Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je partage une petite trouvaille cage/voliere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 23:35

je me demandais quelque chose, la cage est séparable en 3 non ? si on la veux plus basse il y a moyen de faire cela il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 23:49

Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 20120915
la preuve en image

oui on peut facilement la diviser, voir même la raccourcir en hauteur pour ceux qui le voudrait (en coupant carrément par le bas ça devrait être possible)
ha oui autre avantage la cage est livrer avec une grille de fond, qui sert normalement pour séparer le fond de la litière.....moi je ne l'ai pas mise pour pas que ça leur fasse mal aux papattes mais par exemple on peut utiliser cette grille pour séparer la cage en 2 (pour 2 troupes par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 23:53

Vraiment c'est une bonne affaire. je me pose la question comment a tu fait pour mettre le sputnik sous l'étage ? vue qu'il y a du plexi tu a surélevé le plexi pour pouvoir fixé au barreaux de l'étage ?

edit: je vien de voir la photos de ton petit ratou tu n'a pas encore mis le plexi c'est pour ça la sputnik tien lol!
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:03

alors pour le gros sputnik du haut pas de soucis car je n'ai pas mis de plexi tout en haut bien sur
et pour les 2 petits en bas pas de soucis non plus car il y a bien déja le plexi sur les étages sur la photos mais pour fixer le plexi j'ai percé 4 petits trous aux 4 coins du plexi et je les ai attaché aux étages avec un fil de fer très fin. Donc les plaques de plexi sont fixés aux étages mais du coup par dessous les barreaux des étages sont encore accessibles donc on peut tout y fixer

Je me suis bien expliquer ou tu as besoin d'une photo ??
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:12

Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 20120916

voila comment c'est fait. alors attention quand même pour les attaches avec le fil de fer j'ai bien "torsadé" le fil de fer et les torsades sont bien en dessous et bien plié pour qu'aucun bout pointu ne ressorte on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:36

2cm entre les barreau, les tres jeune ratoux passe a travers non ?
le tien a qu'elle age de ratoux
car cette cage me plait bien, mais j'ai peur que mes puces passe a travers
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom87
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tomtom87

Masculin
Messages : 255
Age : 36
Localisation : Haine Saint-Paul
Inscription : 21/07/2012


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 00:54

Bah j'aurais tendance à dire que les jeunes rats ou encore des rates à petit gabaris pourraient passer. Ma meilleure sa rate nue à réussi à passer au travers des barreaux et aller faire coucou dans la cage des mâles alors qu'elle était adulte, juste petite.

Maintenant tout dépend des rats que l'on a, si on a une cage d'éveil pour les petits afin qu'ils grandissent avant la grande volière ou pas. Pas toujours évident de choisir sa cage faut penser à tellement de choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://benoit.dupont2.free.fr/blog/?page_id=2
radict
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : 77
Inscription : 29/07/2012


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 01:30

Elle est hyper sympa cette cage, ainsi que l'aménagement ! Mais j'aime bien aussi une des autres cages proposée par ce même vendeur sauf qu'elle n'est pas très haute (Total environ 142 x 93 x 62cm) mais elle est bien large !

En tous les cas, merci gnitoune d'avoir partagé cette trouvaille ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 01:44

La plus petite a 19 mois et elle est quand meme petite mais c'est sur que des micro ratoux c'est pas possible en l'etat ou alors il faudra amenager la moitie de la cage par exemple comme je disais tout a l'heure en la divisant et a mettant un grillage sur les cotés le temps que les petis grandissent.....
Effectivement il y a tellement de parametres a prendre en compte que c'est pas simple.
Je pars du principe que tout ceux qui on des troupes on forcement une 2eme petite cage soit pour les quarantaine en cas de maladie, vieillesse ou meme en gestation....
Moi j'ai une cage plexi basique toute petite qui me sert a tout ca donc si je dois avoir des petittous a nouveau ils iront dedans le temps d'etre grand !
Revenir en haut Aller en bas
Lulla
En sevrage
En sevrage
Lulla

