Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Rat patraque sans "vrai" symptômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 20:43

s'il contine à perdre n'attends pas jeudi pour aller chez le véto.

Oui je croise les doigts et envoie pleins d'ondes positives pour ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 21:44

Bien sur, ça va de soit.

Merci beaucoup pour lui.

J'ai passé un peu de temps avec lui, je lui ai donné un petit peu de pot pour bébé que j'avais de côté en attendant que la purée de carotte/pomme de terre refroidissent un peu, il étais affamé. Sad

Lundi j'essayerais de cherché d'autres petit pot, c'est le dernier que j'ai, et ce que nous mangeons de plus ou moins solide, il y touche, mais peu. (je le comprend, il mange déjà très bien le "liquide" donc forcément c'est un peu plus dur)

Par contre, je trouve qu'il boit fort peu, pourtant je lui ai exprès mis le bib plus bas qu'en temps normal. Il est un peu déshydraté (c'est pas super méga alarmant, mais sa m'inquiète quand même) et sincèrement, je me vois mal lui donné a la seringue, déjà avec le médoc' il aime pas et je lui fait mal, alors là, il va pas apprécier du tout (bon après c'est clair que si ça empire, je le ferrais, mais bon mon loulous quoi. Sad)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 21:58

Franchement, réclame à nouveau pour les injections, pour un rat qui a mal à la gorge la prise de médicaments par voie orale n'est pas ce qu'il y a de mieux (en plus d'être souvent moins efficace).

S'il est très déshydraté et n'arrive pas à boire correctement, l'injection de sérum phy est possible (uniquement sérum phy injectable), et des injections de glucose pourraient également lui donner un peu d'énergie en plus d'aider à fixer l'eau...

Sinon, l'administration d'antibios et corticoïdes par nébulisations peut également aider, mais c'est majoritairement préconisé dans le cas d'affections du système respiratoire.


Il y a un petit truc qui peut aider à réhydrater un rat, un soluté qui permet de "fixer" l'eau :

Pour un demi-litre d'eau :
- 1/2 c à café de sel (2 cuillères à café maximum)
- 2 à 4 c à café de sucre

On donne environ 10ml de soluté à boire pour 100g de rat (donc environ 30ml pour un rat de 300g, par exemple), et surtout pas plus de 100ml même pour un grand rat. Ici, je le leur fais prendre soit à la seringue, soit dans une cuillère s'ils arrivent à laper.

Le truc c'est que l'eau "toute seule" est souvent évacuée super vite dans le cas d'une déshydratation, en raison d'un manque d'ions sodium pour la fixer. Avec ce soluté, tu apportes des ions sodium et également du glucose, qui permettent à l'organisme de bien assimiler l'eau. C'est vraiment très important avec un rat qui s'affaiblit.


Bon courage et de bonnes ondes pour ton loulou !


Dernière édition par Diane le Dim 16 Sep 2012, 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 22:01

Ha, j'oubliais, il y a d'autres astuces pour "forcer" un rat à boire :

- miel dans l'eau du bib,
- sirop (ça marche aussi),
- jus de fruits à boire,
- bouillon de légumes/poule/autre en guise de boisson...

Ça peut grandement aider en cas de déshydratation, pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 22:10

Je note pour les injections de sérum et de glucose, je lui en ferrais part.

J'y retourne lundi avec lui, parce que vraiment, ça ne m'enchante pas du tout qu'il en ai des buvable. J'espère juste qu'il me donnera ses injections.

Merci beaucoup pour ta "recette", je vais lui en donné un peu, ça peux lui faire que du bien !
Si j'ai bien compris, vue qu'il pèse 460gr, je lui donne 40ml ?
1 sucre et demi ça va ? Je crois que j'ai plus du sucre en poudre. :/

J'ai essayé déjà le miel et le sirop, mais même résultat (même quand je leurs en avais donné pendant la canicule, il n'y touchais pas.. T.T), mais je vais quand même lui en remettre un peu, ce sera toujours mieux que l'eau toute simple.

Merci beaucoup Diane !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 22:15

Oui, tu peux lui en donner entre 40 et 50ml (et même s'il en prend moins, c'est déjà bien hein Wink Là c'est pour les cas de déshydratation bien sévère).

Un sucre et demi ça fait parfaitement l'affaire oui. Le but c'est de combiner ions sodium et glucose, pour aider à l'assimilation de l'eau. Après, tu peux aromatiser pour que ce soit plus appétissant pour lui, en rajoutant miel/sirop/autre, si ça peut aider c'est toujours à tenter Smile

J'espère que ça va aller en tout cas, pauvre loulou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 22:18

Je me doute, si il en prend déjà un peu, je serait déjà bien contente !

D'accord, génial, je file lui préparer ça.

Il mange par petite période. Il mange, ce repose, remange, ce repose a nouveau et ainsi de suite, sa le fatigue beaucoup, mon pauvre pépère. Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2012, 23:12

Et la blédine tu en donne déjà ? Ça hydrate bien et passe en générale facilement, combiné à du fortimel ( en boisson parfum fraise ou vanille) donné avec ou à part si il préfère pour qu'il garde des forces, c'est pas mal pour tenter de le ré-hydrater .

Bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 00:17

Oui, il en as eu 3 jours de suite (mélangé a d'autres truc) mais j'essaie de diversifié, là j'en ai profité qu'on ai mangé de la purée pdt/carotte pour qu'il en profite, sa lui remplira bien le ventre. (par contre j'ai tendance a faire la blédine pas trop liquide, ayant des cochons de rat, ça joue moins sur l'hydratation je pense, non ?)

Le fortimel c'est comme le rénutryl, ça ce conserve mal c'est ça ? Je regarderais lundi si je peux lui en trouvé.

J'ai aussi un reste de lait concentré, mais je sais pas si sa vaut le coup de lui en donné.

Il as bu plus ou moins 30ml du mélange eau/sel/sucre (+ un poil de miel et une goûte de sirop) en plus de son médoc, il as pas aimé du tout, mais je suis plutôt contente.
Je renouvelle tout les combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 01:52

Quand il aura envie de boire Wink
Il ne faut pas lui en faire boire trop hein, ça peut être mauvais à haute dose (on peut s'intoxiquer avec trop d'eau), par contre si tu vois qu'il a soif, n'hésite pas à lui en donner.
Après, il ne faut pas non plus en abuser, là il a déjà dû regagner quelques électrolytes (les ions sodium = en gros, le sel permet de faire de la "rétention d'eau"), donc la déshydratation devrait être bien moins sévère par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 09:41

Mulane753 a écrit:

Le fortimel c'est comme le rénutryl, ça ce conserve mal c'est ça ? Je regarderais lundi si je peux lui en trouvé.
Oui, le fortimel est un complément énnergétique alimentaire à destination humaine, soit en pot dessert style danette, soit en boisson, tu le trouve en pharmacie , tu en fait des glaçons et le propose au fur et à mesure .

Le rénutryl est à destination animal, celui pour chat se présente en tube.

C'est à proposer en petites quantité en plus du reste, si il mange peu, ça lui apportera pas mal de trucs dans un petit volume .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 10:31

Le jus de fruit sans sucre ajouté (donc pas du nectar) coupé d'eau (car sinon, c'est trop sucré et c'est aussi mauvais) avec du sel est également préconisé pour compenser les pertes en eau de l'organisme (c'est ce qui se dit chez les infirmiers, les sportifs et les travailleurs en extérieur).
On peux aussi faire des injections pour le réhydrater (et en cas de déshydratation sévère, il vaut mieux injecter), j'ai eu deux solutés possibles : le glucosé 5% et le soluté chlorure de sodium. J'ignore chez l'animal ce qui conduit les vétérinaires à choisir l'un ou l'autre.
S'il a soif, c'est bon signe, les animaux gravement déshydratés ressentent moins la soif.


Proserpine, tu confonds : le rénutryl est pour humain. Il se vend désormais par 4 petites bouteilles (les 4 bouteilles coutaient autour de 13€ l'an dernier).
En vétérinaire, on a aussi le nutri+ gel. Il faut en donner très peu par jour, c'est l'avantage avec un animal qui mange peu.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 10:56

En gros, pour réalimenter les personnes dénutries et à destination humaine, il y a les classiques Rénutryl, Délical, Fortimel...
Pour les animaux, le Nutrigel est le plus souvent conseillé (ici, j'ai eu des rats qui y étaient accro, d'autres qui détestaient ça, du coup j'ai plus souvent opté pour les purées enrichies faites maison, ou le rénutryl qui a quasiment toujours eu un franc succès).

Pour les solutés, ça doit probablement dépendre de l'état de faiblesse de l'animal, j'imagine, faudrait demander à un véto pour être fixé sur le pourquoi de la chose...

En tout cas pour les rats déshydratés que j'ai amené chez divers vétos, j'ai toujours eu injection de sérum phy (donc soluté chlorure de sodium) couplé à une injection de glucose, je n'ai jamais eu "uniquement le sérum phy" ou "uniquement le glucose" donc je n'ai pas pensé à demander.


Le jus de fruits salé je n'en avais jamais entendu parler, mais effectivement c'est logique, c'est le même principe Smile On rajoute des électrolytes en salant le mélange, du coup l'organisme retient mieux l'eau... c'est une bonne astuce ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 11:53

Khalika a écrit:

Proserpine, tu confonds : le rénutryl est pour humain. Il se vend désormais par 4 petites bouteilles (les 4 bouteilles coutaient autour de 13€ l'an dernier).
En vétérinaire, on a aussi le nutri+ gel. Il faut en donner très peu par jour, c'est l'avantage avec un animal qui mange peu.
Ah oui, j'ai confondu nutrigel ( c'est celui pour chat que j'ai utilisé ici) et rénutryl ( que je n'ai jamais utilisé) .
Merci Wink

J'utilisais aussi fortimel en boisson, ça avait un franc succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 12:48

