| Courbe de poids pour des ratounes. | |
|
Auteur | Message |
---|
CeriseVerte Déesse des ratounes
Messages : 8570 Age : 35 Localisation : Nancy Inscription : 07/05/2011
Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)
| Sujet: Courbe de poids pour des ratounes. Ven 24 Aoû 2012, 17:27 | |
| J'ai enfin acheté une balance pour peser mes ratounes. Sauf que .. j'ai aucun poids de référence afin de savoir si mes louloutes sont dans la normalité, grosses ou maigre.
Gaïa : 1 an & demi : 217g Lilith : 7 mois : 243g Cerès : 3 mois & demi : 243g Galaxie : 3 mois & demi : 23og Panthera : 2 mois bientôt : 119gr
Je m'inquiète surtout pour Gaïa, qui me parait frêle du coup. Mais elle n'a pas les os saillants & je ne sens pas ses os. Quant à Lilith, c'est que du muscle & vu qu'elle vadrouille tout le temps .. je pense qu'elle dépense son énergie la dedans.
Merci pour vos réponses =) |
|
| |
Loumie Ratoune sevrée
Messages : 485 Age : 33 Localisation : Mennetou sur cher (41) Inscription : 27/10/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Courbe de poids pour des ratounes. Ven 24 Aoû 2012, 19:16 | |
| On ne peut pas tellement répondre en se basant sur leur poids, ca dépend de leur gabarit. Effectivement, mes loutres sont entre 300 et 350gr, mais il nous faudrait des photos pour pouvoir te répondre avec certitude. On se sert généralement du poids pour vérifier son évolution, en cas de maladie, mais "vraiment" comme indication sur leur forme physique |
|
| |
| Sujet: Re: Courbe de poids pour des ratounes. Ven 24 Aoû 2012, 19:25 | |
| Gaïa est pas très longue. C'est même plutôt le contraire. Elle est de petit gabarit je pense. Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne passe pas à travers les barreaux de la cage, alors que Lilith qui est plus grosse qu'elle, passe -_-"
Les photos que j'ai ne sont pas exploitables je pense. Il faut que je les prenne comme quand on prend une ratoune gestante ? ( de coté & du bidon ? )
|
|
| |
Loumie Ratoune sevrée
Messages : 485 Age : 33 Localisation : Mennetou sur cher (41) Inscription : 27/10/2011
| |
| |
| |
| |
Loumie Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: Courbe de poids pour des ratounes. Ven 24 Aoû 2012, 20:58 | |
| Ah pour Lilith oui, elle est fine. Tout en longueur .. ( Quand je vois les patates de mes amis ça me rassure pas .. )
J'attends d'autres avis alors =) |
|
| |
Loumie Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: Courbe de poids pour des ratounes. Ven 24 Aoû 2012, 21:26 | |
| Oh elles en ont pas mal. Surimi ; blédine; biscotte ; Yaourth je sais pas trop quoi leur donner de plus ( je leur donne du concombre frais aussi ) |
|
| |
Melissa_030511 Apparition du duvet
Messages : 190 Age : 29 Localisation : Marseille Inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Courbe de poids pour des ratounes. Ven 24 Aoû 2012, 22:07 | |
| Moi je suis aller au vétérinaire il y a quelques jours ma puce de 1 ans et 5 mois fait 210 grammes et la vétérinaire m'as dit qu'elle était en forme que c'était tout à fait normal ! Si ça peut t'aider Mais c'est vrais que c'est pas gros non plus |
|
| |
| |
| |
Loumie Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Courbe de poids pour des ratounes. Ven 24 Aoû 2012, 23:02 | |
| Bah moi en general je leur laisse un bout de mon plat une fois par jour, avant de saler, saucer etc. M'enfin elles commencent à avoir un gros cul alors je restreinds x) Il y a un article sur le forum à propos de ce qu'il ne faut pas leur donner, consulte le ça pourra t'aider pour les extras |
|
| |
rubiline En sevrage
Messages : 91 Age : 37 Localisation : Roubaix France Inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Courbe de poids pour des ratounes. Sam 25 Aoû 2012, 18:04 | |
| si ça peut te rassurer j'ai un malous ! il ne fait que 290grammes alors que mon plus gros fait 470grammes. le véto m'a assuré qu'il était parfaitement normal, pas de souci de santé ni de maigreur, juste petit gabarit.
ça depend juste des races et des gabarits...des fois faire des comparaisons avec nos autres rats ça peut porter à confusion. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Courbe de poids pour des ratounes. | |
|