| Les p'tits pharaons de KRL-CDC SHINY LADYFINGER xXx SKR MNEMENTH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
ramses30 Ratoune pipelette
Messages : 1114 Age : 61 Localisation : sud France Inscription : 07/10/2010
Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)
| Sujet: Re: Les p'tits pharaons de KRL-CDC SHINY LADYFINGER xXx SKR MNEMENTH Ven 05 Oct 2012, 19:57 | |
| Merci Joséphine pour les nouvelles, sa petite bouille tellement contente que ce se soit bien passé si tu pouvais la laisser uniquement sur des serviettes/des sopalins le temps que la plaie cicatrise ce serait l'idéal. Du coup, il a pu la stériliser par la même occasion ? Bon rétablissement à ta belle Abby, d''ici 3/4 jours tu pourras souffler (en espèrant qu'elle ne touche pas à ses fils) des grattouilles à ta courageuse |
|
| |
josephine Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 57 Localisation : hauts de seine Inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Les p'tits pharaons de KRL-CDC SHINY LADYFINGER xXx SKR MNEMENTH Ven 05 Oct 2012, 20:08 | |
| Ne t'inquiètes pas Ramsès, je vais laisser des seviettes et les changer tous les jours jusqu'à ce que ce soit cicatrisé! Pour la génétique, chnouillette: étant donné que ce n'a pas l'air malin, il penche plus pour un problème non génétique! Mais là aussi, pas sûr à 100 % ... Je vais bien la surveiller! elle a déjà bu du lait de soja mais je vais attendre demain pour les pâtes |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
zecatt En sevrage
Messages : 63 Age : 68 Localisation : Saint Jean de Védas Inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Les p'tits pharaons de KRL-CDC SHINY LADYFINGER xXx SKR MNEMENTH Ven 05 Oct 2012, 23:26 | |
| Je suis super soulagée pour Abby et pour toi, je me sens le coeur plus léger . Plein de câlinous à ta petite ratmoure, elle a une frimousse adorable sur tes belles photos. Je lui souhaite une bonne cicatrisation et un super rétablissement. Son frérot Drumstick lui envoie une bonne léchouille. |
|
| |
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| |
| |
| |
| |
| |
| |
zecatt En sevrage
Messages : 63 Age : 68 Localisation : Saint Jean de Védas Inscription : 07/01/2012
| |
| |
| |
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
Felicy Nouveau né
Messages : 22 Age : 37 Localisation : Lyon Inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: Les p'tits pharaons de KRL-CDC SHINY LADYFINGER xXx SKR MNEMENTH Dim 07 Oct 2012, 02:21 | |
| contente que tout se soit bien passé pour ta puce Joéphine!
En ce qui concerne la tumeur des tissus mous, ce que j'ai pu trouver n'indique pas vraiment d'implication génétique. Voici un petit extrait d'un article que Ramsès à trouvé, et qui résume bien le rhabdomyosarcome je trouve: "Le rhabdomyosarcome résulte d’une fusion des gènes FKHR et PAX menant à l’expression d’une protéine ayant une activité transcripitionnelle aberrante. [...]Le rhabdomyosarcome est la plus fréquente des tumeurs des tissus mous en pédiatrie et représente 10% des tumeurs solides chez l’enfant. [...]Cette tumeur est caractérisée par une fréquence plus marquée chez le garçon."
Les cas de rhabdomyosarcome *peuvent* être d'origine génétique, ou *peuvent* s'inscrire dans un cadre familial, mais dans ce cas là on parle de syndrome de Li-Fraumeni, et plusieurs membres de la famille (ascendants, fratrie) auraient donc dû être touchés. Qui plus est, ce type de tumeur touche le plus souvent les individus de sexe male, et les enfants/jeunes adultes, il est beaucoup moins courant chez les adultes.
Je pense donc que si il y avait une quelconque histoire d'hérédité/génétique là-dedans, il aurait dû y avoir au moins un/des ascendants touchés par ce genre de tumeurs, ce qui, à ce que je sache, n'est pas le cas.
On reste donc devant un cas probable de "pas de bol" (non non, j'ai pas du tout l'impression d'être poursuivie par la poisse depuis quelques temps moi.... -_-' ), à surveiller de très près bien évidemment, mais pour le moment, il ne semble pas y avoir de raison de s'affoler.
Grosses papouilles à Abby, bon rétablissement petite puce! |
|
| |
| Sujet: Re: Les p'tits pharaons de KRL-CDC SHINY LADYFINGER xXx SKR MNEMENTH Dim 07 Oct 2012, 11:11 | |
| Et oui merci Felicy , le pas de bol arrive parfois et c'est bien normal!! Il est vrai que je m'ennuyais un peu cas derniers temps.... et qu'il me fallait un peu d'aventure Néanmoins, heureusement ma puce va bien et nous sommes en train de jouer toutes les deux sur le canapé, en ce moment même!! Elle a une sacrée pêche mon Abby, je n'ai jamais vu ça elle saute et grimpe, elle me fait même des frayeurs!!! Je n'étais pas aussi pimpante après certaines opérations persos!! Je lui transmets toutes vos gratouilles et encore merci Felicy |
|
| |
zecatt En sevrage
| Sujet: Re: Les p'tits pharaons de KRL-CDC SHINY LADYFINGER xXx SKR MNEMENTH Dim 07 Oct 2012, 11:59 | |
| Pour la pêche, la forme et le peps, alors là oui, c'est génétique ! J'ai cru constater d'après les témoignages des mômans de cette portée et à la vue de mon Drumstick sur ressorts qu'ils et elles ont une sacrée énergie ! Une fratrie de bombinettes Je suis contente de voir qu'Abby n'a pas perdu sa joie de vivre |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| |
| |
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Andrea07 Ratoune curieuse
Messages : 705 Age : 51 Localisation : Ardèche Inscription : 17/04/2011
| Sujet: Re: Les p'tits pharaons de KRL-CDC SHINY LADYFINGER xXx SKR MNEMENTH Mar 16 Oct 2012, 23:26 | |
| Contente que tout se soit bien passé pour Abby, elle n'a plus ses points, tout est fini Douces gratouilles de ma part et de la part de Mykael son frérot. Gratouilles aussi pour Ket et ses copines fêtardes, ainsi que pour tous les Shimenths, maman Shiny et papa Mnementh ♥ Un petit pharaon dans sa pyramide (on se moque pas, c'est ma première maison et c'est bien un triangle si si) |
|
| |
| |
| |
| Les p'tits pharaons de KRL-CDC SHINY LADYFINGER xXx SKR MNEMENTH | |
|