Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pertes de sang vaginales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:10

Ouf, ça y est j'ai récupéré ma Bagrutte d'amour ! La pauvre elle faisait une de ces têtes ! Bon a priori j'ai paniqué pour pas grand chose, la dame a une métrite. La véto a dit qu'elle n'avait senti aucune masse qui pourrait faire penser à une tumeur et que s'il y avait eu un polype, il s'était sans doute décroché ce qui a provoqué le saignement. Je dois la rappeler lundi ou mardi pour lui dire comment ça se passe et on se revoit pour un petit bilan (gratuit en plus).

Traitement de la grosse : Baytril -> 0,1 mL par jour pendant 10 jours ; Arnica -> 3 granulés matin et soir pendant 10 jours ; spasfon -> 1 pointe de couteau matin et soir pendant 10 jours.

Je n'ai pas d'arnica à la maison mais avant de sortir en acheter je voudrais vos avis. Personnellement, en administration aux humains, je suis fondamentalement contre l'homéopathie. A mon sens c'est aberrant de vouloir traiter avec des doses infinitésimales, qui sont en dessous de la concentration efficace. Je ne conçois pas non plus cela à titre préventif puisque le produit est dégradé et ne s'accumule donc pas et donc, n'a aucun effet. Ca c'est ma vision des choses, pour les humains. Mais pour les rats est-ce qu'on compte sur le fait que les doses sont justement moins concentrées ou bien c'est le côté mystique de la chose qui plait autant que pour les humains ? Je n'ai pas envie de priver ma rate d'un médicaments dont elle a besoin parce que j'ai mes croyances personnelles, mais je sais que pour moi, si on essaye de me prescrire de l'homéopathie je rigole. Que me conseillez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:13

J'ai soigné 3 fois des boiteries (pattes qui ne pose plus et hurlements au toucher) en 24h avec du traumasédyl (médoc homéopathique, principalement arnica). Et le L52 a également soulagé pas mal de mes loulous.. Alors à mon avis, les avis que tu récolteras ici seront uniquement liés à l'expérience personnelle et aux croyances des gens qui te répondront.. Moi j'y crois =)

Le spasfon j'ai jamais vu par contre, c'est bizarre, j'aurais plutôt vu un anti inflammatoire ôO
Revenir en haut Aller en bas
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:14

Moi personnellement j'ai soigné Ernest à l'arnica entre autre suite à 2 AVC. Je ne sais pas si c'est ce médicament là qui l'a guéri en particulier mais sa tête qui penche se remarque moins et à part pour des contrôles gratuits je n'ai jamais eu à le ramener chez la véto.

Après ceci est juste mon expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012, 19:17

D'accord. Bon va pour l'arnica, de toute façon ça ne lui fera pas de mal, au pire ce sera pas utile. Le spasfon c'est pour les contractures musculaire, comme l'arnica d'ailleurs si j'ai bien compris. Le baytril c'est l'antibiotique, je viens de vérifier. Bon je fonce à la pharmacie, mais pour ce soir, les médoc ont été donné en piquouze (pauvre mémère)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:57

Coucou,

je passe donner des nouvelles de la Bagrutte qui va très bien. La garce boude les médicaments mais j'insiste parce que si je ne donne pas le Baytril correctement je crains les résistances si j'ai besoin de lui en redonner plus tard. Elle dort pas mal la grosse je ne sais pas si c'est la métrite qui l'a fatiguée, ou si elle prend son rythme de vieille (l'est pas vieille pourtant). En tout cas pas de prise de poids depuis la semaine dernière, je ne pense pas que la véto soit passée à côté d'une tumeur c'est rassurant.

