Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 16:49

Vi moi je le prend sur internet et je viens juste de voir que mon véto le vendait aussi ><
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 16:53

dac je viens d'aller voir sur le net ça a l'air parfait dans la description j'aime bien le 'convient au rat difficile" bon il y a de la pomme séché dedans et elle n'aime pas mais peut être qu'elle changera d'avis ^^ je vais attendre qu'elle se retablisse pour aller lui chercher une topine
Revenir en haut Aller en bas
kurushimi
Muster ratoune
Muster ratoune
kurushimi

Féminin
Messages : 3056
Age : 34
Localisation : 77
Inscription : 11/12/2011


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 16:57

oui Smile courage à vous deux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 16:59

Passe par notre rubriqui adoptions plutot que par l'animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 17:00

oui j'y suis déjà passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 09:15

Ma petite puce est partie samedi midi..... Le veto ou je suis allée m'a prescrit un antibiotique trop fort... dans la nuit de vendredi à samedi je me levais toute les deux heures pour la surveiller et elle perdait encore beaucoup de sang ça ne pouvait pas être de l'urine, une rate ne fait pas autant pipi samedi j'ai appelé mon véto habituel pour les chiens/chats de mes parents il m'a dit de venir tout de suite, le temps de faire la route dans sa petite couverture... arrivée dans la salle d'attente elle me regarde serre ses petits points et elle est partie Cry je n'arrive pas à m'en remettre ma petite puce me manque elle n'avait que deux mois c'est vraiment injuste... mon ami en colére a appelé l'animalerie et l'éleveur c'est limite s'il s'en fichait ! les animaleries c'est fini n'achetez JAMAIS là bas ce sont de véritable barbare des SAL*PARDS !!!!!!! ma petite nenette n'aurait jamais du mourir et merci aux véterinaires incompétents qui sont incapables de pensez à peser les petites puces à croire qu'elles font 500gr alors qu'elle ne faisait que 190gr ils me l"ont tué Cry Cry Cry Cry
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 09:21

Je suis désolée pour toi =(

Avec autant de sang, il y a très peu de chance que ça ait été une infection urinaire. C'était probablement plus grave.

Dorénavant pense à recalculer les doses prescrites par les vétos... Quant aux animaleries, tu sais, elles commencent par trier les vivants des morts lorsque les "livraisons" arrivent.

Encore courage, bibi
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 09:25

oui mais là c'est vraiment dure, je n'arrive pas à m'en remettre je me dis que ça se trouve elle aurait pu encore etre là, c'est vraiment dure Cry
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 09:42

J'ai perdu Twice, ma grosse peluche d'amour toute douce, à 21 mois, après avoir décidé de la faire opérer d'une toute petite masse par une véto en laquelle je n'aurais pas dû avoir confiance.

La plaie n'était pas belle, a fait un énorme abcès, et au bout de 15 jours, sans jamais s'être vraiment remise de l'anesthésie, faite à mon avis n'importe comment, tout comme le suivi ("mais je ne comprends paaaas pourquoi elle ne mange plus!!") j'ai dû prendre la décision de faire euthanasier ma princesse.

C'était le 3 mars dernier, et j'en sers encore les dents quand j'y pense.

Je culpabilise encore énormément.

Et je crois bien qu'on a tous ce genre d'histoires dans nos bagages ratesques. Tu as essayé de la soigner, tu n'y aies pas parvenu. Tu serais blamable si tu l'avais regardée mourir sans rien faire. ce n'est pas le cas, alors ne t'en veux pas.
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 09:51

oui... je suis désolé pour toi aussi... rien que de voir sa cage vide... elle devait avoir une copine cette semaine, mais là particuliere souhaite finalement la garder... ma mére me pousse à reprendre deux ou trois nenettes et mon pére qui avait la phobie veut me les offrirs, mais j'ai peur d'avoir l'impréssion de la trahir enfin, je ne sais pas comment expliquer, et je ne sais pas si je dois attendre ou adopter de nouveau tout de suite... rien que de voir sa petite bouille dans mon avatar ça me bouleverse
Revenir en haut Aller en bas
Sone-Lowena
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sone-Lowena

Féminin
Messages : 120
Age : 32
Localisation : Montpellier
Inscription : 20/08/2012


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 10:20

Personnellement je n'ai jamais perdu de rats (vu que je vais avoir mes premières à la fin du mois) mais je te conseillerais d'en reprendre de suite, je sais que t'as pas eu le temps de faire ton deuil mais quand mes hamster mourrait, j'en reprenait dans la foulée parce que voir la cage vide me donnait plus le cafard que de voir d'autres hamsters.

