Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Attila, ma beauté particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 14:03

Attila, ma gras-ttila, ma douce
Les rencontres inattendues ont toujours été celles qui m’ont le plus marquées. Tu fais partie de celles-ci…

Décembre 2010, Mochi se fait vieille et nous nous mettons en quête d’une copine pour Volga et Nébuleuse. Sur Rescue je tombe l' annonce d'un sauvetage effectué pas loin de chez mes parents. Cela tombe bien, je me rends justement chez eux pour Noël.
Je prend contact avec la sauveteuse, qui ne vous a pas encore récupérés mais a la liste des rats. Je me moque de l'apparence. Elle m'attribue une hooded ambre. Quelques jours plus tard je reçois un mail: elle n’a pas pu tous vous sortir de là, la ambre y est restée. Il reste 2 femelles à l’adoption: une maman husky d’environ un an et une minuscule chose albinos, ta fille. Après être allées vous voir et avoir craqué sur toi, maman courage, nous avons pris la décision de vous adopter toutes les deux.

Attila, ma beauté particulière 01510

Lorsque tu es arrivée à la maison, je venais de faire euthanasier Mochi quelques heures plus tôt. Tu toussais et étais fatiguée, nous avons donc pris Rdv chez le vétérinaire, faisant en attendant des inhalations et te boostant. Lorsqu’il t’a vue ne t’as pas donné plus de 2 mois à vivre… Ironie du sort tu as vécu presque trois ans.

Au départ tu étais agressive, tu as attaqué Volga à sang en terrain neutre, « mais c’est Attila cette rate ! » C’est resté. Tu m’as mordu à sang, deux fois… La seconde je t’ai retournée en te soufflant sur le museau. Tu m’as léchée et est devenue très câline, lors de tes chaleurs tu te mettais même sous ma main pour te faire vibrer… Surprised Même ma grand-mère pouvait te faire des câlins, tu adorais les humains, bien plus que tes congénères.
Malgré 6 mois de sorties en terrain neutre qui se passaient très bien, nous n’avons jamais pu t’intégrer aux autres, tu en avais peur et attaquais avant de te faire attaquer, belle séquelle de ton ancienne vie... Rune est la seule que tu as accepté et est restée à tes côtés jusqu'à la fin.

Attila, ma beauté particulière 01910


Nourrie auparavant exclusivement aux croquettes pour chats tu avais un rapport particulier à la nourriture : Dès que tu étais stressée ou mécontente, tu allais manger. Tu mangeais TOUT : le papier collant de l’étage en mélaminé, mon stylo plume… Et après tu nous faisais de jolis cacas multicolores…
Cette manie c’est apaisée à mesure que tu as compris que tu ne manquerais plus jamais de nourriture. Tu prenais tes médicaments à même la seringue, sans qu’on ait à les dissimuler avec quelque mixture que ce soit, et c’est tout juste si tu ne mangeais pas la pipette avec…


Attila, ma beauté particulière 049_210

Tu es devenue une belle rate de 500g, toute en muscles et en gentillesse, malgré ton fort caractère ! Ma beauté particulière, avec ta bouille de nounours et ton air si doux et intelligent.
Si l’on te disait « non » tu faisais la bêtise, si l’on te soufflait dessus tu nous défiais du regard en sachant qu’au pire tu serais mise dans la boîte à punition quelques minutes ; si l’on te grondait tu éternuais et saisissait la première chose se trouvant devant toi pour la jeter plus loin, nous prouvant ton mécontentement. Adorable tête de mule que tu étais !


Attila, ma beauté particulière 14811



Jusqu’au bout tu n’en a fait qu’à ta tête... Je me rappelle t’avoir chuchoté à l’oreille que tu devais mourir tranquillement, dans ton sommeil. Mais la vie, le destin ou que sais-je, en a décidé autrement.


Attila, ma beauté particulière 00710

La vieillesse t’avais rattrapée à tes 32 mois et demi, la parésie se développait, mais tu accusais le choc. La semaine dernière tu as commencé à décliner, tu avais des problèmes de coordination avec tes pattes avant, Mercredi vers une heure du matin tu étais épuisée, ne voulait plus manger et ne pouvais plus te servir de tes pattes avant alors que quelques heures avant tout allait bien. Nous avons décidé de t’emmener à notre réveil chez le vétérinaire.

Je t’ai retrouvée allongée de tout ton long, les yeux ouverts, je me suis dit que c’était fini, que tu étais partie, mais il n’en était rien. Tu étais dans une espèce de semi- conscience, ta langue, que tu avais mordue, dépassait de ta bouche, tu refroidissais, tes muscles étaient tout contractés et tes pattes arrières bougeaient toutes seules…Tu creucreutais de douleur et étais de moins en moins consciente...

Nous avons appelé le cabinet vétérinaire, mais ce dernier était absent. Je t’ai donné du Métacam goutte à goutte, en respectant la posologie, espérant que tu arrives à en avaler un peu pour que tu aies moins mal. Tu t’en es allée, une dizaine de minutes plus tard, dans nos mains, avec ta fille à côté.