Les saignements se sont arrêtés dès le lendemain de la visite c'est à croire que l'effet blouse blanche marche aussi sur les animaux XD*

En tout cas, elle fait toujours son petit chef avec les deux autres mais pour dormir elle s'isole plus qu'avant, j'espère qu'elle va vraiment mieux Question
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:49

Justement je me demandais comment ça allait pour la puce ! Tu lui donnes comment le Baytril ? Quand je mets un médicament sur un aliment qu'ils adorent les miens ont tendance à moins bouder ^^ Mais ça dépend du médoc', il y en a un je n'ai jamais réussi ><
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 10:56

La petite garce est devenue difficile XD* j'ai essayé la compote d'abricot, la confiture de figues, le fromage à tartiner, le tout plus ou moins additionné de miettes de weetabix. Les deux autres sont folles et essayent de lui piquer sa part (bien sûr il ne faut pas faire de jalouses alors tout le monde à droit au petit déj amélioré). Ce matin, illumination ! BRIOCHE ! elle n'a pas mis une heure à attraper le morceau et à le dévorer.

Par contre, j'ai été maladroite, et en voulant remplir ma seringue j'ai renversé une bonne partie du baytril. La véto m'a dit au téléphone hier de continuer une semaine mais je vais être à court, donc je vais devoir aller en chercher d'autre avant le weekend.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Fanouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Fanouille

Féminin
Messages : 283
Age : 31
Localisation : Bordeaux-Limoges
Inscription : 29/05/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:06

Ah mince cette mésaventure est déjà arrivée à mon copain aussi >< mais si ta Jenga va mieux je suis contente ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 11:07

merci pour elle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 31
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 12:24

Un petit conseil : alterner les méthodes !
A la maison en tout cas elles étaient loin d'etre idiotes xD Quand je leur donnais dans de la brioche et qu'une fois avalé elles se rendaient compte de l'arrière gout dégueu dans la bouche, elles ne voulaient plus accepter la brioche, pareil pour la confiture, etc.
Bref, chaque jour il fallait changer d'aliment support
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 12:59

oui c'est ce que je fais ^^, je suis plus maligne que cette petite chieuse, au pire, je lui verserais dans la bouche si ça ne marchais pas. Le dosage n'est que de quelques gouttes, elle ne pourrait pas recracher
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:16

pour l'homéo, les doses sont vraiment infinitésimales donc ca n'est pas sur cette faible quantité que ca peut marcher sur les petits animaux non plus Wink

mais, y croire ou pas, a la limite, vu que ca ne fait pas de mal tu ne perds jamais a tenter, sur toi ou sur les animaux (sauf le prix du flacon bien sur)

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:23

Pour l'homéopathie (c'est ce que JE crois et je ne demande pas qu'on soit d'accord avec moi, mais comme on demande des avis) : je ne pense pas que ce soit les doses qui soignent, mais l'effet placebo. Et un placebo, ça n'a rien de ridicule. Y a pas mal de médocs qui fonctionnent aussi grâce à l'effet placebo (quand on prend un cachet lambda pour la tête et que 3 minutes après on n'a plus mal, c'est du placebo, ça n'a pas le temps d'agir en 3 minutes)

J'y crois, je m'en sers pour moi et pour mes rats, mais uniquement en complément ou en petits bobos, ça ne remplace pas les antibios en cas de pneumonie par exemple, mais je refuser de soigner les petits éternuements aux antibios, donc l'homéopathie et les HE me sont utiles dans ce cas (bon attention je place homéopathie et HE dans la même phrase, mais ça n'est pas DU TOUT la même chose)

Y a des fois où ça fonctionne, des fois où ça ne fonctionne pas. Dans tous les cas, ça ne fait jamais de mal, donc je ne m'en prive pas.

