Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 CDG !!! marre de ces soucis respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 18:20

Je sais que nous sommes tous,dans le meme cas car cela touchent nos ratoux sans cesse!
J'ai perdu riton l'annee derniere a cause de ca et avec mes 4 autres tour a tour ils st touché, je les traite ça passe et puis ca revient un mois apres. Quand l'un est gueri c'est un autre qui fait du bruit en respirant. En plus les traitement sont lourd autant pour eux que pour moi injection baytril+duplociline et metacam en gouttes....

Depuis 3 ou 4 mois j'en ai 2 sur 4 qui ne s'en sortent jamais vraiment. La semaine derniere je fini le traitement sur douwi la il va mieux et du coup c'est ma mini qui aujourd'hui fait un bruit monstre....
J'en peux plus de ne pas arriver a les aider et surtout je ne peux pas aller chez le veto tout les mois...et m'en sortir pour presque 100€ a chaque fois...
J'avais besoin d'en parler un peu et peut etre d'avoir quelques astuces meme si depuis 2 ans je commence a m'y connaitre et que je fais pratiquement tout ce qu'il faut pour qu'ils vivent au mieux....mais la je sature.

C'est surtout que mini est la plus "vieille" elle a presque 2 ans et du coup auj ellle me fait de la peine, elle a pas mal mal mais de l'entendre respirer comme ca Sad

Merci pour votre aide si vous etes vous aussi confronter a ça et que vous ne cesser d'enchainer traitement sur traitement....que dois t on faire ? S'acharner tellement on les aime oui mais jusqu a quel point ?


Dernière édition par gnitoune le Jeu 13 Sep 2012, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 21:10

Bonjour, je te comprends tout à fait, mes rats sont chroniques, ils ne font pas de bruits mais ont des éternuements très réguliers. Des semaines, ça va, les éternuements sont présents mais on s'y habitue.
Des semaines, on remarque un fort excès de porphyrine, des crises d'éternuements "mouillés" et si ca empire faut commencer les soins.

Enfin bon j'ai pas de solution miracle car malheureusement on peut rien faire contre ça... Sad
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 21:18

pourquoi ne pas essayer de booster leurs défenses immunitaires avec de l'échinacée rouge? Je dis pas que ça réglera tout, mais ça peut être un bon plus pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 21:19

Pfffff je sais en plus qu on peut rien y faire mais mini je l ai traité mi juillet et la depuis hier elle recommence....ca fait pas un peu serré pour relancer un traitement qui avait deja duré 15jrs??
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 21:21

C est vrai que j y ai pensé à l echinacea pourpre c ça?? J avais déjà tenté le chlorure de magnésium ms pas très lgtps....
Connais tu les dosages, les durée et ou je peux en trouver??
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 22:31

Les miens c est pas des eternuements c'est plutôt un sacré bruit qui vient direct des poumons....à la dernière visite douwi à fait une radio et rien, dc le veto à dit une pneumonie chronique...
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 23:02

Je ne dis pas que c'est la solution à tout ni si ça pourrait aller dans le cas de tes loulous, mais l'aérosolthérapie ici décrite par Artefact: http://www.srfa.info/index.php?/topic/85928-laerosoltherapie/

a fait énormément de bien à un de mes loulous qui avait eu un pb respi', grâce à l'aide de PA et Artefact qui m'ont guidé dans mes premiers pas de nébulisations lol.

Depuis que j'ai ma petite machine à la maison, je me sens n'empêche plus "rassurée" à l'idée d'avoir le matos si un jour ça recommence. Ca vaut p'têt le coup de se renseigner Smile
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 00:29

Bein c'est sur que vu comme ca ca a l'air efficace et bien moins lourd pour leur petit corps...mais comment mettre cela en place, louer la machine ?
Les vetos pres de chez moi sont pas des lumieres au sujet des rats, il me prescrivent des traitement mais je vois bien qu'ils se base sur ce qu'ils ont vu dans des livres, des traitements de base quoi et ils n'ont pas assez d'experience pour me proposer de nouveaux traitement plus adapté
Ici c'est baytril, metacam et duplociline....
Du coup j'ai pris l'initiative de debuté le traitement qui avait bien marché sur elle en juillet donc baytril+metacam car c'est tout ce que j'avais sous la main..et demain je passerai un coup de fil au veto
Je vais essayer de lui parler des aerosols voir si il connait....
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeLun 10 Sep 2012, 00:37

Quienne as tu des infos pour se procurer un nebuliseur a prix correct et de bonne qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 13:12

j'ai enfin trouvé un véto à l'ecoute qui accepte de faire des recherches de son côtés mais qui veux trouvé des infos valables pour se renseigner sur les traitements par aerosols
je lui ai biensur parlé des infos trouvé ici donc si vous avez des infos de sources sures a usage vétérinaire pour nos ratoux je suis preneuse pour lui en faire part

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 13:22

Bonjour,

Mon vétérinaire de Poitiers a utilisé l'aérosolthérapie sur un de mes rats (pour une pneumonie). Les deux vétérinaires sont très calés niveau rat. Si tu veux, je peux te passer leur coordonné pour que ton vétérinaire les contacte à ce sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 13:31

oui pourquoi pas si il est d'accord je lui donnerai les coordonnées peux tu me les MP ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:39

Je lui ai apporté les infos et les coordonnees on va voir si il donne suite et si c'est fructueux
Merciiiii
Au passage le traitement baytril et metacam depuis dimanche n'a pas grand effet....mini fait toujours un bruit de cafetiere mais elle va pas trop mal....
Vous feriez quoi a ma place ? Finir le traitement de 8 jours (donc jusqu'a lundi bien que pas bcp.d'effet positif) et aviser lundi ou mardi avec le veto et l'aerosoltherapie ou cela vous semble plus urgent que ça mm si elle va bien ?,
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 19:59

Juste une remarque, si c'est réellement une chronocité fonctionnelle un traitement antibiotique est inutile... Par contre là si le traitement est commencé il faut le finir sinon ça peut poser des soucis, mais je pense que pour la suite il faut éviter les antibios parce que plus on leur en donne plus on risque que des résistances se créent...

