| Portée NON désirée Sanae x Alaska, mère topaze père siamois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sev25 Ratoune pipelette
Messages : 1072 Age : 37 Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt Inscription : 09/01/2008
| Sujet: Portée NON désirée Sanae x Alaska, mère topaze père siamois Mar 10 Juin 2008, 20:45 | |
| Portée Sanae X Alaska Portée Père x Mere Alaska x Sanae Portée prévue pour : saillie a eu lieu le 22/05 au soir suite à fugue... Nom du Futur Père : Alaska * Description : siamois seal point standard velour (supposé hooded) * Provenance : animalerie à serpent via particulier sur Paris, vit maintenant dans le 67 chez une amie * Généalogie: inconnue * Age à la saillie : approche maintenant des 2 ans * Poids à la saillie : 510grs environ * Caractère : super gentil, un gros nounours d'amour assez câlin, pas craintif du tout mais surtout une grosse patate qui ne pense qu'à dormir Aucun soucis de dominance parmi ses nouveaux copains de cage Nom de la Future Mère : Sanae * Description : unie topaze dumbo lisse * Provenance : particulière sur Lille five * Généalogie: parents unis topaze dumbo lisse venant d'animalerie * Age à la saillie : 3 mois 1/2 jour pour jour * Poids à la saillie : inconnu, 240grs environ (calculé avec sa prise continuelle) * Caractère : c'est un ratte dont je ne connais encore pas grand chose... Du fait qu'elle soit arrivée gestante de quelques jours déjà et qu'elle ne me connait pas, elle est assez agressive, me mord si je vais pour la toucher dans la cage, me souffle à travers les barreaux, mais quand j'arrive à la sortir je peux la manipuler sans risque malgré qu'elle soit hyper stressée, elle a été mal sociabilisé et ça se voit !!! Je pense que je vais donc avoir du mal avec elle, j'espère qu'une fois les petits nés elle se calmera Prévisions de portée : Je n'en sais absolument rien ! Surprise totale ! Informations complémentaires : * date d'adoption possible : fin juillet * tarifs : voir sur mon site/blog * départements d'adoption possible : le 25, tout les départements proches et possibilité partout ailleurs avec covoiturages (je peux aider aux recherches) * Conditions d'adoptions : voir avec moi, sur mon site/blog * Vos coordonnées * en Mp ou par mails sev993@hotmail.fr (ou laisser un commentaire sur mon site/blog) Et pour la petite explication, voici le pourquoi de la portée kinder : Les 4 ratounes que j‘ai reçu (dont Sanae) et Alaska (le mâle) étaient chez ange_dechu, pour des questions pratiques de covoiturage, tout ce petit monde a été gardé 3/4 jour chez une personne sur Colmar (sur laquelle je ne rejette aucunement la faute, c'était un accident). Les ratounes ont été mise dans une cage, et le mâle dans une autre bien évidement, mais dans la meme pièce. Ce à quoi on ne s'attendait pas c'est que l'une des rattes trouve un mini trou de souris dans la cage, le plus surprenant est que c'est la plus grosse qui est arrivé à se sauver 8O Et donc vous avez compris la suite ... elle s'est fait une balade nocturne et a ensuite rejoint son prince d'une nuit Ce qui, moi personnellement, m'en serait bien passé ... Voilà, donc la miss est normalement à son 19ème jour aujourd'hui, je vais l'isoler des ses copines sûrement demain. Aujourd'hui à la pesée elle fait 324grs, ce qui nous fait une prise approximative de plus ou moins 80grs, ce qui est déjà pas mal donc je pense pas moins de 10 bébés à voir le jour
Dernière édition par sev25 le Mar 29 Juil 2008, 18:31, édité 1 fois |
|
| |
sev25 Ratoune pipelette
Messages : 1072 Age : 37 Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt Inscription : 09/01/2008
| |
| |
nathou Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 47 Localisation : alsace Inscription : 07/04/2008
| |
| |
nathou Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 47 Localisation : alsace Inscription : 07/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
sev25 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Portée NON désirée Sanae x Alaska, mère topaze père siamois Sam 14 Juin 2008, 17:16 | |