Là où ça fonctionne le mieux : les petits rhumes avec le L52 et les crises de nerf avec le Nervosyl.
L'arnica j'en donne (systématiquement en post op par exemple), mais ça n'a jamais réellement fonctionné sur les cas que j'ai rencontrés (par exemple : une fouloure, j’ai traité à l'arnica pendant 24h car pas de médocs sous la main et pas de pharmacie ouverte de nuit sans ordonnance datée du jour dans ma ville puis pas d'amélioration donc je suis passée aux anti inflammatoires)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pertes de sang vaginales - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 13:28

alors en toute sincérité, une fois arrivée à la pharmacie j'ai réfléchi un tout petit peu et je me suis demandé pourquoi donner deux produits pour traiter la même chose à savoir les douleurs musculaires. sachant que le spasfon est réellement efficace et que j'en avais à le maison, finalement je suis repartie sans l'arnica. je culpabilise un peu mais Jenga ne présente aucun signe de souffrance et prend bien le spasfon.

En fait je pars du principe que ce que je suis prete à faire pour moi-même, je dois être prête à le faire pour mes rats. En revanche, je ne vois pas pourquoi je ferai quelque chose pour eux auquel je ne crois pas pour moi, ce n'est pas que j'estime qu'ils ne méritent pas les meilleurs soins possibles.

j'espère que mes propos sont relativement clairs pour ne pas passer pour une tortionnaire de rats XD*

Oui PA je suis entièrement d'accord avec toi, pour l'homéopathie, le seul truc qui peut fonctionner, à mon sens c'est l'effet placebo. seulement un placebo ça marche sur quelqu'un qui à une réflexion par rapport au truc qu'il avale, donc ma Bagrutte elle, elle peut pas se dire "ouh là là, je vais aller mieux avec ces petites pilules, je vais les prendre", et c'est pas parce que moi j'y croirais que ça agira sur son corps à elle.

Pour l'anecdote, l'effet placebo j'en ai vu le pouvoir à la maison. Ma soeur avait une migraine du tonnerre de Dieu et voulait un doliprane. Donc je lui met le comprimé et un verre d'eau sur le bureau. Elle a bu le verre et une demi heure après elle me dit qu'elle a plus mal. Sauf que le cachet était encore sur le bureau lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 37
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:05

ouais chez moi aussi...au début confiture de figues, et au bout de trois jours quand j'approchais la cuiller de la cage elle allait se planquer dans sa cabane xD
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:14

Tu te trompes pour l'effet placebo Nanouk, il fonctionne très bien sur les animaux et les enfants, tout simplement parce qu'on prend soin d'eux et qu'ils le sentent.

Mais je vois bien que tu es réfractaire à ce type de méthodes, donc je vais garder mon argumentaire pour moi, je ne cherche pas à convaincre, de toute façon, chacun fait ce qu'il veut Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pertes de sang vaginales - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:27

Non non, je ne suis pas butée au contraire, je suis désolée si mes propos t'ont paru fermés à la conversation, ça n'était pas mon intention.

J'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'homéopathie mais peut être parce que je n'ai jamais vraiment essayé.

En revanche, je ne comprends pas bien en quoi trois médicaments dont un placebo pourraient faire plus d'effet que 2, surtout si on les donne en même temps. En fait ma rate, elle avale tout d'un coup donc elle ne sait pas ce que j'ai mis dans la cuillière. Je vois bien qu'elle a compris que je ne faisais pas comme d'habitude, que c'était plus important pour moi qu'elle mange ces trucs là que de simples friandises, et que le goût ne lui plait pas. Mais que j'y ajoute l'arnica ou pas, est-ce que ça va changer sa perception du traitement ?

Les enfants et les animaux ne perçoivent pas les choses de même manière, on peut dire à un gamin "prends ce médicament ça va te soigner, ton nez arrêtera de couler", là d'accord ça peut l'affecter selon la conviction que son parent y met.

Pour un animal, si on lui donne une petite pilule d'homéopathie toute seule, oui je veux bien concevoir que ça l'influence parce qu'on lui donne quelque chose en plus de d'habitude, et que comme il ressent un mal être lié à sa pathologie, il fait sans doute le rapprochement.

Mais si tous les traitement sont mélangés, l'effet placebo n'est-il pas aussi bien produit par les "vrais" médicaments que par l'homéopathie ? Car cet effet se retrouve dans tout traitement par seulement dans les comprimés homéopathiques on est bien d'accord ?

