Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Help pour mon Basile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 19:43

J'explique vite fait : hier, alors que je venais de nettoyer leur cage, je remets Basile et Mister Jungle dans leur cage, et là Mister JUngle attaque littéralement Basile ! Je l'avais déjà vu faire car Mister Jungle est très dominant, mais ça n'allait jamais plus loin que retourner Basile, voire un petit coup de dent mais jamais au point de le blesser. Sauf que qu'est-ce que je vois hier, du sang par-ci par-là dans la cage. Bon pas des litres non plus, mais un peu quand même. Je chope vite mon pauvre Basile, et Mister Jungle lui a fait un trou juste à côté des coucougnettes, et aujourd'hui il me semble que même son zizi a été amoché :/

Hier je l'ai directement désinfecté à la bétadine dilluée, plusieurs fois, et j'ai appelé deux vétos qui n'avaient vraiment pas l'air stressé, et m'ont affirmé qu'il fallait attendre et que les rats cicatrisent généralement bien et vite. Soit, je les écoute et mets Basile dans une cage à part.
Le soucis c'est qu'il a l'air d'avoir mal, que sa plaie est à vif, et que je ne sais pas quoi faire ni quoi lui donner pour soulager la douleur (il couine lorsqu'il se lèche) ??
Ce que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi Mister JUngle est si méchant avec lui Sad là encore il l'intimide tout le temps, passe son temps à le dégager ou lui piquer le biberon et sa bouffe, bref il le laisse rarement tranquille. Du coup Basile a peur, ce matin quand je l'ai remis dans la cage il a foncé aussitôt sur moi pour ressortir.
Est-il possible que deux rats frères ne puissent plus s'entendre ?!
J'attends vos conseils avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 19:51

J'ai la même chose en ce moment, sauf qu'il y a eu moins de sang...Du jour au lendemain, mes deux loulous ont arreté de s'entendre...

Quels ages ont les tiens? (pas de risque d'AH?)
Est ce qu'ils ne font vraiment plus rien en commun? (dodo, léchouilles etc)
Surtout en les séparant, ne met pas les cages cotes à cotes, apparement ça a tendance a les enerver encore plus =/

Apparement dans certains cas, prendre une 3eme ratou peut apaiser les tensions...

Désolée de ne pas avoir pu t'aider plus, mais au moins tu sais que tu n'es plus toute seule dans cette situation Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 19:55

Une blessure au niveau des parties génitales n'est pas bon signe, j'irais quand même voir un véto spé nac (tu peux demander la liste à un modo pour ta région) et est parfois signe d'une agressivité hormonale. Quel âge a Mister jungle ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 19:59

Ils ont bientôt un an tous les deux, et a priori peu de risque d'AH. Mister Jungle ne m'a jamais mordue, je touche du bois, et il n'a jamais mordu à sang Basile. Après c'est vrai qu'il est très très très territorial et que quand il s'impose il fait pas semblant.
Mais sinon ils ne jouent plus vraiment ensemble, ne dorment plus ensemble, rien. Je crois que Basile a vraiment de plus en plus peur, car il couine dès que son frangin arrive, en mode "non laisse moi tranquille stp".
Bref je sais pas quoi faire, ça me fait mal au coeur pour Basile. En reprendre un troisième c''est dans mes projets depuis longtemps, mais j'ai peur que ça se passe mal avec Mr Jungle. Et là ça serait la cata avec un bébé.
En tout cas merci de m'avoir répondu ! Quel est le problème avec les tiens ??
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:00

aurore2904 a écrit:
Une blessure au niveau des parties génitales n'est pas bon signe, j'irais quand même voir un véto spé nac (tu peux demander la liste à un modo pour ta région) et est parfois signe d'une agressivité hormonale. Quel âge a Mister jungle ?

J'irai voir le véto demain, qu'il me donne au moins sont avis sur Basile. Mister Jungle va avoir un an en septembre, mais ce qui m'inquiète vraiment c'est son comportement avec Basile qui semble de plus en plus malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:05

Exactement le meme problème que les tiens, sauf que j'ai eu (seulement) une blessure à la patte arrière qui gueri rapidement.

Pour moi pas de signe d'AH non plus, ils ont presque 1 an et demi, ne font plus rien ensemble, dès que le mordeur arrive l'autre court se réfugier vers moi ou dans sa spoutnik...

