Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Provoquer un avortement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 37
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 00:19

Moi ma véto refuse l'injection pour les rates car elle estime ça encore hasardeux au niveau des dosages mais surtout bien trop douloureux chez la rate, elle préconise ou la stérilisation ou le retrait des fœtus au tout début de la gestation.

Moi j'aurai peur vraiment de faire ça seule, même encadré ça reste un acte important et à risque (notamment hémorragique) et je n'oserai même pas songer à faire ça chez moi.
Produit d'hygiène ok, mais matériel anesthésique et de quoi arreter les hémorragies je suis pas certaine d'avoir ça chez moi et surtout de ne pas paniquer... faire ça chez soit, hors cadre médical, et sans les bons équipements sur mes bêtes....inconcevable!

Et comme son nom l'indique l'ASV est l'assistante, pas le vétérinaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 00:33

carotte a bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 60
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 08:00

OK, je bug parfois Wink

Et je pense que melanieloulou a bien compris elle aussi ... ce n'est pas une injection anodine, seul un vétérinaire peut la pratiquer .
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 10:51

Sinon, t'as pensé à l'aiguille à tricoter ? Ca marche pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 12:01

Purée, parfois je me charcute toute seule, ou me débrouille avec des restes de médicaments (école d'infirmière derrière moi, et encore, je ne joue jamais avec les antibios), mais ça ne me viendrait pas à l'idée de le faire sur une autre personne ou un animal. Si je morfle, ben j'assumerai, mais un animal ne peut pas donner son consentement. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:04

manzelle a écrit:
Quant à opérer un rat d'un kyste euh... j'espère que tu parlais juste d'un abcès ou d'un kyste sébacé, qu'il s'agissait juste de vider.

Oui Juste vidée mais sa reste un geste médical,

Merwena a écrit:
Moi j'aurai peur vraiment de faire ça seule, même encadré ça reste un acte important et à risque (notamment hémorragique) et je n'oserai même pas songer à faire ça chez moi.
Produit d'hygiène ok, mais matériel anesthésique et de quoi arreter les hémorragies je suis pas certaine d'avoir ça chez moi et surtout de ne pas paniquer... faire ça chez soit, hors cadre médical, et sans les bons équipements sur mes bêtes....inconcevable!

C'est une injection, pas une ouverture de l'abdomain et j'ai sonnée a mon vétérinaire il a dit que c'etait une simple injection, sans risque il ma dit que si elle est malade vomissement ou perte de sang de me présenté a son cabinet, il ma même dis de passé a son cabinet cherche l'injection ..

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:06

Un rat ça ne vomi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:41

elle peux recracher ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:47

Recracher en cas de fausse route oui, car l'aliment est bloqué dans la gorge.
Mais vomir, non. Ce qui est dans l'estomac n'en ressort que par le bas, pas par le haut.

Je trouve vraiment très, très limite de venir se vanter sur un forum de ratouphiles pour la plupart NEOPHYTES de faire des injections aussi risquées soi-même.

Les ASV ne sont pas habilitées à pratiquer ce genre d'intervention sans véto derrière. C'est vraiment montrer un mauvais exemple aux gens qui liront ce topic, et mettre la vie de ta rate en danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 35
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:51

Et faire passer les ASV pour des planches. Accessoirement.
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 14:59

Et puis de mon point de vue et de celui de beaucoup "j'espère!" ... un animal est une vie et une vie n'a pas de prix, quand on fait le choix d'en avoir petit ou grand les frais vétérinaire font partis
de notre devoir de maître/propriétaire, il ne faut pas l'omettre.

S'exercer à pratiquer des soins autre que l'administration de médicaments c'est un énorme risque, ça doit rester entre les mains d'un professionnel averti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:04

J'ai jamais dis que j'allais le faire aussi! j'ai demander des avis j'ai demander avis a mon véto, vous avez essayer de m'enfoncé un maximum, je me demandais pourquoi je ne venais plus sur les forums mtn ca me reviens, bref sur ce ma rate se porte bien elle na pas eut d'injection !, et sur ce on peut cloturer,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:06

Et c'est frais vétérinaire ne font pas partie des obligations, c'est une injection minimm, et donc je trouve que en tant que assistante vétérinaire se genre d'injection fais partie du métier ,
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:08

Les forums ne sont pas une expérience traumatisante pour ceux qui respectent leurs animaux. Généralement, ça l'est pour ceux qui s'essaient à des expériences eux-mêmes, à ceux qui pensent avoir la science infuse, à ceux qui se braquent au moindre conseil.

Quand on est ouvert d'esprit et que l'on respecte ses animaux, cela se passe généralement très bien (sinon, on ne serait pas aussi nombreux ^^)

Ah, et les ASV peuvent pratiquer des injections, uniquement sur ordre/conseil vétérinaire.
Une ASV n'est PAS vétérinaire, ce n'est pas à elle de déterminer quel traitement administrer à un animal, elle est là pour assister le vétérinaire, donc le soulager de certains actes qui peuvent être délégués (gestion du cabinet, injections, sutures, mais toujours sous ordre)

Je ne clôture pas ce sujet pour le moment car les membres peuvent souhaiter s'exprimer ou poser des questions.
Je le clôturerai s'il dérive.

J'en profite pour rappeler à tous les lecteurs de ce topic qu'il est très fortement déconseiller de pratiquer l'auto médication sur ses animaux.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 58
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:16

Oui je me suis mal exprimé sur l'administration de médicaments, je voulais dire dans le geste, mais bien entendu sous avis médical.

Non! c'est sure les frais vétérinaire ne sont pas une obligation, mais en tant que responsable avec une conscience, ce n'est même pas à réfléchir c'est tout simplement naturel
pour le bien être de l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 47
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 15:43

Hé ben dis donc ! Tout simplement hallucinant cette histoire !
Moi aussi je vais commencer une formation d'assistante vétérinaire le mois prochain.

Ben ze vais prendre tous mes rats pour m'entrainer tiens ,opérations de tumeur,injections.... lol!
J'y avais même pas penser. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 20:07

On va jouer à Docteur Maboule avec nos ratoux lol!

Plus sérieusement, quelqu'un qui se pose tout simplement la question de trifouiller son rat je trouve ça déjà un peu bizarre :s
Un avortement c'est pas un abcès à vider, pour la ratoune c'est beaucoup plus dangereux et délicat.

M'enfin, je trouve et trouverais toujours ça dommage les gens qui se vexent à la moindre réflexion...ce n'est pas constructif et puis la majorité des réactions vont dans le même sens, c'est le signe qu'il faut une remise en question.
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 21:54

Je pense que le post n'a plus trop son intérêt , étant donné que l'ouvreuse à disperdu ...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:29

je verrouille
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




Provoquer un avortement? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Provoquer un avortement?   Provoquer un avortement? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Provoquer un avortement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» avortement possible?
» L'avortement..
» avortement
» avortement
» Avortement ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-