| Ça y est les petits sont nés !!! Hier, vendredi 13 juin 2008 à partir de 17h. Malheureusement ce même jour leur papa est décédé Repose en paix pauvre nounours Bon courage à toi ange, moi même je n'ai pas compris ce qui lui est arrivé, il allait pourtant si bien à son arrivée, bizarre que ce soit 15 jours après que son état c'est dégradé, ma veto n'a rien pu faire Il me semble que 11 petits sont nés dont un très mal formé :S Il avait 4 pattes avant et une poche au milieu, j'ai été un peu choqué en le voyant, je vous mets une petite photos (âmes sensibles ne regardez pas) Et donc après naissances j'ai compté 10 vivants dont quelques uns vraiment minuscules, un peu plus tard avant de me coucher j'ai regardé et fouillé je n'en ai vu plus que 7, 6 mâles et 1 femelle. Mais ce matin voilà que j'en vois 8 Un petit devait être caché et je ne l'ai pas vu, nous avons donc 6 mâles et 2 femelles. En mâles il y a 3 standard (2 lisses, 1 velour/rex), 3 dumbo (2 velours/rex, 1 lisse), et les 2 femelles sont dumbo velours/rex. Apparemment la maman s'en occupe bien, ils sont propres et le ventre bien rempli, j'espère que ça va continuer comme ça... Photos : Les 3 mâles dumbo (1 lisse, 2 velours/rex) Les 3 mâles standard (2 lisses, 1 velour/rex) Les 2 femelles dumbo velours/rex |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
JmPaLesPr1ceS Apparition du duvet
Messages : 164 Age : 34 Localisation : Lille Inscription : 26/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Portée NON désirée Sanae x Alaska, mère topaze père siamois Sam 14 Juin 2008, 20:56 | |
| ba meme fort en genetique j'ai quand meme du mal a imaginée comment elle fait ces pour sa que j'aimerai bien qu'el reponde ces quand meme interesant de savoir
autant pour les oreille ces simple peut etre aussi pour le sexage mais niveau poil je vois pas lol |
|
| |
sev25 Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Portée NON désirée Sanae x Alaska, mère topaze père siamois Sam 14 Juin 2008, 21:31 | |
| Je le sais parce que j'ai l'oeil d'une pro Alors j'explique, pour le poils pour voir si c'est lisse ou pas on regarde les moustaches ! Et oui à cet age ils ont déjà leurs moustaches ^^ Donc pour un lisse elles sont lisses, et pour un velour ou rex elles sont recourbés et légèrement frisées. Pour un débutant ça serait dur de voir parce que les moustaches font environ 1 mm donc il faut être observateur Pour les oreilles et le sexe c'est pareils ça se voit dès la naissance pour celui qui connait ^^ Donc oui la génétique ça aide mais ça ne me dit pas lequel est comme ça ou pas ^^ |
|
| |
gny35 Ratoune sevrée
Messages : 435 Age : 40 Localisation : rennes Inscription : 23/02/2008
| |
| |
breizhael Super ratoune
Messages : 1958 Age : 35 Localisation : Brest Inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Portée NON désirée Sanae x Alaska, mère topaze père siamois Sam 14 Juin 2008, 21:41 | |
| Le petit mal formé est vraiment impressionnant ! Ça rappelle de bons souvenirs de voir ces petites crevettes En ce qui concerne le sexe, c'est pas bien difficile, même moi j'ai su sexer les petits à leurs premiers jours, et je suis loin d'être une pro |
|
| |
j.j Ratoune accro
Messages : 1382 Age : 34 Localisation : combs la ville 77 Inscription : 11/05/2008
| |
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Portée NON désirée Sanae x Alaska, mère topaze père siamois Dim 15 Juin 2008, 01:45 | |
| je sais que je suis en retard, mais j'adore trop la 5e photo de la maman au début, quand elle se tient debout on dirait qu'elle se prend pour un humain et qu'elle va se mettre à marcher comme ça tout croche en tout cas très beaux bébés ^^ |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| |
| |
sev25 Ratoune pipelette
| |
| |
j.j Ratoune accro
Messages : 1382 Age : 34 Localisation : combs la ville 77 Inscription : 11/05/2008
| |
| |
Clem-Anto Apparition du duvet
Messages : 178 Age : 36 Localisation : 13 Inscription : 16/06/2008
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Clem-Anto Apparition du duvet
Messages : 178 Age : 36 Localisation : 13 Inscription : 16/06/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Ulysse-petit-Delice Ratoune sevrée
Messages : 498 Age : 36 Localisation : Nevers Inscription : 15/05/2008
| |
| |
sev25 Ratoune pipelette
| |
| |
Glado Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 37 Localisation : paris 20ème et 91 Inscription : 17/06/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée NON désirée Sanae x Alaska, mère topaze père siamois | |
|