Bonjour,
Je reviens du vétérinaire pour Cléo qui ne posait plus sa patte arrière gauche depuis hier soir. Il a diagnostiqué une infection (bien qu'il ait envisagé une pododermatite, mais ça ne ressemble pas aux photos). Le côté et le dessous de sa patte est rouge, sauf les petits "coussinets" en relief qui sont très blancs, sa patte est également enflée.
Le vétérinaire avait l'air inquiet et lui a fait une injection d'anti-inflammatoire. Il veut aussi des nouvelles lundi matin sans faute. C'est la première fois qu'un vétérinaire me demande des nouvelles.
Tout ça pour dire qu'il est sous Marbocyl S (je ne sais pas pourquoi il a précisé S) pendant 8 jours, 1/2 comprimé par jour et sous Célestène, une goutte matin et soir pendant 3 jours puis une fois par jour pendant 3 jours.
Il m'a dit de couper le comprimé de Marbocyl en deux, de l'écraser et de le faire fondre dans un fond d'eau avant de lui donner, mais je n'ai jamais réussi à en donner directement dans la bouche. La dernière fois que j'ai dû en donner à un de mes autres rats (mais c'était uniquement en prévention d'une infection), je l'ai mis dans de la brioche.
Est-ce que je peux, là aussi, en mettre dans un peu de pain de mie ou quelque chose qu'il aime bien comme la Blédine, le médicament s'assimilera-t-il aussi bien qu'en lui mettant directement dans la bouche ? J'ai peur aussi qu'il le recrache si je lui mets directement, mais je ne sais pas si un rat peut faire ça.
Pour le Célestène, je pensais lui mettre une goutte sur une cuillère et rajouter une pointe de sirop d'agave (qui a un goût sucré), qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance
Edit : Quelle peut-être la cause d'une telle infection ? Le vétérinaire n'a pas su me dire car il n'a remarqué aucune plaie. Il a bien bougé sa patte pour vérifier si ce n'était pas une fracture, Cléo n'a trop rien dit, mais il m'a dit que c'était difficile à déterminer s'il y avait quelque chose de cassé.