Essaie les aérosols oui, moi j'ai au de bons résultats avec ça à la maison pour mes chroniques. Quand ils font du bruit un petit mouchage au sérum physiologique les soulage bien aussi. J'ai acheté un nébulisateur mais je ne retrouve plus le modèle là tout de suite, mais sur ce type de sites http://www.quirumed.com/fr/Catalogo/ver/1255/N%C3%A9bulisateurs tu en trouve à des prix intéressants Smile le mien m'est revenu à environ 40 euros port compris.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:16

Je ne sais pas si elle est chronique car elle n'a jamais rien eu avant. Sa premiere "crise " a ete en juillet et le traitement baytril, duplociline et metacam avait bien fonctionné mais la elle a rechuté dimanche en faisant d'un coup ce bruit de cafetiere alors qu'en juillet elle avait juste été apathique du jour au lendemain avec une difficulté a respirer en sifflant un peu....
Le veto n'a rien dit de special pour mini mais a diag une pneumonie pour douwi.....et me dit que vu qu'il sont malade tour a tour c'est probablement un terrain infectieux....sauf que mes 2 autres n'ont rien. Dc je pense pas que leur diag soit genial.....

Je sais qu'il faut finir un traitement debuté c'est pour cela que je vais faire les 8 jrs ms je voulais savoir si sont etat semblait etre une urgence...

La elle est assez tranquille fait toujours du bruit mais ne semble pas trop fatigué....c'est difficile a dire je ne suis ni veto ni a sa place donc.....et les vetos par ici sont vraiment pas perspicaces
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:17

Et un mouchage au serum phy ? Comment tu fais dans leur petit nez ???
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:26

après même si c'est infectieux il se peut que le premier antibio ne soit pas adapté, il t'a toujours donné le même pour tous les traitements ou il en a essayé d'autres ?

Pour le mouchage c'est tout bête, tu leur mets une goutte de sérum phy dans chaque narine et ils évacuent en éternuant Smile bon par contre c'est pas toujours évident, en général le rat fini repeint au sérum phy et toi aussi si il est vraiment récalcitrant lol
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:35

Par contre ça me fait penser, la première fois que mon véto avait préféré les nébulisations à un traitement antibio c'était pour une pneumonie justement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012, 20:49

Bein ma femelle Mini comme je te disais n'a ete traiter que 2 fois en juillet et maintenant....et avec le mm traitement qui avait bien marché en juillet mais il y avait de la duplociline en plus....

Donc je sais pas trop quelle conclusions en tirer car elle n'a jamais eu d'autres soucis, elle vient d'avoir 2 ans et aller tres bien avant ca. Elle n'etait mm pas sujette aux etternuements avant ni a la respiration sifflante....
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:32

Mini fait ce bruit de cafetière tout le temps ou par moments ?
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 11:50

Non elle ne l avait jms fais seulement 1 semaine avant le début de ce traitement et 2 ou 3 jrs après le début des nebulisations et traitement plus rien elle se porte comme un charme pr l instant
Elle est tjs ss traitement pour 2 semaine on verra
Je pense arrêter les nebulisations car ça fait une semaine et elle ne fait plus de bruit dc je vais aviser
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 23:51

Je me doutais que ce post aurait une suite....malheureusement
Mini avait fini sont traitement il y a une semaine et depuis hier rechute alors que tout allait bien depuis plus de 3 semaines. Elle pompait bcp depuis un jour et avait un comportement de rat malade
En ce moment je suis tres prise car en plein travaux pour un nouvel appartement, donc pas vraiment dispo pour eux et ils ne sortent plus que le soirs autant que je peux
Mais ce soir j'ai voulu faire une nebulisations a mini pour la soulager, he l'ai surveillé tout du long et elle allait nickel puis des que je la sort elle me ait une crise respi comme jamais, bouche ouverte et tout....là elle reussit a se calmer et va un peu mieux mais bon je me fais pas trop d'illusions...
Du coup je suis perdue, quoi faire elle est sous traitements par intermittence depuis 6 mois, quoi faire ? Encore allez chez le veto pour lui prescrire encore 3 semaine d'antibio pour rechuter probablement a la fin comme a chaque fois ? J'avoue que je suis deja morte de fatigue avec les journee que je me tappe en ce moment et je suis degoutée de lui avoir declencher une crise car c'est probablement la nebulisations qui l'a declenchée. Je sais pas quelle decision prendre. Dois je m'acharner sur son sort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Empty
MessageSujet: Re: CDG !!! marre de ces soucis respiratoires   CDG !!! marre de ces soucis respiratoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

CDG !!! marre de ces soucis respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternuements et soucis respiratoires
» Problèmes respiratoires !
» pb respiratoires
» Bruits respiratoires
» problèmes respiratoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-