Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 Suggestion chat box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 00:34

Coucou !

Alors comme le precise le titre ceci n'est qu'une suggestion mais ... pourquoi ne pas mettre la chatbox en haut du forum ? ou sur une petite fenetre sur le cote ?
Parce que je l'avoue je viens de découvrir qu'il y avait une CB sur ce forum, et tout ça parce que je suis tombée sur un sujet qui en parlait ! x)

voili voilou !
bon je sais pas trop si j'ai posté au bon endroit, mais comme j'ai pas trouvé de section suggestion .. XD
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 16:26

Je déplace dans "Fonctionnement du forum" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 11:21

Bonjour,

La chatbox n'est pas le centre du forum :-) Et nous ne souhaitons pas qu'elle le devienne Smile Elle est là pour ceux qui veulent discuter un peu plus, mais nous ne voulons pas qu'elle prenne plus d'importance que le forum lui-même Smile

(et outre cela, je ne sais pas si Forum Actif nous permet de paramétrer la position de la chatbox, je ne me suis jamais penchée dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 14:29

si si la chat box peut etre en haut du forum !
sinon si dans l'équipe vous avez quelqu'un qui sait un peu coder vous pouvez faire un onglet sur le cote aussi ce qui permet de ne pas la mettre trop en avant, mais qui permet à tout le monde de savoir qu'elle existe x)
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:32

Petit_ange a écrit:
Bonjour,

La chatbox n'est pas le centre du forum :-) Et nous ne souhaitons pas qu'elle le devienne Smile Elle est là pour ceux qui veulent discuter un peu plus, mais nous ne voulons pas qu'elle prenne plus d'importance que le forum lui-même Smile

(et outre cela, je ne sais pas si Forum Actif nous permet de paramétrer la position de la chatbox, je ne me suis jamais penchée dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Nailo
Noupy ratoune
Noupy ratoune
Nailo

Féminin
Messages : 10812
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 07/02/2012

Dans le monde du rat : retraité

Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:50

Je reprendrais les mêmes arguments que PA : le but du forum n'est pas d'être un channel de discussion instantanée, si vous souhaitez tchater plus simplement, rien ne vous empêche de vous créer un channel sur irc ou tout autre plateforme.
De plus on a une bonne équipe technique, ce n'est pas le problème, c'est vraiment un choix d'utilisation ^^

Et si tout le monde vient nous parler de la chatbox, c'est bien que celle ci a été remarquée ^^ C'est d'ailleurs pour cela que nous avons communiquer sur la renaissance des soirées tchat, qu'il y a un message dans l'en-tête du forum, deux topics sur le forum libre etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/macbernik.art
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 15:56

Je comprend les filles la chatbox n'est pas le centre du forum.
Je trouve que c'est trés bien comme c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:02

Le risque si elle est mise en avant, c'est aussi que les gens posent leur question sur le tchat et non sur le forum. Niveau suivi, historique, on perd tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 19:33

Ma réponse était juste à titre informatif donc je ne suis pas sure que le copié/collé était reelement necessaire ...

Après (et je n'essaie toujours pas de vous convaincre ) je ne pense pas que les membres posteraient leur question sur la chatbox sauf en cas d'extreme urgence et s'il y a du monde de connecté pour justement une question de suivi de leur question !

Dernière question : Pourquoi essayez-vous de relancer les soirées CB si vous ne voulez pas que quelqu'un pose de question dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 20:00

Il me semble que le chat serait plus pour discuter de choses et d'autres, partager des moments en direct et pas forcément pour poser des question. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 20:07

Je ne vois pas comment une question peut être informative, elle est interrogative, donc j'y répond.

On relance les soirées chatbox pour permettre aux membres de discuter de tout et de rien (surtout de rien) pendant une soirée.

Tu penses que les questions ne seraient pas posées sur la chatbox, moi je t'assure que oui ^^

Bref, on a fait le tour de la question Smile La chatbox restera là où elle est Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chadota
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Chadota

Féminin
Messages : 600
Age : 33
Localisation : Bretagne (56) / Amiens (80)
Inscription : 13/09/2011


Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 20:34

Alors comme je l'ai dit c'est une réponse et non une question. Sinon on met un point d'interrogation (?) et non un point d'exclamation (!)

Citation :
si si la chat box peut etre en haut du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Suggestion chat box Empty
MessageSujet: Re: Suggestion chat box   Suggestion chat box Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Suggestion chat box

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cube en peluche pour chat avec 4 balles de menthe à chat
» suggestion
» Suggestion d'articles
» Suggestion d'article
» suggestion d'article
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Le forum et ses membres :: Fonctionnement du forum-