Les animaux ne savent pas compter, et de toute façon, s'ils ne nous voient pas préparer la mixture ils ne peuvent pas deviner ce qu'il y a dedans. Je ne suis simplement pas convaincue que trois produits au lieu de deux soient mieux en fait. Par contre, j'admets volontiers qu'un comprimé homéopathique au lieu de rien ne peut faire que du bien (puisqu'étant données les doses, il ne peut pas faire de mal)
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:50

Il ne me semble pas t'avoir reproché de ne pas avoir pris d'arnica, ou d'avoir essayé de te convaincre d'en acheter.
Je t'ai simplement relaté ma propre expérience avec l'homéopathie puisque tu as demandé des avis.

Je te trouve sur la "défensive", presque agressive, pour un sujet qui n'en vaut finalement pas la peine. L'important est que tu soignes ta puce, peu importe comment, au final.

Si tu n'es pas convaincue par l'homéopathie, n'en utilise pas :-) Tu n'en seras pas une mauvaise maman-rat pour autant, je te rassure ^^
Moi, je te dis seulement que oui l'homéopathie fonctionne sur mes rats parce que tu as posé la question, et que oui, je suis convaincue que ça ne fonctionne que par effet placebo.
En revanche, non, ce n'est pas miraculeux, et non, je n'ai aucune thèse, aucun article, aucune preuve autre que mon expérience à t'apporter.

Je ne suis pas là pour prêcher en faveur de l'homéopathie, ça m'est égal que tu l'utilises ou non, que tu y crois ou non, je n'ai pas d'action chez les laboratoires Boiron ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pertes de sang vaginales - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:57

pardon ? je ne suis pas du tout sur la défensive je ne vois pas ce qui peut te faire penser ça. J'ai profité de ton intervention pour discuter de l'homéopathie un peu plus parce que justement je ne connais pas bien, et comme j'ai un a priori négatif dessus, j'ai pensé que c'était l'occasion de recueillir des opinions divergentes.

Dans mon dernier message j'ai simplement expliqué les points qui me rendait septique quant à l'intérêt de l'utilisation de l'homéopathie.

Je n'ai pas non plus prétendu que tu m'avais reproché quoi que ce soit PA, et encore moins d'avoir essayé de me convertir, je pensais que tu aurais des réponses à mes questions, qu'elles soient éclairée par des chiffres ou pas, peu m'importe puisque l'homéopathie c'est vraiment, je crois une histoire de conviction Smile

restons détendus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:05

Tu vois, par exemple, ton "Pardon ?", il est limite agressif.
La communication est compliquée sur les forums, il faut bien faire attention au choix de chaque mot et à la tournure des phrases. Ici, il n'y a pas le ton, il n'y a que les mots.

Tu me fais rire à me dire "restons détendus", on dirait que tu cherches à avoir le dernier mot ^^
Tu sais, je te l'ai déjà dit, je me fiche que tu utilises l'homéopathie ou non, je n'ai pas du tout cherché à te convaincre, uniquement à répondre à la question "Mais pour les rats est-ce qu'on compte sur le fait que les doses sont justement moins concentrées ou bien c'est le côté mystique de la chose qui plait autant que pour les humains ? Je n'ai pas envie de priver ma rate d'un médicaments dont elle a besoin parce que j'ai mes croyances personnelles, mais je sais que pour moi, si on essaye de me prescrire de l'homéopathie je rigole. Que me conseillez-vous ?"

On dirait que tu te sens acculée de ne pas utiliser de l'homéopathie, que tu culpabilises, mais personne ici n'a rien dit, tu soignes ta rate et c'est très bien, l'art et la manière importe peu, l'essentiel étant qu'elle guérisse au plus vite.

