Aujourd'hui, rendez-vous 9h15 chez le vétérinaire.
J'ai des doutes pour une possible AH chez Crispies et Nutsy, et faire un check up à Peanuts.
La vétérinaire les as donc regardées. Au final :
- La petitesse des yeux de Crispies et Nutsy est génétique, et du fait qu'elles soient de la même porté peux, en effet, nous faire pencher sur le côté de la consanguinité ..
- Crispies a une touffe de poil en moins, se que je pense être un possible symptôme de AH, au début elle pensait à la Gale ou la Teigne, cependant elle n'a pas de croûte ni rien et mes eux autres n'ont rien sur elles, donc la véto à donner un peut de strongolh aux filles, au cas où.
- Elle m'a fait un devis de 172 € de stérilisation par rate ( vu que je soupçonne une AH, ça serait la solution ). Sauf que 172 € multiplié par deux ... Je trouve ça tout de même excessif, donc je vais demander des devis à d'autres vétérinaires.
- La vétérinaire à totalement craqué pour Peanuts, et a également pesé les filles, elles sont aux alentours de 300 gr.
Pour conclure : Elle ne m'a rien appris que se que je savais déjà .. Donc je suis déçu, car je pensais que j'allais savoir si Crispies et Nutsy sont AH ou non .. et bien je ne sais toujours pas ... De plus la stérilisation est a un prix franchement trop élevé pour moi, avec un salaire étudiant, la pension et les soins de mes deux chevaux plus ceux des filles .. elle a seulement confirmé se que je savais déjà, les petits yeux de Crispies et Nutsy sont dû a la génétique .. Donc 43 € dans le vent ... J’avouerai que je suis un peut dégoûtée ...