Je suis désolée de n’avoir pu faire plus pour toi ma belle. Ou que tu sois, j’espère que tu es bien maintenant, libérée de toute souffrance. Je suis contente d'avoir fait un bout de chemin en ta compagnie, bon voyage ma douce...

Attila, ma beauté particulière Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 14:44

Oh Bellefeegore, j'ai été faire un tour sur le post de tes loulous et j'ai appris pour Attila..

Attila... je suis contente d'avoir pu te voir une fois Aime 2 Pas assez pour te connaître, mais assez pour voir que tu étais une rate adorable et craquante...

Qu'elle fasse bon voyage jusqu'à son nuage... qu'elle aille chipoter et mordre avec mon Ragga! Smile
Plein de bisous et de courage à toi Bellefeegore... j'espère que ta petite nouvelle aux feuilles de choux et le reste de ta troupe saura te consoler...

de grosses grosses pensées pour cette belle maman.
Revenir en haut Aller en bas
feelarmes59
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
feelarmes59

Masculin
Messages : 1136
Age : 50
Localisation : Lille
Inscription : 27/08/2012


Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 15:12

moi qui suis un coeur de pierre tu as réussi a me faire verser les larmes

je crois qu'on pourra pas faire mieux comme éloge

mes condoléances
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Cléo87

Féminin
Messages : 1893
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 00:35

Oh Bellefeegore, je suis dsl pour ta puce!
Mais maintenant elle va pouvoir se goinfrer de fromage au pays du gruyère c'est ce qu'il faut se dire Wink

Courage à toi en tout cas bibi
Revenir en haut Aller en bas
Raz'Kiss
En sevrage
En sevrage
Raz'Kiss

Féminin
Messages : 72
Age : 32
Localisation : Verviers, Belgique
Inscription : 22/08/2012

Dans le monde du rat : Rongeurs-Connections, FA

Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 01:05

Une grosse pensée pour Attila...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 17:47

Magnifique homage et si je peux me permettre ta puce avait le bel age, c'est vachement bien de pouvoir les garder autant même si on aimerait encore plus

Rip à ta magnifique louloute, courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeSam 01 Sep 2012, 18:11


Mes pensées réconfortantes pour vous deux Sad
Attila avait ce quelque chose dans son regard qui en dit long....
Du courage ! elle veillera sur tes ratounes, tu as fait tellement pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 13:51

....
Cry 2

magnifique hommage pour cette jolie princesse...

elle faisait très certainement parties de ces louloutes de sauvetage qui nous sont destinées... celles qui devaient croiser notre chemin de vie et partager un ptit bout de route avec nous...

RIP petite Attila..
Sois heureuse et en paix sur ton nuage de gruyère.. tu es devenue un très bel ange je n'en doute pas..
Veille bien sur ton humaine de compagnie de là où tu es..

pleins de pensées.. pour elle.. pour toi..
pleins de courage..

bibi

Revenir en haut Aller en bas
Bellefeegore
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Bellefeegore

Féminin
Messages : 3972
Age : 32
Localisation : Lyon
Inscription : 08/02/2012


Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 15:27

Merci pour vos beaux et gentils messages et votre soutien. bibi

Vanessa, j'en ai conscience, surtout qu'elle à largement dépassé le pronostique initial des deux mois de vie... C'est juste que je m'attendais, que je souhaitais tellement qu'elle s'en aille paisiblement dans son sommeil...

Revenir en haut Aller en bas
tinex
En sevrage
En sevrage
tinex

Féminin
Messages : 59
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 26/08/2012


Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 22:43

Mhon, les larmes ont coulé toute seule...
C'est un beau récit de vie que tu nous fais la.

Je l'imaginais faire ses petits caprices...

Mes sincères condoléances et énormément de courage, c'est dur de perdre un être cher...
Revenir en haut Aller en bas
Framboise
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Framboise

Féminin
Messages : 7937
Age : 33
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 21/11/2009


Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 14:36

Alors elle s'est finalement envolée sur le nuage de gruyère, ta mamie-warrior..
Tu m'as beaucoup ému dans ton hommage, je me rappelle très bien d'Attila.
Je suis certaine que cette vie avec vous a été remplie de bonheur, une "deuxième" vie qui l'a comblée, et crois-moi ça se voyait..
Grosse pensée pour vous et pour elle, je suis sûre qu'elle sera bien accueillie Là-Haut par toutes tes autres puces..
Bisous ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attila, ma beauté particulière Empty
MessageSujet: Re: Attila, ma beauté particulière   Attila, ma beauté particulière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attila, ma beauté particulière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Thalie et Attila
» Attila a un problème orbiculaire droit.
» bonsoir je vous présente lisa et attila
» Adoption chez une particulière ~
» Recherche ratounettes particulière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-