Féminin
Messages : 94
Age : 32
Localisation : Grenoble, France
Inscription : 01/04/2012


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 02:11

Elle a vraiment l'air géniale cette cage ! J'hésite presque à revendre la mienne pour acheter celle-ci.
La peinture des barreaux a l'air de bonne qualité ? C'est un peu ma hantise, les barreaux qui rouillent... ^^'
Et tu penses qu'il est possible de retirer un étage sur deux pour y mettre par exemple des étages ferplast, histoire de varier un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 10:13

La peinture des barreaux c'estdifficile à dire tt de suite mais je pense pas qu'il resiste a tte epreuve...de tte epreuve car n'importe quelle peibture si ils ont envie de ronger...
Mais effectivement ca n'est pas le point fort de cette cage a premiere vue.
Et pour les etages oui tu peux modifier comme tu veux meme avec des etages ferplast je pense, puisquils s'attache directement sur les barreaux (je n'en ai pas donc je ne peux pas essayer)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 12:11

Bonne trouvaille Gnitoune ! cette cage a l'air parfait !
Dis-moi, elle est facilement démontable (les 4 panneaux latéraux) pour la mettre à plat dans une voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 13:13

Tu veux dire la re démonter âpres la 1ère installation ?
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 15:26

Oui, pour transporter la cage pendant les vacances par ex, peut-on la mettre à plat au fond du coffre ou entre les 2 sièges passagers avant ? (sans les ratous dedans bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 15:42

Ça doit pouvoir se faire mais cela va sûrement la fragiliser un peu si tu le fais plusieurs fois mais elle arrive à plat qd ils la livre donc oui....
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 15:59

cheers c'est ce qu'il me faudrait pour les vacances l'année prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 16:58

Tu les prend pdt les vacance ??? Quelle organisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrea07
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Andrea07

Féminin
Messages : 705
Age : 51
Localisation : Ardèche
Inscription : 17/04/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 19:46

Cette année je ne suis pas partie (mes mectons sont très casaniers, j'étais la seule à avoir besoin de mer, ça existe ailleurs ?) scratch mais l'année prochaine je ne leur laisse pas le choix. Et dans l'idéal, j'aimerais emmener les ratous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
gnitoune
Ratouyoune
Ratouyoune
gnitoune

Féminin
Messages : 535
Age : 43
Localisation : Pierrelatte (drome)
Inscription : 02/03/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012, 20:00

Whaouuuu je sais pas si j aurai le courage de le faire bravo
Revenir en haut Aller en bas
AcideCerize
Ratouyoune
Ratouyoune
AcideCerize

Féminin
Messages : 506
Age : 34
Localisation : Oise 60
Inscription : 16/06/2011


Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012, 14:28

tsukina3112 a écrit:
Il y a pas longtemps j'ai trouvé ça http://www.zooplus.fr/shop/chiens/portes_niches_chien/cage_chien_interieur/97429

Elle est aussi à 69 euros ( mais FDP gratuit ) par contre il faut la re grillagé et ça coute environ 15 euros le grillage.

Cette cage est souvent utilisé pour des furets Wink

C'est celle que j'ai, et non elle n'est pas trop lourde, elle est sur roulette Wink
je l'ai regrillagé pour 13€, elle est super solide, le haut s'ouvre entièrement c'est nickel, et devant cela s'ouvre sur toute la moitié devant.
J'ai eu une volière avant que j'ai revendu, cela ne me plaisait pas vraiment, et eux non plus ils restaient tout temps en bas...
Pour le nettoyage elle est top de chez top ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je partage une petite trouvaille cage/voliere   Je partage une petite trouvaille cage/voliere - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je partage une petite trouvaille cage/voliere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'échange ma voliere contre une cage plus petite!!
» une petite trouvaille mais pas d'idee
» Cage tower OU cage "perfect" OU volière Mélody ?
» À vendre : Volière + Grande cage + 2 petites cages + cage de maternité
» voliere trop petite ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-