| Litière de qualité introuvable, que faire? | |
|
Auteur | Message |
---|
Furet Ratoune sevrée
Messages : 459 Age : 39 Localisation : Quelque part dans le bois au Québec Inscription : 01/08/2012
| Sujet: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 01:16 | |
| Bonjour, alors voila j'ai recommencé l'aventure des rats il y a un mois. J'ai commencé par une, jai fini a 3.^^
J'ai acheter des copaux de cèdres au début, je vous rassure je les ai jeté dehors après avoir su comment c'était. J'avais a la maison de la litière de mais, j'ai donc mis cela. Mais je trouve sa peu esthétique voir inconfortable pour les rates.
J'ai téléphonner au animalerie et on me parle de cèdre et de pin, rien d'autre!!! A un endroit j'aurais de la litière de papier recyclé, mais boff...
Je trouve que le mais est peu confortable pour les rates et je voudrais mettre quelque chose par dessus, mais je suis embêté la. Que faire? |
|
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 01:23 | |
| pourquoi ne pas commander du Drybed ? cela doit se trouvé au québec aussi ? cela se commande sur internet ou se trouve ne animalerie en plus cela ne s'achéte qu'une fois et se lave donc pas de soucis pour se réapprovisioné puis c'est beau et doux pour les pattes |
|
| |
Furet Ratoune sevrée
Messages : 459 Age : 39 Localisation : Quelque part dans le bois au Québec Inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 01:43 | |
| Je ne connaissais pas non plus le Drybed. J'ai vu sur google image et c'est très beau. Par contre je n'en vois pas sur ebay.ca. Il y a un autre nom pour ce produit? Est-ce qu'il faut le lavé plusieurs fois par semaine? Je met de la litière de mais dessous? |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 01:47 | |
| Tu peux le trouver sur marchand de tapis. On ne met pas de litière sous le dry bed . Un petit article :http://www.forum-rats.com/t44507-habitat-le-drybed-explication |
|
| |
Furet Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 01:58 | |
| D'accord. Sinon je vous met des liens que j'ai trouvé sur ebay en variant les mots clefs, vous me direz si je trouve le bon produit:
http://www.cafr.ebay.ca/itm/Drymate-Large-Cat-Litter-Box-Mat-with-Paw-Imprint-Design-Grey-/110937839746?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19d4691882
http://www.cafr.ebay.ca/itm/LitterMaid-LMC100-Litter-Box-Carpet-/300768542543?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item460733bf4f
Sinon je tenterai d'en obtenir sans passé par ebay.^^
|
|
| |
coc0w Muster ratoune
Messages : 2848 Age : 31 Localisation : Talence, 33 Inscription : 12/10/2007
Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)
| |
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Furet Ratoune sevrée
| |
| |
Mulane753 Ratoune pipelette
Messages : 1148 Age : 30 Localisation : Alsace (68) Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 03:45 | |
| Tien, un site québécois qui mène directement au drybed : http://montrealcritters.com/store/vetbed-original
Après t'es pas obligé de prendre ça hein, il vendent pleins d'autres trucs vachement intéressante ! (carefresh, yesterday news -dont j'ai entendu que du bon !- et j'en passe !) |
|
| |
Furet Ratoune sevrée
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 14:36 | |
| - Furet a écrit:
- Merci beaucoup pour ce site! Je ne le connaissais pas je le regarde actuellement pour voir quoi commender.^^
Mais de rien. Ce sont des amis québécois qui me l'avais passé et si j'habitais la bas, j'adorerais commandé sur ce site, y'a des trucs qui ont l'air vraiment extra ! Et puisqu'il est peu connus aux Québec, c'est vraiment un plaisir d'aidé en le partageant. J'espère que tu trouvera ce que tu souhaite, n'hésite pas a fouiné, même dans les partis non dédié aux rats, tu risque de trouvé de choses vraiment génial. Et si tu as un doute, n'hésite pas a posé tes questions. |
|
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 17:17 | |
| En plus, sur Montreal Critter, ils ont des sputniks violettes et turquoises troooop belles (sous le nom "space pod"). J'en rêve (mais les frais de port font un peu mal pour la France hélas). |
|
| |
Furet Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 17:41 | |
| Je pense vraiment prendre un drybed pour 2 raisons:
-J'ai vraiment expliquer au vendeuse d'animalerie et elles n'ont jamais entendu parler de litière de lin, chanvre et tout sa. Elles m'ont proposé UNIQUEMENT des copaux de bois résineux c'est vraiment la honte!
-Le site de Montréal propose des sac de litière intéressante, mais en commendez régulièrement sa deviendra rapidement couteux en payant les frais de transport chaque fois. Avec le drybed je payerai qu'une fois.^^ |
|
| |
Angelina91 En sevrage
Messages : 95 Age : 32 Localisation : 91 essonne Inscription : 06/10/2011
| |
| |
Furet Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 19:03 | |
| J'ai parler avec mon vétérinaire, il peut m'avoir de la litière de haute qualité qu'il pourrait me commender en même temps que ses fournitures a lui. Sinon il m'a di de me méfier des nouveau produits qui peuvent cosé des allergie aux rats. Le vedbed vous savez si c'est vraiment a 100% correct? |
|
| |
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Mar 28 Aoû 2012, 19:08 | |
| Oh oui, il as vraiment aucun soucis.
Je suis au drybed depuis 8mois, et c'est un pur bonheur. D'autres y sont depuis beaucoup plus longtemps et te diront la même choses. N'hésite pas a aller sur le topic en parlant ! |
|
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Jeu 30 Aoû 2012, 00:25 | |
| ce produit est utilisé depuis longtemps pour d'autres animaux , paralysé par exemple pour éviter les escard donc c'est pas nouveau du tout je l'ai depuis 1 ans aucun soucis |
|
| |
Furet Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Dim 02 Sep 2012, 20:03 | |
| Alors voila j'ai pris la semaine pour penssé a ce que j'allais utilisé. Pour mes rates a poils j'ai réussi a trouvé de la litière de tremble, ce qui n'est pas un résineux et m'a été recommandé par le vétérinaire alors sa va.
Pour ma petite nue j'ai lu que la tapis s'use a la longue. Depuis celui que je peux commendez de chez moi est l'imitation Vetbed. Du coup j'ésite a le commander. Sinon le site de Montréal propose de la cellulose recyclé, mais je viens de lire un témoignage comme quoi les rats peuvent parfois en mangé et mourrir. Alors j'ai bien envi de lui mettre de la litière de tremble tout simplement? |
|
| |
-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Litière de qualité introuvable, que faire? Lun 03 Sep 2012, 00:15 | |
| tien un lien qui parle de la litière de tremble ! http://souris.forumactif.com/t20772-encore-une-question-sur-la-litiere
j'ai pas tout lu mais les avis sont vraiment mitigée il ferait parti de la famille des pins... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Litière de qualité introuvable, que faire? | |
|