Exactement la même que toi en fait =/
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:09

Vous avez fait l'intégration dans les règles ? A priori il est un peu agé pour être AH mais si tu vois que c'est vraiment régulier les attaques et qu'il devient impossible à vivre, pense à la castration. Peut être refaire des présentations en terrain neutre et des sorties en boite de transport que tu prends à la main avec toi et tu te balades avec 10mn environ, ça rapproche les liens via le stress de la boite, chez moi ça a bien marché !
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:12

Je n'ai pas eu à faire d'inté, parce que je les ai pris ensemble... Après pour Laura5 je sais pas.

Mais il se sont seulement battu une fois un peu violemment, et depuis ils s'ignorent. Et l'un a peur de l'autre... C'a peu près tout dans mon cas =/
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:19

Oui ils ont pas de vrai lien, ils sont pas complices. Lenora je te conseille quand même le coup de la boite de transport, pour bien il faudrait le faire 2-3fois par jour !
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:23

Aurore les miens sont des frères que j'ai pris ensemble, étant donné que ce sont mes 1ers rats j'ai voulu minimiser au maximum les risques. En plus je les ai eu à 6 semaines, chez un particulier.
Ce qui est marrant c'est le coup de la boîte de transport! En fait je prends régulièrement le train avec les miens (une fois tous les deux mois environ), et quand ils sont dans leur sac, tout se passe nickel, ils dorment ensemble et ne bougent pas d'un poil. C'est dingue. Mais j'ai l'impression que c'est aussi depuis que je leur ai pris une nouvelle cage bien plus grande que la précédente...
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 20:30

Ok donc pas de soucis niveau inté... C'est surement le fait de leur avoir pris une cage plus grand oui . Si tu peux les mettre dans une cage moins grande pendant quelques jours et observer leur réaction. Ensuite les remettre dans la grande cage en utilisant la technique de la boite de transport pendant quelques jours, peut être que ça les rapprocherait . Il se peut aussi que les hormones le chatouillent . L'AH peut survenir après les 12 mois . Un petit article :http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 23:33

Quelques nouvelles de mon Basilou : je l'ai emmené voir le véto cet aprem, apparemment rien de grave. Il lui a donné un antibiotique pour 5 jours, c'est bien galère pour lui mettre les gouttes dans le bec d'ailleurs. Si je mets les goûtes sur un petit gâteau sec par exemple vous pensez que ça peut le faire ?
Et sinon je lui ai parlé du "problème" de Mister Jungle, et il m'a dit que c'était normal, que c'est lui le dominant donc il s'impose, à sa manière. Bref, j'espère que ce genre de petit bobo restera anecdotique dorénavant Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 23:36

Oui les gouttes tu peux les mettre sur une biscotte par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 23:42

Ça sera beaucoup plus pratique pour lui et mes mains!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 23:43

Surement oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
lenora
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
lenora

Féminin
Messages : 215
Age : 30
Localisation : Nancy (54)
Inscription : 19/11/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 23:44

Merci des nouvelles, pour le véto je peux le prendre pour mon cas aussi je pense du coup lol!
J'espere que petit a petit les tiens tisseront quand meme un lien et finiront par super bien s'entendre comme avant!

Dans mon cas, on va dire qu'il y a du mieux, mais ca dépend des jours: parfois dodo ensemble, parfois ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Laura5
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Laura5

Féminin
Messages : 161
Age : 34
Localisation : Paris
Inscription : 24/10/2011


Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 23:47

Oui bah eux c'est pareil ! Ce matin je les ai retrouvé l'un sur l'autre, et en début d'aprem Mr Jungle était en train de lui faire des bisous c'était trop chouuuu ! Very Happy
Basile est un peu son souffre-douleurs mais comme m'a dit le véto, avec une classe sans pareil : "bah qu'est ce que vous voulez, si il la rammène il s'en prend une alors vaut mieux qu'il soit soumis, moi j'vous l'dis !" ..... OK ! ^^
Donc oui je pense que tu peux appliquer le même raisonnement pour les tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help pour mon Basile!  Empty
MessageSujet: Re: Help pour mon Basile!    Help pour mon Basile!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help pour mon Basile!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon Basile a une tumeur énorme sur la tête
» Basile et Edgard
» Basile! Le petit nouveau!
» Basile a trouvé sa planque !!
» Basile le petit rescapé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-