Diane a écrit:

Le jus de fruits salé je n'en avais jamais entendu parler, mais effectivement c'est logique, c'est le même principe Smile On rajoute des électrolytes en salant le mélange, du coup l'organisme retient mieux l'eau... c'est une bonne astuce ^^

Oui, j'ai fonctionné à ça cet été quand je me sentais mal (chaleur excessive) Laughing
En revanche, il faut réduire sa teneur en sucre en le coupant d'eau car apparemment une boisson trop sucrée est mauvaise dans le cas de certaines déshydratations internes.
Je faisais 50% d'eau 50% de jus de fruit et quelques pincées de sel.
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Sep 2012, 13:49

Je connais plus ou moins tout les produits citée, mais j'en ai jamais eu besoin au par avant, donc j'ai un peu oublier qui étais le mieux pour quoi. Je sais que le rénutryl est génial pour les rat patraque, mais puisqu'il est très protéine c'est a évité si le rat a des soucis de reins.

C'est super intéressant de vous lire, on peux apprendre ou ré-apprendre beaucoup de choses, je trouve ça génial (même si je lis ça pas dans de bonne conditions. =/)

Du coup, pour le cas de mon loulous qu'est ce qui serai le mieux d'après vous ? Il est plus vif qu'il y as 2 jours, mais il as quand même des moments ou il est fort fatigué. De plus j'attendais de vérifié une nouvelle fois aujourd'hui, mais lorsque je regarde si il as pas de bouchon, il aime pas du tout, comme si sa lui fessais mal, j'ai palpé y'a rien, alors je pense plutôt dans un premier temps évité les produits trop protéiné ?

Il as plutôt bien mangé cette nuit, je suis contente.

Je vais le filmé, pour que vous voyez plus ou moins comment il ce porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 18:58

Désolée pour le double post.

Voici les vidéo d'hier :


Son état étais toujours pareil, voir un peux moins bien.

Je suis donc aller chez le véto et je vient de rentré.

Il dormais si bien dans le plaid qu'on aurai cru qu'il étais vraiment a la fin (j'y ai moi même cru) mais non, il étais seulement en train de ce reposé au chaud.

Elle l'as donc palpé, examiné, re regardé la gorge, et etc. La gorge semble allé mieux, cependant vue qu'il est paralysé, le pharynx et autre en prenne un coup, c'est pour ça qu'il as du mal a avalé et etc. (par contre il arrive pas a léché ce que je lui propose. J'essaie toute a l'heure a nouveau pour être sûre)
Pas de soucis aux reins comme j'en avais peur, c'est déjà ça.

Elle lui as donc faire une injections d'anti-inflammatoire et de vitamines B3 et B6 il me semble. Il as pas du tout apprécié, elle as du lui faire en 3 fois.
Elle as préféré évité de me donné des injections, puisque ça le stress énormément.

Donc j'arrête le baytril et elle m'as donné un anti-inflammatoire a lui donné une fois par jours de préférence le matin (Meloxidyl 0.5mg/ml) pendant 10 jours et une poudre a lui mettre dans la nourriture, de vitamine B6, B1, B12, E et etc ( Myo-Vityl) pendant un mois, par période de 5jours avec des poses de 10 jours entre chaque.

Là il est encore en train de dormir tranquillement dans la boite de transport (j'aère donc je profite qu'il dorme), je me suis fait rouspété par ma maman parce qu'il n'est pas couvert (je suis un peu à bout de nerfs de la situation, je pense pas a tout. ><), donc elle lui as mis son plaine sur lui. Là je vais nettoyé sa cage et lui préparé a mangé.

Milles excuses pour les fautes et autres, j'ai un peu du mal a réfléchir, de plus je suis fort fatigué, mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 13:50

Sun est au plus mal... Il ne tien même plus sur ses pattes, il est coucher sur le flan gauche (la partie paralyser je le rappel), il s'agite beaucoup par contre, et roule sur lui même..

Il mange, boit ce que je lui donne et ce toilette, il creucreute sous mes câlins et s'agite quand j'arrête. En gros, il ce bat.. Mais il souffre.

Je vais à 14h chez le veto en urgence,

Mais avant, j'aurais aimer savoir tout ce que pourra faire le veto, j'ai jamais eu de soucis au niveau cerveau et je veux tout faire pour mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:14

Sad
Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:45

Syndrome vestibulaire, ayant trop atteint le cerveaux...

Avec beaucoup de regret je l'ai laisser partir dignement... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 16:49

Je suis vraiment navrée pour toi Sad
Tu as fait tout ce que tu as pu pour le sauver, qu'il repose en paix ce petit loulou Sad

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:14

Sad Vraiment navrée. Parfois, on ne peut pas les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat patraque sans "vrai" symptômes    Rat patraque sans "vrai" symptômes  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat patraque sans "vrai" symptômes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Raton patraque
» Echo tout patraque je m'inquiète !
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Le tableau des symptômes
» Symptômes AVC, mais pas AVC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-