A mon tour de venir parler de mes monstres !
Ils sont 12 : 7 mâlous ingrats et 5 fifilles bornées casse-cou***es
(non mais je les adore hein, faut pas croire !)
Mon plus vieux encore vivant est
Terrance, d'une banalité affligeante, crise d'ado blasante, mais aujourd'hui excellent papa de substitution et éducateur de tous les petits nouveaux :-) Pépère commence à perdre du poil en avançant en âge mais même s'il est moche (sisi, jamais vu une couleur aussi vilaine, et encore, sur la photo ça brille de mille feux, mais en vrai c'est autre chose !), il prend une place dans mon coeur grande comme ça : *truc énorme*
Est ensuite entré dans ma vie
Balto, éducateur assistant des petits nouveaux, bisouilleur de profession et bonne patte par excellence, et, même si c'est pas bien d'avoir des préférences, on va pas se mentir, c'est mon chouchou du monde entier <3
Brisby est arrivé ensuite. Fugueur en chef, son seul but dans la vie est de conquérir le coeur de ces dames quand j'ai le dos tourné pour aller planter sa petite graine (et le pire dans tout ça, c'est qu'il a fini par y arriver !)
J'ai ensuite récupéré
Donna, filoute pas possible et reine du déguisement en chat potté (elle a des yeux ENORMES et NOIRS, un vrai Pixar quand elle s'y met !)
Et sa fille
Rita, qui suis les traces de sa mère dans le genre je te les brise toute la journée mais je sais te lancer mon regard de biche eu bon moment.
Pepita les a rapidement rejointes (et a par la même occasion cédé aux avances clandestines de Brisby, rappelez-vous)
Venue avec son frangin
Rodrigo, victime officielle de tous les bizutages possibles et dont la fonction principale dans la volière est de faire décoration tant c'est une lopette.
Pour en revenir au mariage éclair de Pepita et Brisby, voici l'une des conséquences de l'union improbable et réprimandée de ces deux êtres rebelles, qui reste à la maison de par son potentiel bouille-qui-pardonne-tout :
Janis.
Nous en venons maintenant à deux loulous déposés par un particulier malheureux de s'en séparer mais dont les allergies risquaient de lui coûter la vie. Je nomme :
Babar : expert-sumo,
et
Rataxès : qui devrait songer à arrêter de se retourner les griffes en courant partout (parce-que le sang, ça tâche la moquette, mais comme j'ai pas de moquette, bah ça tâche les coussins du canapé, et la déco façon Dexter, c'est pas tellement mon délire)
Le petit dernier :
Léonard, timide par excellence et chouchou de mon amoureux parce-que c'est le seul qu'il a vu arriver à la maison en participant à son sauvetage et en lui choisissant un nom (ça doit être l'émotion du premier enfant : aucune objectivité ce mec).
Concernant les filles, la petite dernière arrivée, elle, c'est
Jenna (pas comme Jenna Lee, non, pitié, mais comme Jenna la chérie de Balto dans le dessin animé, et d'ailleurs ça va être sa chérie pour de vrai bientôt aussi dans la vraie vie réelle pour de vrai).
Alors, y sont pas beaux (à défaut d'être supportables) ?