Je continuerai d'utiliser l'homéopathie, tu continueras de penser que ça ne sert à rien, et la Terre continuera de tourner en rond ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Pertes de sang vaginales - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 16:24

Franchement PA, je crois que ta perception de mes message est erronée. En quoi ta citation laisse-t-elle supposer que je me sens acculée ? Ce n'est pas plutôt mon avis sur la question qui te laisse croire que je suis sur la défensive ? Je t'ai dit "pardon ?" qui se veut volontairement moins sympa parce que je trouve que ton interprétation de mon "ton" n'est pas justifiée, et parce que j'ai posé des questions supplémentaires en conservant mes doute, je deviens agressive ? Je ne cherche pas non plus à te convaincre de cesser l'utilisation de l'homéopathie, mais je ne vois pas en quoi le fait d'en discuter rend automatiquement l'une de nous moins courtoise. Des avis m'ont été donnés, je les ai considérés.

Je ne cherche pas à avoir le dernier mot non plus, bien que le fait que je te réponde à nouveau va probablement te laisser penser le contraire. Le problème c'est que tu pense que ta première impression était la bonne alors que j'ai affirmé plusieurs fois ne pas être opposée à entendre des avis positifs, même s'ils ne reposent sur rien de concret. Je me suis même excusée de la manière dont tu aurais pu avoir interprété mes mots, en supposant qu'en effet il y avait peut être une tournure de phrase qui avait pu paraitre sèche.

Par ailleurs, je suis tout à fait conscience qu'aucune des personnes qui a eu la gentillesse de me répondre n'a émis de jugement par rapport à mon choix de ne pas donner de l'arnica, et j'ai pas laissé entendre le contraire.

Le "restons détendus" de la fin était une tentative de montrer que je l'était, mais a malheureusement aussi subit une distorsion dans sa transmission.

Lorsqu'on sait que sur un forum le ton peut très souvent ne pas être bien transcrit, ce serait peut être bien de ne pas immédiatement penser que notre interlocuteur nous agresse et envisager la possibilité d'avoir mal perçu le message.

Là, bien sûr, ça n'a plus rien à voir avec l'homéopathie, mais d'une manière générale, je trouve que les gens se font bien souvent reprendre sur la formulation de leurs phrases, ce qui fait monter la mayonnaise, parce qu'il faut bien admettre que c'est très agaçant ce ping pong "t'es agressive" -"ah bon c'est ce qu'il t'a paru ? j'en suis navrée" -"tu vois tu l'es encore"...

Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 37
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:07

Je m'immisce dans ce débat Wink Nanouk tu as dit plus haut queque chose du genre "je ne vais pas prendre deux médicaments qui servent à la même chose"

Dans ce cas, c'est certainement justifié car ta rate ne te semble pas souffrir le martyr. Par contre, si, il peut être intéressant de prendre deux molécules différentes qui ont un effet similaire, dans le domaine des anti douleurs. Pourquoi? Regarde chez les humains, parfois, quand tu as très mal sur une longue durée, on te conseille d'alterner entre antidouleurs type anti-inflammatoires et antidouleurs type paracétamol ou codéïne. Pourquoi? Parcequ'il y a pour les deux médicaments des doses journalières à ne pas dépasser, mais comme les molécules sont différentes, tu peux les alterner, et ainsi limiter les périodes douloureuses dans la journée. (je ne sais pas si j'ai été claire...)
Il peut être intéressant de se souvenir de ça si tu te rend compte que ta rate souffre très régulièrement au cours d'une crise de métrite, ou infection urinaire, ou autre, tu pourras en discuter avec le véto, pour renforcer la lutte contre la douleur.
A noter que je ne parle pas d'aspirine, vu que les rats ont déjà une tendance à l'hémophilie....
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:28

