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] 201209172118141
Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] 201209172117451
Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] 201209172117381

Voilà. C'est vraiment vilain. Par contre elle ne pigne pas quant on la touche au niveau de la grosseur ( qui n'est ni molle ni dure en fait )

Merci à ceux qui prendrons le temps de me repondre
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 01:43

C'est très certainement une tumeur .

L'idéal est de la faire retirer sous anesthésie générale au gaz de préférence et rapidement surtout si elle grossit vite et pour ne pas qu'elle métastase.

Pour trouver un bon véto dans ta région, tu peux demander à un modérateur en mp.

Assure-toi qu'elle mange avant l'opération, un rat ne vomit pas donc inutile qu'il soit à jeun Wink

Ensuite il te faudra surveiller qu'elle ne touche pas à ses fils, mais un rat cicatrise vite et au bout de 15 jours il n'y aura plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy-ratoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cindy-ratoune

Féminin
Messages : 210
Age : 30
Localisation : Hérault
Inscription : 08/08/2012


Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 01:55

Je pense aussi que c'est une tumeur ! Mes trois rates en ont eu, et ça commençait tout le temps comme ça .. Personnellement, j'ai du les faire euthanasier parce qu'elles étaient trop âgées pour subir une opération.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 02:40

Merci à vous pour vos réponses
Elle à 1 an et donc je ne songe pas à la faire euthanasier ... sauf si les choses devaient empirer bien sur.

Proserpine merci encore tu es de très bon conseil. Dès demain je contacte un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 09:43

Oui, l'opération sur une rate de cette âge (et qui a l'air en forme malgré son oeil bizarre sur la première photo ^^) n'est pas très risquée.

Tout a été dit par prosperine, reste à voir comment se passera l'opération, et la cicatrisation Smile tu peux déjà prévoir une cage basse dans laquelle elle ne pourra pas grimper, et qui lui servira de cage de convalescence le temps de la cicatrisation (ou au moins 5 jours, si tu vois qu'elle commence à devenir folle toute seule).

La tumeur a grossi rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 11:52

Je pense aussi a une cochonnerie de tumeur !
Mon Boubou se refait en levé jeudi pour la 3ème fois une tumeur,il a 18 mois,je vous cache pas la trouille que j'ai de le perdre.

En même temps j'amène aussi une de mes femelle qui elle aussi a une tumeur sous le cou,elle a 17 mois.

Donc oui il n'y a qu'une solution,c'est de leur faire enlevé.
Bon courage,tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 12:20

Pareil que les autres, je pense à une tumeur qu'il faut faire enlever.

Bon courage et tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 14:18

Je suis consciente qu il faut absolument l opérer mais après une nuit à naviguer sur différents sites, j ai appris que cette opération est risquée sur les rats fragiles. Or ma sookie n à pas du tout une santé de fer , elle à fait beaucoup de détresse respiratoire... et elle est très stressee de nature.
Résultat j ai peur qu elle ne se reveille pas de l anesthésie... qu en pensez vous ?



Revenir en haut Aller en bas
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 36
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 14:23

Elle a des problèmes respiratoires actuellement? Si tu vois qu'elle "pompe" beaucoup, tu devrais déjà t'inquiéter de sa respiration, et voir un véto pour diminuer un peu ses difficultés.
Pour le reste, les paniques, le stress, tout ça, il faut que tu en parles avec le véto, il peut certainement la calmer avec des médicaments, pour qu'elle ne panique pas. Si il sait qu'elle est faiblarde au niveau de la respiration, il devrait s'adapter.

C'est inquiétant qu'à un an elle ait déjà fait des crises respiratoires. Que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 14:24

Si le véto pense qu'elle ne supportera pas l'opération, normalement il te le dira tout de suite, et selon ses connaissances en la matière, il te conseillera ou pas de la faire opérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 14:36

Elle à fait des crises dès ses 3 Mois. C'est une rate d'animalerie, elle éternuait en permanence lorsque nous l'avons adoptée.
A l'époque, nous l'avons traitée au L52, et sommes passés au Dry-Bed plutôt qu'à la litière de chanvre. Petit à petit, les éternuements ont disparus, mais elle pompe souvent comme tu dis ( si tu entends par là que son museau produit un son lorsqu'elle respire ).

Un peu plus tard, elle nous a fais deux grosses crises de detresse respi, très impressionnante.
Depuis quelques mois, elle va beaucoup mieux, mais reste la plus fragile de la troupe.

L'autre truc qui m'inquietes, c'est que je viens de m'installer au Luxembourg, je ne connais pas de veterinaire de confiance, Petit_Ange m'a donner des adresses de vétos, une me paraît mieux que les autres, mais je m'en voudrais à mort de l'emmener se faire opérer et qu'elle ne se reveille pas.
Alors qu'elle pourrait vivre encore heureuse avec plein d'amour quelques semaines encore.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je vais l'emmener chez le véto je pense et je verrais ce qu'il me dis; et comment je le sens...

