Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pyxeil Bisard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 12:38

Bonjour mon petit Pyxeil me jouerais t'il un coup de dépprime d'habitute mon petit bout ce reveil en même temp que moi quand j"ouvre les volets il ce lève et saccroche au Barreau de la cage pour me réclamé une carresse malgrès son agressivité ou un petit bonbon mais ce matin rien ... il est rester alongé dans sont coin et quand je l'ai appeller il a juste ouvert les yeux .. que ce passe t ' il ? et que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012, 15:43

Peut-être que tu ne l'as pas sorti à la même heure hier soir et donc il n'a pas tenu le même rythme que d'habitude ?
Les rats ont une grosse activité nocturne et se réveillent plusieurs fois la nuit. Il venait peut-être tout simplement de s'endormir.

Les miens sont dans ma chambre et comme je ne me réveille pas tous les matins à la même heure, il y a des matins où ils pètent déjà la forme, et d'autres où c'est encore l'heure de dormir pour eux ^^

Sur la base d'un seul matin, on ne peut pas juger d'un changement de comportement. Dis nous si cela se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
piratoune
Apparition du duvet
Apparition du duvet
piratoune

Féminin
Messages : 181
Age : 35
Localisation : Alsace
Inscription : 26/12/2011


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 12:58

ton rat vit seul ou avec un compagnon? S'il est seul, c'est possible qu'il ressente une forme de solitude ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 13:46

Et aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 15:24

Merci pour tout ces conseil ... Alor ce matin pareil ... je me suis dit il aurais peut etre besoin d'un petit stpootnik pour allé dodo d'habitude il adore les nouveaux joué .. la rien ... oui Pyxeil vis seul j'ai un autre rat mais il ne supporte pas sa compagnie ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 16:56

Citation :
oui Pyxeil vis seul j'ai un autre rat mais il ne supporte pas sa compagnie ..

C'est à dire ? Tu peu expliquer les détails des rencontres et des problèmes survenus ?
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:04

Et bien Pyxeil n'accepte pas Radja je l'ai es rencontré au moin 15 fois mais a chaques fois Pyxeil Bondit sur Radja ... La Pyx Et tres tres tres Bisard ... il respire fort et fait comme des droles de petit bruit avec sa respiration que faire j'ai tres peur je l'ai mis a l'aire frais ca c'est calmer la je les rentré c'est repartis ... et je les resortis sa ne ce calme plus ;'( que faire ..
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:07

A-t-il la bouche ouverte ? Des difficultés à respirer ? Dans ce cas il faut consulter soit un véto de garde, soit un véto demain à la première heure... Il y a risque qu'il ne passe pas la semaine :/

Les problèmes respiratoires sont très impressionnants et graves chez les rats, ce qui n'est qu'un petit rhume chez nous peut avoir raison d'un rat en quelques jours...
Tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Pyxeil S'agrave    Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:08

Bonsoir j'ai fait un autre post a propo que mon gros ratou Pyxeil n'aller pas bien depuis quelques jours .. . il resté dans son coin .. et dormé limite a longueur de journée alor qu'a chaque fois que je me reveillé le petit argneux demander quand même demander une caresse ou un bonbon .. depuis 2 jours rien ... et la ce soir il c'est mis a respiré vraiment bisarement j'ai remarquer vers 21 h oo qu"il respiré vite et la il respire fort en émétant de petit son égus .. je l'ai mis a l'aire une première fois cela c'été calmé .. donc je l'ai rentré .. mais cela est repartis donc je l'es resortis mais plus rien a faire ... il ne se calme plus ... je m'inquiette vraiment que faire ..?????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:15

Il n' a pas l'air d'avoir la bouche ouverte ... mais je m'inquiette beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
tete2lin0tte
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
tete2lin0tte

Féminin
Messages : 473
Age : 32
Localisation : Chambéry
Inscription : 10/06/2009


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:16

Je n'ai pas bien compris, il respire fort en présence seulement de Radja ou bien de manière générale ?

Si c'est de manière générale je pense comme Loumie, sinon je pense simplement que Pyxeil montre son énervement conte Radja
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:21

Si vraiment tu sens qu'il est en danger, cherche pas plus loin et appelle un véto de garde ! ça peut être grave...
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:22

Et bien écoute c'est la première fois qu'il me le fait ... on dirais un petit sifflement désolée si je m'exprime mal mais je suis un peut paniqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:28

La je vient de le rentré de dehor ..on dirais qu'il veut y retourné il est sous ma fenètre et il ce lève en sa direction ... que faire le laissé dehor ou dedans ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:30

Surtout pas dehors, il fait pas froid mais frais et humide, il pourrai choper la crève !