Bien vu eyahel ! je n'y avais pas pensé mais tu as entièrement raison ! d'ailleurs pour mes migraines je combine deux molécules qui ont un effet synergique. Mais l'une d'elle n'est pas homéopathique du coup je doute toujours de l'efficacité de la combinaison arnica / spasfon par exemple, mais effectivement ça a le mérite au moins de proposer quelque chose. Si Jenga avait l'air vraiment abattue c'est certain que j’essayerais, puisqu'a priori au pire il n'y aurait pas d'effet, mais ça ne lui ferait pas de mal. Pour cet épisode précis, j'ai hésité justement parce qu'elle avait l'air drôlement bien pour une malade (j'étais plus malade qu'elle je crois bien, à la vue de ces petites gouttes de sang XD* )

Le truc c'est que tellement de gens utilisent l'homéopathie que je me pose de réelles questions, est-ce que je ne suis pas en train de passer à côté de quelque chose de bien ? la prochaine fois qu'il y a un souci et que la véto me le propose, je donnerai de l'homéopathie, ne serait-ce que pour voir de mes yeux les résultats. Ce qui m'a fait douté surtout, c'est que la véto l'a prescrit sans me demander ce que j'en pensais (alors attention, je ne remets en cause ses compétences, justement, c'est parce qu'elle me l'a prescrit que j'ai pensé que j'avais peut être tord). Un médecin généraliste par exemple ne m'a jamais prescrit d'homéopathie, même si à l'occasion ça a sans doute été suggéré.

Après, est-ce que ce n'est pas aussi pour soulager le maître ? je veux dire, si on donne un peu plus de traitement en nombre de produits à administrer, peut être que le maître se sent plus rassuré, pense que son animal est bien pris en charge, et du coup, il est plus détendu face à la bête qui le ressent par la même occasion et est moins crispée donc va un peu mieux, fait confiance à son maître...

je ne sais pas hein, je dis un peu n'importe quoi, j'essaie d'interpréter le rôle de l'effet placebo dans un traitement donné à un animal. enfin les rôles parce que bien sûr il y a une multitude de facteurs qui influence son efficacité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
eyahel
En sevrage
En sevrage
eyahel

Féminin
Messages : 68
Age : 37
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 17/11/2011


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:35

Je pense que les médecins pour humains ne prescrivent pas d'homéopathie par conviction, et aussi à cause de la sécu Smile

Ma mère qui est infirmière (donc un peu au courant, quand même hein) prend des trucs homéopathiques pour certains problèmes, et son argument phare est "je ne sais pas comment c'est possible que ça marche, MAIS ça marche donc je prend le reste je m'en fous" (oui, ma mère a un don pour le compromis Rolling Eyes ) Je précise que dans son cas, l'homéopathie est prise en prévention, et parfois en traitement même, parce qu'elle est plus efficace que les médicaments conventionnel (sur elle).

Chacun voit midi à sa porte, que ce soit placebo ou pas, tant que ça marche et que ça soulage....Je pense que même sur les rats ça peut se tester, pourquoi pas? L'intérêt est que tu ne fais pas prendre de trop grandes quantités de molécules. A savoir aussi que l'homéopathie peut avoir des intérêts en utilisation de fond (c'est surtout comme ça qu'elle est utilisée d'ailleurs, je crois) pour des chose genre le maintient de la forme, la lutte contre le stress, etc.

Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 17:39

oui d'accord, je lis beaucoup que les ratouphiles en ont régulièrement dans leur trousse de secours, pour les petits bobos, donc pourquoi pas. Il y a peut être aussi des mécanismes qui ne sont pas encore tout à fait compris ce qui fait qu'on ne peut pas expliquer le fonctionnement de l'homéopathie... je prends bonnes notes, je vais méditer là dessus. En tout cas, je suis convaincue que ça ne ferais pas de mal à ceux qui en prennent c'est déjà très bien, compte tenu de tous les effets secondaires de beaucoup de médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Pertes de sang vaginales - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pertes de sang vaginales   Pertes de sang vaginales - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pertes de sang vaginales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pertes de sang
» HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG
» Pertes de sang même après stérilisation
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
» pertes de poils
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-