Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?    Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012, 12:27

Demain matin, visite chez le vétérinaire !

Heureusement, car se que je croyait être une tâche de saleté chez Crispies est enfaite une touffe de poil arraché ... Sur une bonne partie de ses flancs ! Donc vivement demain matin pour être fixé !
Revenir en haut Aller en bas
vickou.b
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
vickou.b

Féminin
Messages : 278
Age : 30
Localisation : Oise
Inscription : 27/07/2012


Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: CR de la visite chez le véto   Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 13:31

Aujourd'hui, rendez-vous 9h15 chez le vétérinaire.

J'ai des doutes pour une possible AH chez Crispies et Nutsy, et faire un check up à Peanuts.

La vétérinaire les as donc regardées. Au final :

- La petitesse des yeux de Crispies et Nutsy est génétique, et du fait qu'elles soient de la même porté peux, en effet, nous faire pencher sur le côté de la consanguinité ..

- Crispies a une touffe de poil en moins, se que je pense être un possible symptôme de AH, au début elle pensait à la Gale ou la Teigne, cependant elle n'a pas de croûte ni rien et mes eux autres n'ont rien sur elles, donc la véto à donner un peut de strongolh aux filles, au cas où.

- Elle m'a fait un devis de 172 € de stérilisation par rate ( vu que je soupçonne une AH, ça serait la solution ). Sauf que 172 € multiplié par deux ... Je trouve ça tout de même excessif, donc je vais demander des devis à d'autres vétérinaires.

- La vétérinaire à totalement craqué pour Peanuts, et a également pesé les filles, elles sont aux alentours de 300 gr.


Pour conclure : Elle ne m'a rien appris que se que je savais déjà .. Donc je suis déçu, car je pensais que j'allais savoir si Crispies et Nutsy sont AH ou non .. et bien je ne sais toujours pas ... De plus la stérilisation est a un prix franchement trop élevé pour moi, avec un salaire étudiant, la pension et les soins de mes deux chevaux plus ceux des filles .. elle a seulement confirmé se que je savais déjà, les petits yeux de Crispies et Nutsy sont dû a la génétique .. Donc 43 € dans le vent ... J’avouerai que je suis un peut dégoûtée ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?    Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012, 14:42

Je pense à une chose, l'agressivité de tes puces peut aussi être liée au fait qu'elles ne voient pas bien.

Avec ce genre de rats, plutôt que de les retourner ou autre, il est important de les prévenir de ta présence et d'établir des codes du style, un bruit = j'amène de la bouffe, un autre pour l'heure de sortie, un autre pour rentrer ... etc

Au fil du temps, elles auront des repères et une confiance en toi, le truc est de ne pas les surprendre .

Bon courage en tout cas, c'est un peu plus délicat qu'avec un rat patatte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?    Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» la couleur des yeux dépend elle de la couleur du pelage?
» couleur des yeux
» couleur des yeux ?
» Problèmes lié à l'accouchement et la couleur
» mon Noisettou :( ses yeux..le fameux rouge autour des yeux!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-