Alors voilà, j'ai été cherché hier un petit rat nu car sa propriétaire n'en voulait plus (officiellement pour cause d'allergie). C'est une véritable petite boule d'amour, il est adorable, très curieux et tout et tout.
Cependant, j'ai remarqué qu'il renifle très fort quand il sent quelque chose. Reniflement auquel s'ajoute parfois comme des claquements de dents quand il vient sentir mes doigts par exemple, ou alors quand je le prends sur moi et qu'il sent mon tee-shirt (normalement les claquements de dents signifie qu'il est content mais il lui arrive de claquer des dents tout seul dans sa cage alors qu'il ne mange rien
). De plus, il lui arrive d'éternuer de temps en temps, je dirai de 6 à 7 fois par jour, mais il n'y a pas plusieurs éternuements à la suite. Et en comparant avec mes deux autres rats, je trouve qu'il respire de la même façon. Il est bien sur pour le moment en quarantaine, mais ses reniflements "forts" m'inquiètent, comme s'il avait une gène.
Je lui ai mis en prévention du L52, 5 gouttes dans 100mL d'eau et je lui donne un peu de blédine et des petits pots bébé pour le "booster" un peu. Il boit et mange normalement.
Ses reniflements "forts" sont-ils normaux (nouvel environnement, nouvelles odeurs ...) ou faut-il que je l'amène chez un vétérinaire ? J'ai besoin de vos avis