Merci à vous en tout cas pour tout vos precieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 14:46

Si ça peut te rassurer j'ai du faire opérer il y a quelques mois un de mes mâles de sauvetage, Rémi. Il est parti depuis de tout autre chose, mais il avait lui aussi développé une tumeur mammaire, il avait 2 ans passés et était chronique respi depuis toujours (enfin je l'ai eu déjà adulte, mais je l'ai toujours connu avec des soucis respi).

Donc potentiellement pour lui les risques étaient encore plus importants que pour ta puce (âge + chronicité), mais la tumeur ayant commencé à percer (elle n'était pourtant pas très grosse) j'ai choisi d'opérer car sinon la nécrose aurait gagné de toute façon. Et bien l'opération s'est très bien passée et Rémi l'a très bien supportée.

Mais mon véto est très bon pour ce genre d'interventions, j'ai jamais eu de souci post op chez lui, pour aucune des opérations que je lui ai fait pratiquer, donc je dirais surtout de choisir ton vétérinaire avec soin, il faut quelqu'un qui a l'habitude de pratiquer ce genre de chirurgie sur les rats, même si il n'est pas spé Nac (le mien ne l'est pas et pourtant il est très performant, surtout niveau chirurgie).
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 15:36

Merci Lorien pour ton témoignage, ça me reconforte.

RDV est pris chez le véto, sa secretaire m'a dis qu'il a l'habitude de pratiquer des opé sur les rats, visite en consultation samedi 11h20.

Je vous donnerais des nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 15:42

arsenic-cake je suis dans le même cas que toi,regarde mon lien
http://www.forum-rats.com/t65160-3-eme-oprerationsj-ai-peur-pour-mon-rat
Boubou a aussi des soucis respiratoires,il a 18 mois et sa tumeur est bien plus grosse que celle de ta ratoune,donc plus lourde,

mais j'ai pris la decision de le refaire opéré une 3ème fois,malgré la peur panique que j'ai qu'il ne se reveille pas de l'opération,
je prend sur moi,par amour pour mon rat,je veut pas le voir souffrir,diminué physiquement,car les tumeurs deviennent énorme en peut de temps.

Mais quand on y refléchis,il vaut mieux tenter,ou attendre que la tumeur éclate ?
Car si elle éclate il faudra penser a ce moment là a tenter une opération,ou l'euthanasier.
Va lire mon liens,tu verras les conseils que me donne les autres membres,ces conseils sont précieux et je les écoute avec attention,car ils m'ont fait ouvrir les yeux,et sa me donne aussi du courage.

Je sais que c'est pas façile de devoir choisir pour nos rats,mais les laisser avec leur tumeur c'est les condamné a une mort certaine dans d'horrible souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 15:54

Merci Vidia, j' ai tout lu, et comme tu le dis, je dois surmonter ma peur de la voir ne pas se reveiller de l'opération. Sa tumeur grossit de manière flagrante de jour en jour, je ne peux pas la laisser comme ça, et attendre que ça en arrive à un point de non retour.

Je verrais ce que me dis le véto samedi, j'espere qu'il est qualifié, sinon j'en chercherais un autre.

Merci à toi, courage pour Boubou, j'espere que tout ira bien jeudi
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:12

Je te remercie a mon tour,on va se serrer les coudes et va va arriver a surmonter notre peur panique de les perdre.
Perso,j'en dors plus les nuit,je ne pense qu'a ce qui va se passer jeudi,je vis plus.
C'est trés dur,pour la première opération de Boubou,je me souviens en être carrement tombé malade,j'avais vomis,j'était dans un sâle état,je fumer clope sur clope,je buvais café sur café...
J'avais décider de ne pas le refaire opéré,mais vu l'ampleur que prend sa tumeur je n'ai pas le choix,j'en suis malade.
J'ai actuellement une trés grande troup mais au fur et a mesure que je perd un ratou,je m'oblige a ne plus craquer,ou faire de sauvetage,j'ai perdu 5 rats en 5 mois dont 2 le même jour.
Leur perte me font terriblement souffrir,je n'arrive plus a m'en remettre,c'est pour cela que je pense qu'aprés mes ratous actuel j'arreterais les rats,trop de souffrance,leur durée de vie trop courtes,c'est pourtant pour moi le meilleur animal,en tout cas c'est l'animal qui me correspond le mieux.

Courage a toi aussi,ta fille est jeune,Boubou c'est fait opéré la premiere fois a 1 an aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 16:34

Je comprends que tu te rende malade, j'ai tendance à être comme ça aussi...je pense que je ne m'y ferais jamais, à cet aspect super négatif d'être ratouphile, le fait qu'ils partent toujours trop tôt et souvent dans des conditions difficiles.

Y'en qui arrive à s'y faire, a passer au dessus de ça, je pense que ça ne sera jamais mon cas.
On leur donne tellement d'amour, qu'ils nous rendent au centuple...

Il faut arriver à surmonter ça tant bien que mal, mais c'est difficile.

On se tiens au courant, à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 17:08

Exactement oui on se tiens au courant,pas de soucis.
Pleins de bonnes ondes a ta fifille et a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Empty
MessageSujet: Re: Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]   Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Grosseur Méga Suspecte [ Photos à l'appui ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» Infection suspecte
» une boule suspecte
» Patte suspecte...
» une plaie suspecte sur zara en gestation!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-