Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 2 sujet en meme temps ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angelique68
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 25
Localisation : Alsace, France
Inscription : 31/07/2012


2 sujet en meme temps ^^ Empty
MessageSujet: 2 sujet en meme temps ^^   2 sujet en meme temps ^^ Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 11:41

Coucou vous Very Happy !
Alors pour commencer j'aimerais vous racontez comment c'est passé la laborieuse rencontre entre ratatouille et son "copain" Sad . Vous vous souvenez quand je suis aller chercher
le copain a ratatouille ? Au final je suis aller le chercher chez un éleveur quand meme, donc pas de qurantaine Smile ! Le lendemain première rencontre première morsure de ratatouille sur le p'tit nouveau :/ Deuxieme jour idem en plus violent encore et comme ca sur 4 jours :'( . Mon petit ratatouille ne semble pas vouloir de copain .... Donc le p'tit nouveau et aller vivre chez ma cousine avec la grande cage . Et mon ratatouille a aussi eu une nouvelle cage un tout petit peu plus petite vu qu'il va surement devoir vivre seul :/ . Mais bon je préfere ca qu'avoir des morsure grave (Ratatouille a meme arracher des poiles au nouveaux, et lui a fait saigner les flancs !!!!) ...

Maintenant la VRAI question sur un sujet plus joyeux ^^ :
Mon ptit Ratatouille se promene désormais plusieurs heures en liberté total dans ma chambre Smile . Le "soucis" c'est que dans ma chambre il y a un petit clic-clac et que ratatouille a fait un nie en dessou avec pleinnnn de choses , des éxemples ? Un paquet de mouchoirs entiers, une dizaine d'élastique pour les cheveux, des baton a ronger, son nouveaux paquet de friandises entier ^^' ....

Le probleme c'est pas vraiment ca je truc c'est que j'ai peur qu'il attrape froid Embarassed ... J'avais donc penser a lui mettre une sorte de corbeille pour chien pile a l'endroit ou il fait son nid Smile .

Vous en pensez quoi Smile ?

Bisous et bonne journée Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Merwena
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Merwena

Féminin
Messages : 6709
Age : 36
Localisation : OISE
Inscription : 05/06/2011

Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)

2 sujet en meme temps ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet en meme temps ^^   2 sujet en meme temps ^^ Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:01

Déjà éleveur ne veux pas dire pas de quarantaine, ça n'a aucun rapport.

Ensuite, as tu fais les présentations dans les règles en terrain neutre?
Des rats qui se chamaillent à une intégration ne sont pas nécessairement des rats voués à vivre seuls, je trouve tes conclusions un petit peu rapide, tu pourrais nous décrire comment tu fais exactement et comment ils se comportent précisément?
Arracher des poils n'est pas grave et saigné au flancs peut l'être mais il faut voir comment tu les as présenté l'un a l'autre.

Et si réellement il y a un soucis, avant de les faire vivre seuls, as tu pensé à la castration?
De plus ce n'est pas parce qu'un rat doit vivre seul qu'il doit, en plus vivre dans une petite cage.

Pour le nid sincèrement je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterieauxdieuxrats.blogspot.com/
Invité
Invité



2 sujet en meme temps ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet en meme temps ^^   2 sujet en meme temps ^^ Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:09

Je rejoins Merwena sur le fait que tu aurais du faire une quarantaine et que 4 jours ne suffisent pas, loin de là, pour faire une intégration !
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


2 sujet en meme temps ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet en meme temps ^^   2 sujet en meme temps ^^ Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 13:13

Bonjour!

Lemmings a littéralement arraché une oreille à Kérosène, peu de temps après l'intégration, que je croyais finie.

Ca ne les empêche pas, aujourd'hui, de s'aimer très fort, dormir ensemble, se papouiller... parce que je n'ai pas laissé tomber!

Le rat est un animal très territorial, d'autant plus lorsqu'il a vécu seul longtemps. Certaines intégrations peuvent prendre plusieurs mois (ici une grosse quinzaine de jours pour la plus longue), il faut juste être persévérant. je pense que tu devrais récupérer le petit et recommencer: le petit doit comprendre qui est le chef, et lorsque chacun aura sa place dans la troupe, ils s'entendront très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2 sujet en meme temps ^^ Empty
MessageSujet: Re: 2 sujet en meme temps ^^   2 sujet en meme temps ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 sujet en meme temps ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2 rats en même temps ou 1 + 1 ?
» Question importante....et un cdg en même temps !!!!!!
» 2 rattes opérées en même temps
» Deux rats en même temps
» Deux intégration en même temps ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-