Comme je t'ai dis dans mon précédent post, si tu as des gros doutes et si tu t'inquiètes tant que ça, appelle un véto de garde ! Surtout si c'est respiratoire, ça peut dégénéré en quelques heures voir quelques jours.
Nous ne sommes pas vétos, nous ne pouvons pas dire avec certitude ce que c'est ni si c'est grave ou pas. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:33

D'accord merci .
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:34

S'il n'a pas la bouche ouverte, alors ce n'est pas une détresse, mais si tu sens qu'il lutte pour respirer, ce n'est pas bon du tout...
Essais de mettre des mots sur ce que tu vois, a-t-il du rouge autour du nez/yeux ? depuis combien de temps est-il comme ça ? est ce que ce bruit vient du nez ou de plus bas, dans les poumons ? est ce qu'il tourne en rond dans sa cage à chercher l'air ou est ce qu'il reste terré dans un coin ? L'as-tu vu manger/boire/jouer aujourd'hui ?

Essaie si tu peux de l'isoler, le mettre dans une pièce calme et fraîche (mais pas de fenêtre ouverte ou de courants d'airs).

Si tu sens qu'il lutte et qu'il ne passera peut être pas la nuit, tu peux dors et déjà chercher le numéro du vétérinaire de garde...

Tu peux aussi nous faire une vidéo et nous montrer son état, les pros pourront mieux te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:35

la ils c'est mis dans le coins dodo de sa cage ... il dort on dirais .. il ne sifflote plus . je touche du bois ...
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:41

Et bien je l'ai vu manger un petit bonbon mais pas boire il n'a pas le contours du nez rouge sa c'est sur mais les yeux j'ai du mal a distingué car il a les yeux rouge mais ils mon l'aire normaux , il et comme sa environ depuis 23 hoo je pence que les bruits viennent de son nez et il reste dans le coin de sa cage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:43

Moi je serai toi je l'amènerai chez le véto dès demain matin. Au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:44

comment fait t-on pour mettre une video ? sur le site ???
Revenir en haut Aller en bas
Loumie
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Loumie

Féminin
Messages : 485
Age : 33
Localisation : Mennetou sur cher (41)
Inscription : 27/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:45

Prend rendez-vous demain chez ton véto, et insiste pour qu'il te reçoive bien dans la journée, sinon il se peut que ton loulou ne passe pas le week end.

Chez le rat, le rhume tue en quelques jours, ton loulou est déjà bien atteint...
As-tu du L52 ? que tu pourrais lui mettre sur ses dodos et dans son eau (il faut chercher le dosage sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Pyxeil-Radja
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Pyxeil-Radja

Féminin
Messages : 142
Age : 27
Localisation : Albert
Inscription : 23/06/2012


Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 00:56

D'accord . Merci la il dodotte .. Bon je vous tient au courant . Merci . Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 11:33

Ce que je peux te conseiller, c'est d'aller voir un vétérinaire compétent aujourd'hui même, car s'il part en détresse respi demain, ce sera le dimanche donc des vétos de garde pas forcément les plus compétents et 2 fois plus cher en frais.

Connais-tu des vétérinaires dans ton département ?
Les modos peuvent te fournir la liste des vétos des membres de ton département, demande-la vite et prend rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 12:18

Tu sais, un seul topic suffit largement, pas la peine d'en faire 36 pour le même problème Smile

=> http://www.forum-rats.com/t64396p20-pyxeil-bisard

Nous ne l'avons dit et nous continuons à te dire que seul un véto compétent pourra te dire ce qu'il a exactement et si c'est grave ou pas. Déjà hier soir, avec ce que tu nous as dis, j'aurai contacté un véto de garde. Mais bon, finalement nous t'avons dis que dès demain matin (donc aujourd'hui ^^) tu devais aller voir un véto de suite car une détresse respi peut s'aggraver d'heure en heure et demain c'est dimanche (comme le dis très bien Khalika).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pyxeil Bisard Empty
MessageSujet: Re: Pyxeil Bisard   Pyxeil Bisard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pyxeil Bisard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» soucis un peut bisard
» Pyxeil S'agrave
» Pyxeil nous a quittés .. :'(
» Intégration Bisard
» ma rate est bisard
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-