Le fait d'en reprendre après la mort de ta puce, c'est pas comme si tu la trahissais je pense, disons plutôt que c'est comme si tu donnais l'amour que tu n'as pas pû continuer à lui donner à un autre rats. Elle ne t'en voudrait pas pour ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:28

La dernière fois que j'ai perdu une ratte, j'ai attendu quatre ans avant d'en reprendre... Chacun fait son deuil à sa façon, mais il n'y a pas de trahison. Chaque rat est unique, il ne se remplace pas, et tu as le droit d'aimer d'autres ratoux aussi. Là j'ai un groupe de trois, donc la question ne se pose plus : au premier décès, je ré adopterais (plus jamais de loulous tout seuls), même si les décès me font mal, je suis tellement heureuse avec des rats que je n'envisage pas de m'en passer à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
lenaa
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
lenaa

Masculin
Messages : 118
Age : 33
Localisation : Chartres (28) et Evreux (27)
Inscription : 26/08/2012


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 13:53

Courage Ange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lena.shoot
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 14:41

Merci pour vos messages, oui je vais reprendre deux petites je pense j'ai mis une annonce dans le forum,

*** Edité par Petit_ange : les avis sur les vétérinaires ne sont pas autorisés (qu'ils soient positifs ou négatifs)
Néanmoins, tu peux contacter un modérateur afin de lui transmettre ton avis, il sera ajouté à la liste des vétérinaires que nous avons et pourra servir pour les prochains ratouphiles du Nord ***
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 15:14

Trop désolée pour toi.. Je n'ai moi non plus jamais perdu de rats ce sont mes premières puces..
Et j'imagine pas comment je serais quand elles devront partir, et ça ne fait qu'une semaine qu'elles sont là..

Je pense que tu as raison d'en prendre d'autre si cela t'aide à faire ton deuil.. Courage...!
Revenir en haut Aller en bas
phaniemans
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
phaniemans

Féminin
Messages : 139
Age : 34
Localisation : c'est le NORD !
Inscription : 20/08/2012


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 18:17

Merci... ma mére à trouvé une dame qui donne ses deux rates contre bon soin car elle n'a plus le temps de s'en occuper mais le hic... c'est qu'elles ont un an et demi passé les nenettes et j'ai peur de revivre d'ici 6mois ce qu'il y a eu ce week-end Sad j'ai peur aussi qu'elles ne s'habituent pas à moi....etc qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 18:33

Désolée pour ta petite.
En fait, c'est surtout à toi de voir comment tu le ressents. Comment tu arrives à gérer la douleur face à une perte.

Si je te donne mon avis, le voici: pour sauver ou amélioré la vie d'un rat, ça vaut toujours la peine. Maintenant, c'est certains qu'ils sont attachants.

Je crois que toi seule peut dire ce qu'il y a de mieux à faire. Ne te décide peut-être pas tant que tu hésites. Et surtout être prête si tu adopte de nouveau à ne pas comparer les nouvelles par rapport à l'ancienne et vivre dans le regret plutôt que dans le bonheur de découvrir leur caractère et leur personnalité.

Prends le temps de bien peser le poid entre les pour et les contre. Tu te connais mieux que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
elodie211088
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 35
Localisation : Ariège
Inscription : 02/08/2012


HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 20:27

Coucou et désolé pour ta ratoune,
Moi des que je perds un rat je ne peux pas m’empêcher d'en prendre un autre car je ne supporte pas de voir la cage vide et c'est le seul moyen d'apaiser mon chagrin. La maintenant avec 4 rates le problème ne se pose plus donc je n'aurai pas besoin d'en prendre une autre si ma vieille ratoune venait a décéder d'ici quelque mois mais bon sait on jamais je craque toujours devant une petite bouille de ratounette.
Tu n'a pas a te reprocher d'avoir emmener ta ratounette chez le veto qui ne connaissait pas les rats tu voulais simplement la soignée et tu ne pouvais pas le savoir.
J'ai moi même connu sa j'ai emmener ma rate pour lui faire enlever une tumeur elle n'a pas supporter l’anesthésie et en est morte je me le suis également reprochée et si j'avais su je ne l'aurai pas faite opérer c'est pour sa que maintenant je doute pour faire opérer la 2ème.
Ne t'inquiète pas j'en suis sure que tu prendra la bonne décision en choisissant oui ou non de reprendre des ratounes

Coucou zabirat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG   HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP!!!!!!!! PERTES DE BCP DE SANG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pertes de sang
» Pertes de sang vaginales
» Pertes de sang même après stérilisation
» Difference entre urine dans le sang et sang ds le vagin
» pertes de poils
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-