Bonjour
Habituellement, a-t-elle des chaleurs visibles avec toi ?
Si non, il se peut qu'elle ait ses chaleurs dans la nuit, ce qui fait qu'elles ne sont pas visible (puisqu'on dort à ce moment-là
). Tout comme elle n'est peut-être pas démonstratives.
Si oui, elle a peut-être changé de comportement chez la personne (exemple : Ikéa n'était pas du tout démonstrative chez son humaine, mais une fois chez moi, elle frétillait et sautillait comme pas possible, et à l'inverse, sa copine ne l'était pas du tout chez moi alors qu'habituellement, elle l'était). Etant donné qu'une rate a un cycle de 4-5 jours et que les chaleurs durent +/- 12h, en 2 jours, ne pas voir de chaleur n'est pas inquiétant.
Mais il ne faut pas présenter le mâle à la même heure : si jamais ses chaleurs sont le matin et que tu les présentes le soir, tu loupes une chaleur. Il vaut mieux les présenter matin et soir lorsqu'on ne voit pas les chaleurs de la demoiselle.
Es-tu sûre qu'il n'y a pas eu saillie chez la personne ?
Il peut arriver qu'un couple ne donne rien (même pas de saillies) parce que "non compatible" (c'est très mal dit
). Alors que le dit mâle avec une autre femelle aura une descendance, et même chose pour la dite femelle. Parfois, malgré la sélection par l'humain, les rats ne veulent pas, on ne sait pas vraiment pourquoi. Ils sentent peut-être quelque chose ?
Ensuite, de mon avis, faire reproduire une rate nue est risquée. D'une part, suivant les lignées, il peut y avoir un risque au niveau de la lactation (peu de lait), d'autre part, il y a aussi un risque d'étouffement pour les bébés : la peau de la rate peut faire "ventouse" sur les narines des bébés. Malheureusement, ça s'est vu sur le forum.
Maintenant, si tu es consciente des risques, et que tu prévois, libre à toi.